Surtout n'activez JAMAIS l'option "bloquez les appels internationaux" !!!


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour ! J'a demandé ce samedi depuis les Pays-Bas l'ANNULATION de cette option cochée par erreur (vous comprendrez plus tard pourquoi) : "Bloquer les appels internationaux" ...
Et ce, en POUVANT appeler depuis le gsm d'un ami (abonné chez... ORANGE !)...

Proximus prétend dans ses conditions - sur son site et via My Proximus - que cette option n'affecte aucunement les pays de l'UE !! Mon"opératrice" m'a promis samedi après-midi (appelant des Pays-Bas, donc) que ce serait réglé après 2 heures en éteignant et rallumant mon GSM.

Ca n'a pas fonctionné ! J'ai envie de dire "évidemment" vu Proximus !

Ce dimanche, espérant un miracle du ciel, éteignant et rallumant : ) 4 reprises : rien n'y fit !!

DONC : je n'ai pas pu appeler en Belgique depuis les Pays-Bas ni envoyer de sms.

De la pure foutaise intégrale !!!!

Je vous rappelle ce que dit Proximus face à cette option :

"Bloquer les appels internationaux

Bloquez tous les appels entrants et sortants de et vers l'étranger exceptés pour les pays européens suivants: Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Aaland (Finlande), Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein (excepté Swisscom Mobile), Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède."

Ne souscrivez donc JAMAIS à cette option gratuite si vous partez prochainement ou en WE dans un pays de l'UE même dans un pays limitrophe !

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Chrizou,

Après vérification, je constate que votre mobile 0471*****6 n'est pas bloqué pour les appels internationaux mais bien pour les appels sortants en roaming.
Ce qui expliquerai le fait que vous ne pouvez pas contacter lorsque vous êtes en déplacement dans un autre pays que la Belgique.

Actuellement, il y a une demande en cours d'échange de décodeur. Avez-vous bien reçu le nouveau décodeur en date du 30-08 ?
Je constate qu'il y a également l'ancien décodeur à rentrer. Avez-vous reçu les étiquettes afin de renvoyer ce matériel ?
Par la suite, une fois cette demande clôturée, il sera possible de retirer cette option de votre mobile.
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je reste à votre disposition.
Badge
Même situation pour moi et même problème à l'étranger, les opérateurs de Proximus ne donnent pas les bonnes explications concernant cette option.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @PDD ,
Si je comprends bien, vous ne pouvez pas téléphoner en étant à l'étranger. afin de vérifier les options de votre abonnement, pourriez-vous compléter votre profil et noter le numéro de GSM concerné?
Merci d'avance.

Commenter