Question

support Pixel 7 Pro


Bonjour,

 

Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.

Il est 5G et compatible eSim.

Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.

Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?

La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.

 

Cordialement,

 


67 commentaires

Build TQ3A.230901.001 (Android 13), pas encore passé à Android 14. Je vais attendre qu’il fasse ses maladies de jeunesses 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@bilouphil et @Firya Comparez peut-être vos versions logicielles, build & compagnie ?

 
Niveau d'utilisateur 1

Le message juste au dessus du mien indique qu'il a capté la 5G brièvement et après, plus rien. 🙂

Perso, j'ai mon Pixel 7 depuis décembre 2022. Le type de réseau préféré est bien configuré sur 5G dans les paramètres mais je n'ai que du LTE.

Pourtant, je suis clairement dans une zone couverte. 🙂

Je confirme, tout fonctionne sur mon 7pro, esim et 5G 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Firya Si j’en crois le message au-dessus du votre, la 5G serait bien prise en charge 😉

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Maintenant que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont officiellement vendus dans la boutique Proximus, peut-on espérer une mise à jour afin de prendre en charge les Pixel 7 et Pixel 7 Pro qui sont, eux aussi, compatibles 5G et eSIM ?

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas mais je me dis que maintenant que Proximus vend également ce nouveau modèle, il y a peut-être un peu d'espoir ?

 

Bonne journée,

Mirko

Un petit retour, sur la E40, au niveau de la sortie Nossegem hier début d’aprèm, j’ai vu apparaitre 5G, mais furtivement au niveau de ce qui me semble une nouvelle antenne. Depuis, plus rien … Donc, il y a un espoir. J’ai bougé ce matin de Grimbergen, Zaventem (ring), Auderghem, Waterloo-Drogenbos (ring) rien vu …
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @bilouphil , 

Je viens de transmettre ces informations supplémentaires à mes collègues. 
Nous devrions avoir un retour d’ici deux à trois jours. 

Merci 😉

Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

J’habites sur Strombeek, Drogenbos et souvent dans le centre de Bxl. Avec mon OnePlus 8T je captais la 5G, ici ça reste figé en LTE ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

J'ai remarqué des changements depuis la mise de juin. En effet, j'ai les appels en HD donc je suppose VOlte et/ou wifi,  comment vérifier cela ?

De plus, j'ai remarqué ceci dans les paramètres de la carte sim :

Version des paramètres de l'opérateur proximus_be-44000000001.12 2023-03-24

Il me semble qu'avant nous étions en 09/2022

Cela bouge il me semble 😉

 

Cher Proximus, le compatibility check de Google dit que vous êtes compatible !
Je suis avec le dernier patch de Juin sur P7 Pro et toujours bloqué en LTE sur mes 2 cartes Proximus sur le téléphone 🙁
 

Googe Pixel7 Pro Proximus

 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

I just installed Pixel IMS, but I’m not sure it’s working. I’ve activated Wifi call but there is no logo on status bar… 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

Maybe your provider doesn't cover the area yet? 

It works for me nearly everywhere but when I am in Charleroi Airport, which is also covered.. it doesn't work. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Selti  Vous n’avez pas la 5G dans les parametres et “mode réseau” ? Ou vous n’avez pas de 5G en ayant ce mode activé ? Car si vous êtes dans le deuxieme cas, dans votre région, la 5G n’est pas encore dispo. En wallonie, très peu d’endroits sont couverts en 5G

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

Pour info, voilà la réponse de Google:

 

Bonjour User 10888637758734253090 et bienvenue sur la Communauté d'Aide Google Pixel !

Merci d'avoir posé votre question.

 

Afin de pouvoir bénéficier des technologies VoWiFi et VoLTE, vous devez avoir demandé au préalable à votre opérateur mobile d'avoir activées ces options sur votre ligne. 

Bon .. Google renvoie la balle a Proximus et Proximus a Google, c'est génial!

 

J'en ai marre d'être dans des endroits sans réseau mobile mais avec le wifi, je ne comprends pas comment on ne peut pas activer la fonction appel wifi sans intervention de ces deux énergumènes qui se renvoient la balle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si Orange ne propose plus de liste détaillée, on voit que Base - comme Proximus - n’a pas le Pixel dans sa liste VoLTE/VoWiFi.

Donc, personnellement, je pense que c’est toujours du côté de Google qui ferait bien de commercialiser officiellement son Pixel en Belgique via les canaux de vente traditionnels (pour rappel, la Fnac utilise son réseau français pour les Pixel). À eux de se bouger, de leur propre chef.

Ou alors, les opérateurs en “front commun” doivent pousser Google à se bouger et à travailler avec eux pour permettre aux Pixel belges de recevoir la configuration qui va bien pour passer la VoLTE, VoWiFi et 5G.

Car on peut continuer à jouer au chat et à la souris indéfiniment… Mais que Proximus soit le seul responsable, je suis dubitatif.

 
 

Bonjour,

Je suis très frustré de constater que Proximus continue de se dédouaner de ses responsabilités. À maintes reprises, nous avons expliqué le problème avec le Pixel 7 et chaque fois la réponse est toujours la même : "ce n'est pas nous, c'est Google".

Cela est inacceptable. En tant que fournisseur de services, Proximus est responsable de s'assurer que ses clients bénéficient d'un service de qualité. Au lieu de chercher des excuses, Proximus doit agir efficacement pour résoudre les problèmes et offrir une assistance professionnelle à ses clients.

Je demande à Proximus de prendre ses responsabilités et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir un service client de qualité. Les excuses ne suffisent plus. Il est temps de passer à l'action.

Hello les gens possédant un Pixel 7/pro, que pouvons-nous faire pour faire entendre raison à Google ou même Proximus  ? Des idées ?
 
Parce que pour le moment, même la 4G/LTE est bridé chez Proximus (région liégeoise). J'ai des jours où cela ne fonctionne pas, correctement.

 

Commenter