Répondu

Téléphone moins de 6 mois avec fissure


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour sur votre site internet il est mentionné que lorsque l'on achète un téléphone et que dans les 6 mois il y a une fissure, on peut me le remplacer/réparer. Je voudrais avoir quelques informations supplémentaires. 1) Est-ce que c'est dans le magasin de l'achat que je dois aller présenter le"Défaut" comme dit sur votre site ? Est-ce que le téléphone ou l'entièreté (chargeur, écouteurs,...) Et le remplacement se fait-il directement en magasin ? D'avance merci pour les infos.

PS: j'ai un Huawei P10 lite et la fissure se trouve sur la face arrière en plein sur l'APN et sachant que je l'utilise avec le plus grand soin. Il s'est fissuré en le déposant sur mon bureau simplement.
icon

Meilleure réponse par NicoM 17 November 2017, 11:29

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
il est préférable de le retourné au magasin avec la facture d'achat. Attention que votre gsm aura affaire a Dynafix si vous passez chez Proximus.

Si votre achat est fait dans une boutique proximus, il peut-être retourné dans le réseau de magasin.

si le téléphone par en réparation, c'est un téléphone nu que vous devez déposer, c-a-d sans chargeur, sans batterie et sans votre sim.

maintenant est-ce que des magasin qui répare les gsm peuvent faire cette réparation sous garantie?, poser leur la question.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Nicolas, voici la procédure à suivre dans le cadre d'une reparation gsm :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return_end/particuliers/support/espace-client/demenager-ou-resilier/resilier-votre-contrat/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html#/mobile1Nick
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci à vous deux NicoM et Tapedur à mon tour de faire le nécessaire 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Juste une dernière question est-ce obligatoirement dans la boutique où l'acaht a été fait ou dans une boutique de votre réseau ?
Badge +4
c'est le réseaux qui est le plus important. Mais le point de dépot sera le point de retour. ce qui veut dire que peut importe ou vous le déposerez, vous serez inviter a le récuperer au point de dépot.

Attention que la réparation sera soumise au jugement de Dynafix. Si Dynafix refuserait, pour cause, x, y, z, voyez pour le faire par un autre canal.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Heureusement qu'on me dit ici qu'on va me l'envoyer en réparation. Je suis allé en Boutique et on m'a remballé en me disant que c'est un coup hors l'éclat a été provoqué avec la surchauffe du processeur sur une application (Snapchat pour le citer). Merci Proximus maintenant pour avoir un téléphone avec un appareil photo arrière fonctionnel je suis OBLIGé de racheter un téléphone !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement le magasin n’a pas vraiment d’importance…
Perso il m’est arrivé de déposé un Gsm proximus collection chez un amis dealer pour la concurrence…

Pour vos soucis.
Bonne chance !
Même de bonne foi, quand on a des coques fissuré, des écrans cassé on a toujours ou très souvent la galère pour faire jouer la garantie.
Ma femme a acheté un s8 le lendemain juste le déposé sur une table, nous nous somme retrouvé avec la face arrière explosé…
Je n’ai même pas cherché à le renvoyé, je connais déjà la réponse (monsieur vous l’avait fait tombé…)
Je l’ai donc fait réparé dans une boutique autre !
Nous somme victime à cause de l’about d’autre client!
Allé voir dans une boutique de réparation pour Gsm !
Ça ne devrais pas vous couté énormément.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Nicolas, pouvez-vous revenir vers moi par message privé svp. Veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Nick
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nicolas,

Si le service repair center refuse la réparation d'après un cas spécifique, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter