Système de blocage de smartphone via IMEI
Ayant été victime d'un vol récemment d'un téléphone android et ayant fait bloquer mon téléphone par vos services via le numéro IMEI, J'aurais voulu savoir quelle était la portée exacte de ce blocage? Il est relativement simple de débloquer un téléphone android qui a été mis en mode root en supprimer certains fichiers par exemple.
Je me demandais comment se passait le blocage du téléphone par l'opérateur? Jusqu'à quel point est ce valide? Tous les opérateurs communiquent les numéros IMEI à bloquer ? est-ce un système international? Est-ce juste le blocage de n'importe quelle interaction réseau avec un quelconque opérateur ou bien encore autre chose?
Si vous pouviez expliquer de façon détaillée comment cela se passe et quelles sont les fonctionnalités exactement qui sont bloquées? Merci d'avance
Il faut compter un délai de minimum 4 jours ouvrables pour le déblocage d'un numéro IMEI. En effet, de nombreuses vérifications doivent être entreprises par notre service compétent.
JessicaR
Vous recevrez une lettre de confirmation.
Sara de l'équipe Proximus
Bonjour
Je vous ai répondu ici. Je vous invite à ne pas multiplier vos messages dans diverses discussion afin de ne pas nous emmêler les pinceaux
Merci pour votre compréhension.
Bonjour,
Cas un peu particulier : Gsm à double SIM, l’une est SCARLET et l’autre est ORANGE.
Je ne peux plus communiquer avec la première carte SIM. Quand je compose un numéro, le message “Pour des raisons de sécurité, le GSM a été bloqué...” se fait entendre.
Le problème est que si je contacte PROXIMUS, ils me disent que je ne suis pas client et quand je contacte SCARLET, ils me disent qu’ils ne savent rien faire.
Quand je commute la 4G-LTE sur la première carte, tout fonctionne (le GSM n’est plus bloqué) mais cela ne m’arrange pas, la 4G de PROXIMUS ne passe pas chez moi et je dois utiliser la 4G d’ORANGE.
Ce phénomène est apparu, du jour au lendemain, sur un GSM qui a plusieurs années et dont je ne possède plus la facture d’achat. La cohabitation des deux cartes SIM fonctionne depuis dix ans.
Que puis-je faire ?
Merci.
Freddy V.
Bonjour
Voici la procédure à suivre pour débloquer votre appareil si il vient de chez proximus :
Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une preuve d'achat avec (IMEI visible) et une copie de votre carte d'identité à l’adresse suivante : ccj@proximus.com
Merci
Lorsque vous bloquez votre numéro IMEI, votre appareil sera alors bloqué au niveau national. Aucune communication ne pourra donc être effectuée. Vous pouvez identifier un appareil bloqué lorsque vous pouvez entendre le message suivant:
Pour des raisons de sécurité cet appareil est bloqué. Veuillez contacter le service à la clientèle de Proximus.
Afin de bloquer un appareil, vous pouvez appeler le numéro payant +32475199999 ou contacter notre service à la clientèle.
Pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les document suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci. Pour un déblocage, il faut compter au minimum un délai de 48h.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
De plus les opérateurs prennent ils contact avec l'ancien propriétaire du téléphone si un autre acheteur l'a en sa possession et s'est fait connaître auprès du service client ou bien cela suit-il une uatre procédure?
Le blocage au niveau national est assuré par l'ensemble des opérateurs belges. Donc dès lors lorsqu'une carte SIM belge est introduite dans un appareil bloqué, celui-ci ne pourra être utilisé. Au niveau international, il est nécessaire que le réseau auquel appartient cette carte SIM utilise ce système de blocage IMEI. Si c'est le cas, alors l'appareil sera aussi bloqué. Si ce n'est pas le cas, l'appareil pourra alors être utilisé avec cette carte SIM.
Afin de débloquer un appareil, il est essentiel de nous communiquer le numéro IMEI de celui-ci. Nous ne prennons donc pas contact avec le propriétaire de l'appareil. Vous devez alors en faire éventuellement la demande auprès de la police.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Mon telephone est également bloquer
Que dois je dire dans le fax pour le débloquer en plus de la copie de facture et carte d identité ?
Il n y aurait pas un email ou envoyer un message pour qu il débloque
Afin de vérifier votre compte, pourriez-vous me faire parvenir en privé via le lien ci dessous votre numéro de GSM?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Patrice
Après vérification le côté facturation est en ordre, pourriez-vous essayer d'éteindre et de rallumer votre téléphone svp ?
Bien à vous,
Nadia
Il y a seulement les cartes SIM Proximus qui ne marchent pas dans le telephone les autres opérateurs fonctionnent
Si votre numéro IMEI a été bloqué auprès de Proximus, il est effectivement nécessaire dans ce cas d'envoyer une copie de la facture d'achat de votre appareil reprenant votre numéro IMEI ainsi qu'une copie de votre carte d'identité recto/verso au numéro de fax 022054004. Il faut compter un délai de minimum 4 jours pour le déblocage de votre appareil. Si vous avez introduit votre demande mercredi, il est alors dans ce cas possible que votre appareil ne soit pas encore débloqué.
Je vous remercie pour votre patience ainsi que pour votre compréhension.
Nous restons à votre entière disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous,
JessicaR
ayant un telephone d'occassion sur le site backmarket.be, le telephone m'est parvenu bloqué. J'ai communique par mail, fax et en boutique les renseignements demandé (carte identité, facture d'achat et imei).
quels sont les chances que le telephone soit débloqué et dans délai (sachant que le fax a été envoyer le 23/02/17 vers midi)
dans l'attente, bien à vous
broweto
est on prévu par mail si le téléphone est débloqué ?
broweto
mon smartphone est visiblement bloqué par erreur je l'ai encore utilisé hier sans problème et ce matin plus moyen...
après avoir consulté les faq je ne vois qu'un numéro de fax pour pouvoir envoyé toutes les informations nécéssaires au déblocage de mon smartphone étant donné que je ne sais meme pas comment cela s'est produit entre hier soir et ce matin...
pourriez vous m'indiquer une adresse email étant donné qu je ne possède pas de fax afin de pouvoir faire débloquer mon gsm au plus vite ???
merci d'avance pour vos réponses
Etes vous certains que c'est un blocage de numéro IEMI?
Quand je mets ma carte sim dans un autre gsm je sais telephoner
Quand je mets une autre carte sim dans mon gsm il me dit " pour une question de securite ce telephone a ete bloque"
Pourtant je n ai rien signale etant donne que je possede le gsm la facture la boite d origine et cela c est produit entre hier et aujourdhui
J ai deja aussi effectue un reset de mon gsm...donc a part l imei qui aurait ete signale par erreur je ne vois rien d autre...
Pourriez vous m en dire plus sur les fax via mail svp??
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