Répondu

Travaux site d'antenne 02CDH


Bonjour,

Je constate que ce matin, une grue est en train d’enlever les antennes du site 02CDH (ancien site Blue Star)…

Ces antennes sont les plus proche de chez moi, mais je doute qu’elles aient jamais fonctionné depuis que j’ai emménagé, le signal chez moi (et dans le quartier Bordet en général) n’est vraiment pas terrible…

Est-que ce site est définitivement démonté, ou bien s’agit-t’il de travaux d’améliorations ?

 

Merci d’avance.

 

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 18 August 2022, 18:48

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @titi70 

 

Effectivement, le site n’est plus actif, mais nous avons une autre antenne active à 170 mètres de 02CDH_02 à proximité de la chaussée de Haecht.

 

Bonne soirée

Bonsoir @Benjamin B ,

 

Merci pour l’info. Le site n’est pas encore mentionné sur le site de l’IBPT, mais effectivement bien sur le site de Bruxelles environnement.

 

Bonjour,

En tout cas le nouveau site ne permet pas d’améliorer le signal sur les quais de l’arrêt Bordet…. (toujours 2 barres de signal alors que les antennes sont quasi visible depuis les quais)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @titi70 , 

Merci pour ce retour d’expérience !

Le nouveau site ne permet donc pas d’améliorer votre expérience au niveau du réseau mobile. 

  • Avez-vous toujours deux barres de signal ? 
  • Pourriez-vous svp réaliser un speed test en étant connecté en 4G à l’extérieur et à l’intérieur ?

Je pourrai alors communiquer ces résultats à notre équipe en charge de la qualité de notre réseau mobile. 

Merci d’avance 😉

Bonjour @VincentM ,

 

Je ferai ça quand je serai de retour à la maison et demain matin depuis le quai de la gare 😉

Bonsoir @VincentM ,

Speedtest à l'intérieur de chez moi: 2.92 / 2.46 Mbps…

J’essayerai demain sur le quai de la gare,

 

Bonjour @VincentM

Sur le quai à Bordet ce matin: 36/11

C’est acceptable, mais je m’attendrais à mieux en plain air avec les antennes si proches et quasi en ligne de mire.

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70,

 

Je viens de communiquer ces résultats à notre gestionnaire réseau pour analyse. Je vous tiendrai informé dès que j’en aurai eu la réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70,

 

Je viens d’avoir une réponse. Il y a un problème de saturation du réseau dans cette zone ce qui peut expliquer la vitesse plus faible. Plusieurs projet d’extension de capacité 4G sont en cours pour novembre et améliorer la situation.

Les antennes actuelles Huawei sont également prévues d’être migrée vers Nokia fin 2022 - début 2023. Ce qui augmentera également la capacité de celles-ci.

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour cette réponse précise et prometteuse 😉

Bonjour,

Est-ce qu'il y a du progrès concernant cette migration ? Il était quasi impossible de consulter l’application SNCB (ou n’importe quel autre site) sur le quai de l’arrêt Bordet ce matin, avec un Speedtest à 0.47 Mbps 😴

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @titi70 

 

Concernant cet endroit, l’antenne 02HAE doit encaisser tous le trafic en plus du trafic que gerait la 02CDH

 

De plus ce site va devoir être relocaliser car le building ou il se trouve va être vendu et démoli

 

Le redesign pour la relocalisation est prévu pour septembre 2023

 

Mais avant cela le site 02AJB se trouvant un peu au sud de l’arret Borbet va être migré et consolidé en Nokia ici en Avril 2023

Merci @AurélienK  pour toutes ces infos, j’espère que ce nouveau site sera placé plus proche de chez moi car la 4G passe aussi très mal à l’intérieur… (nous avons des toits dispo 😄)

Sinon je pensais que 02HAE avait été créé justement pour remplacer 02CDH…

 

 

Commenter