Système de blocage de smartphone via IMEI


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Ayant été victime d'un vol récemment d'un téléphone android et ayant fait bloquer mon téléphone par vos services via le numéro IMEI, J'aurais voulu savoir quelle était la portée exacte de ce blocage? Il est relativement simple de débloquer un téléphone android qui a été mis en mode root en supprimer certains fichiers par exemple.


Je me demandais comment se passait le blocage du téléphone par l'opérateur? Jusqu'à quel point est ce valide? Tous les opérateurs communiquent les numéros IMEI à bloquer ? est-ce un système international? Est-ce juste le blocage de n'importe quelle interaction réseau avec un quelconque opérateur ou bien encore autre chose?


Si vous pouviez expliquer de façon détaillée comment cela se passe et quelles sont les fonctionnalités exactement qui sont bloquées? Merci d'avance



53 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pendium , 
Je vous ai répondu ici. Je vous invite à ne pas multiplier vos messages dans diverses discussion afin de ne pas nous emmêler les pinceaux :wink:
Merci pour votre compréhension. 

Bonjour,

Cas un peu particulier : Gsm à double SIM, l’une est SCARLET et l’autre est ORANGE.

Je ne peux plus communiquer avec la première carte SIM. Quand je compose un numéro, le message “Pour des raisons de sécurité, le GSM a été bloqué...” se fait entendre.

Le problème est que si je contacte PROXIMUS, ils me disent que je ne suis pas client et quand je contacte SCARLET, ils me disent qu’ils ne savent rien faire.

Quand je commute la 4G-LTE sur la première carte, tout fonctionne (le GSM n’est plus bloqué) mais cela ne m’arrange pas, la 4G de PROXIMUS ne passe pas chez moi et je dois utiliser la 4G d’ORANGE.

Ce phénomène est apparu, du jour au lendemain, sur un GSM qui a plusieurs années et dont je ne possède plus la facture d’achat. La cohabitation des deux cartes SIM fonctionne depuis dix ans.

Que puis-je faire ?

Merci.

Freddy V.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FVOLVERT 

 

Voici la procédure à suivre pour débloquer votre appareil si il vient de chez proximus :

 

Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une preuve d'achat avec (IMEI visible) et une copie de votre carte d'identité à l’adresse suivante : ccj@proximus.com

 

Merci

 

 

 

Commenter