Question

Surconsommation surfacturée


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour hier j’ai dépassé mon quota de 4G qui est de 5Go Proximus m’envoie de messages disant que la suite sera facturée mais la j’ai un problème … Je remarque que je ne suis pas facturé au Mo en surplus mais au Ko en surplus : j’ai dépassé de 0.16 Mo mon forfait et je suis facturé à hauteur de 16€ !!! de plus mon app illimitée est coupée également de la se pose la question : Qu’est ce que l’illimité chez Proximus … En attente d’une réponse

D’avance merci 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Et maintenant plus d’internet fixe non plus …. vous ne voulez pas résilier mon abonnement tant que vous y etes ????!!!! ( témoin internet rouge)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Effectivement vous avez dépassé votre forfait le 21/02 et vous avez consommé 202,514MBytes entre le 21/02/2020 à 10h46 et le 24/02/2020 à 8h11 et qui ont été facturés.

Cependant je ne vois aucun blocage et je vois que vous consommez à nouveau sans être facturé. Avez-vous eu un autre contact avec nos services ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

non aucun autre contact en revanche dans l’app my proximus on me signale que je n’ai dépassé que de 10.5Mo mtn mais que je suis tjrs facturé à hauteur de 17€ pour ces quelques méga en plus…

et lorsque que je veux envoyer des messages via Snapchat ( mon app favorite), je n’arrive pas à les envoyer… hors quand je suis sur wifi j’arrive à les envoyer instantanément. D’ou la question il y a t il un blocage de mon app favorite lorsque je dépasse mon quota ..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Nicolas Warnier La consommation hors forfait est facturée 0,10€/MB, ca va vite . Et l’appli favorite n’est pas diponible non plus, le crédit étant épuisé. Je vous suggère d’ajouter un Extra 500MB pour 5€ via MyProximus le +vite possible pour avoir encore un peu de data jusque vendredi. Je neutraliserai ainsi votre dépassement actuel dès que ce sera fait :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Sophie L. Bonjour voilà je viens d activer l option mais ce que je ne comprends tjrs pas c est pourquoi dans l app my Proximus, j ai ceci : + 20€ pour 5,19MB de plus… Et de ce fait j en reviens à ma question initiale pourquoi l app illimitée est elle bloquée également lorsque le quota est dépassé ? (Pour éviter de retomber dans le piège ou pour d autres personnes ayant le même cas que moi) 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Nicolas Warnier,

Apparemment les données affichées dans votre MyProximus app ne sont pas à jour.

Je constate un dépassement actuel de 203 MB, ce qui explique le montant.

La facture n’étant pas encore sortie, impossible d’intervenir dessus actuellement.

Je vous invite à revenir vers nous dès réception de celle-ci, afin que l’on puisse créditer le dépassement de data.

Pour des raisons techniques, l’app illimitée a besoin d’une partie de quota limité destiné au fonctionnement du système.

Pour cette raison, celle-ci est bloquée si le quota est dépassé.

Je vous souhaite une agréable après-midi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @Adriano pour la réponse (précise) du pourquoi l app illimité n est plus accessible lorsque le quota est dépassé et pas de soucis dès que je reçois la facture je reviens vers vous en mp je suppose 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voila la facture est sortie que dois-je faire maintenant ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Voila la facture est sortie que dois-je faire maintenant ?


Bonjour @Nicolas Warnier,
C’est en ordre! Je viens de faire la note de crédit :wink:
Vous pouvez dès lors déduire ce montant avant d’effectuer votre paiement.
Bel après-midi

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@CarolineC merci beaucoup donc théoriquement je dois payer ma facture habituelle + les 5 euros de l option. Vais-je recevoir une nouvelle facture dans MyProximus quand même ou directement la facture corrigée chez moi ? Après promis je fou la paix 😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ah ben trop tard facture déjà payée. Plan B ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Ce sera déduit de la prochaine facture.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

merci beaucoup pour votre patience et pour votre aide. En vous souhaitant une bonne fin de journée a tous

 

Commenter