Répondu

Telephone Gigaset 450HD et Fonction DECT Bbox 3+


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Avant mon telephone DECT Gigaset : SL450H Fonctionne correctement. maintennant je ne peux plus passer l'appel j'ai un son parasite sur la ligne . je crois c'est avec la nouvelle mise à jour de la Box que tout est foireuuuxxxx 😞
icon

Meilleure réponse par David W 26 May 2020, 19:58

Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour aminenh2,

Avec-vous déjà redémarré votre appareil et votre Bbox 3V+?

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
oui . reinitialisation aussi. appel le service proximus . pas de solution pour le moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai envoyé une mise à jour dans votre modem.

Pourriez-vous tester après redémarrage de votre matériel dans quelques minutes?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
je viens de voire que vous avez fait une manip adistance. mais malheureusement le probleme est toujours là. un parazite comme zzzzzzzzzzzzzzzzzzz sur la ligne DECT. mais si je connecte un telephone avec sa base independante celà fonctionne normalement. le telephone n'as pas de probleme. c'est la fonction DECT de la BBOX 3+ qui pose probleme. à voire avec le nouveau update
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour aminenh2,

Pourriez-vous ré-essayer et nous tenir informé ?

Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

le problème est toujours là. parasite sur la ligne DECT. ZZZZZZZZZZZZZZ
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour aminenh2, vous avez ce problème depuis le nouveau firmware update ? Bonne journée, Jean-Luc;
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

oui d’après votre mise à jour. j'ai ce problème
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Veuillez svp remettre l'ancien firmware ou corrigé la nouvelle verison merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
aminenh2,

Je vais envoyer un mail au service VOIP. Pourriez-vous me communiquer le modèle exact de votre appareil svp?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour

voici le modele Gigaset SL450H

Merci

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous tester avec un autre appareil pour voir si le souci est également présent?

Si ce n'est pas le cas, j'enverrai un mail à notre équipe afin d'investiguer sur le souci que vous rencontrez.

Merci

Etienne
Bonjour,

J'avoue avoir EXACTEMENT le meme probleme: Telephone Gigaset SL450HX relié en liaison DECT sur modem BBox 3V+ en FTTH. Le telephone fonctionnait parfaitement jusqu'a recement.

Cdt. damien.
Bonjour,
Un problème similaire a aussi été signalé sur le forum néerlandophone:
nl.forum.proximus.be/telefoon-13/dect-telefoon-kan-niet-meer-bellen-45207.
Là on a donné comme explication possible qu'après la dernière mise à jour, le modem ne serait plus compatible avec un protocol CAT iq-2.1 ou qq chose dans ce genre (j'avoue ne rien y comprendre, et j'espère ne pas dire de trop grandes bétises, mais je voulais vous passer cette info). En espérant que cela puisse vous mettre sur la bonne piste.
BàV
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoir. j'ai connecté un autre téléphone . le même problème. je dois faire quoi maintenant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

J'ai transmis vos informations au service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok merci. J' espère une résolution le plus rapidement possible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir nous vous recontacterons dès réponse de leur part reçue. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ,

pas de réponse ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour aminenh2,

Nous avons bien reçu une réponse :

Nous travaillons pour le moment afin de résoudre ces problèmes et enfin obtenir notre certification CAT-iq 2.1 mais ceci va encore prendre un certain temps.

Pour le moment notre recommandation pour tout handset DECT (autres que celui que nous vendons) voulant passer ses appels via notre B-box est de connecter sa base via un câble RJ11 à notre B-box.
Bonjour à L'equipe Proximus :

Les telephones Gigaset sont vendus SANS base de conversion DECT -> Analogue, donc la connexion RJ11 n'est pas possible. J'avoue avoir cherché une base vendue seule chez Gigaset, il semblerai que cela n'est pas possible d'acheter ce produit seul.

J'ai des problemes pour approximativement 2 mois avec une frequence d'apparition de 50%.
J'ai maintenant besoin d'une solution à court terme:

Est ce qu'un ticket a été mis chez Sagem pour regler ce probleme firmware ? Quelle est la date de la release incluant le fix ?
que dois je faire de mon telephone Gigaset SL450HX DECT (120 Eur, acheté il y'a 9 mois) ?
Est ce que Proximus peut fournir un telephone de remplacement ?

Cdt. Damien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Damien H.

Nous travaillons avec Sagem pour résoudre ce problème (et donc obtenir la certification CAT-iq2.1).

Je n'ai pas de délais à vous communiquer pour le moment, sincèrement désolé pour le dérangement occasionné.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

 

Après un an. avez vous eu la certification ? Le problème est toujours là . cela prends bcp de temps ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aminenh2 c'est un vieux sujet que vous ramenez là, j’espère qu'il y a eu de l'évolution depuis ! Est-ce que vous avez toujours la bbox que vous aviez à l'époque ? Il y a eu du changement matériel depuis, il serait intéressant de changer la bbox et de voir ce que ça donne, qu'en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David

 

 j’ai la BBOX 3+ est ce qu’il y a une version recente ? A mon avis non !!!

Commenter