Question

Très mauvaise connexion réseau mobile


Badge

Bonjour,

depuis quelques jours, nous n’avons plus de connexion mobile dans notre maison et très peu à l’extérieur. Il semble que la puissance du signal à fortement baissé !! 

Pouvez-vous contrôler qu’il n’y à pas de problème?

merci

 


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes situé a la limite de deux antennes, une a la rue du campinaire a Aiseau et l’autre le long du chemin de fer, sur la zone portuaire. Majoritairement votre GSM doit se connecter a celle a la rue du campinaire qui est la plus proche.

 

Mais depuis le 17 (est ce depuis cette date que vous avez des soucis ?) nous avons retiré la fréquence 4g en 900 MHZ afin d’y prépaprer la migration de l’antenne

Badge

hello j’habite la commune de Castillon!!! 5650 Walcourt

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Oups sorry, c’était surement votre ancienne adresse car je tombais sur 6200

 

Ici je remarque que l’antenne qui vous couvre ( a Boussu lez Walcourt) était HS du 15 au 21/03

 

Est ce que maintenant vous avez toujours le soucis

Depuis un bon moment je n'ai quasi plus le wifi sur mon GSM

A l interieur et extérieur.

Pouvez-vous me dire pourquoi stp

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Marianne08 

 

Pouvez-vous nous donner plus de précisions ?

Avez-vous un problème de connexion wi-fi ou de connexion mobile 4G avec votre gsm?

Merci 

Bonjour

Probléme de connexion au wifi

A l’intérieur ! Je suis souvent obligée de mettre la 4G

Depuis que je suis chez Proximus je n’ai que des problèmes avec le wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Marianne08 , 

  • Je constate que vous avez une internet box. Pourriez-vous nous en dire plus sur ces problèmes de wifi ? 
    • Avez-vous des coupures ? 
    • Avez-vous un problème de vitesse ? 
    • Rencontrez-vous ce problème avec tous vos appareils ? 

Merci d’avance

Perte du wifi sur le mobile également sur le pc 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marianne08, pourriez-vous redémarrer l’Internet Box et le Wifi-Booster et refaire un essai svp ? Aussi, auriez-vous la possibilité de déplacer le Wifi-Booster svp car je constate une mauvaise réception par celui-ci. Si le problème persiste, je vous enverrai un technicien pour vérifier sur place.

Ok j essaye ça

 

J ai tout redémarrer 

Le wifi booster on me l à Mis à m étage puisque j ai une télé en haut 

Si je le descend j aurais des problèmes pour regarder ĺa télé 

Des que je sors de la maison . Terrasse ou devant je dois mettre ma 4G

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marianne08,

 

Nous allons donc voir pour un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer ici sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, et nous indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?

Je suis passé de Orange à Proximus.  J'habite à Bernissart.  TOUTE personne qui veut me sonner se plaint de la couverture réseau.  Je le constate sur mon smartphone mais ma femme et mes enfants (quand ils viennent) ont les mêmes problèmes.  Parfois même, nous ne savons pas nous même appeler, nous avons le message que nos numéros ne sont pas connus/enregistrés.  La constatation que nous faisons est que nous basculons régulièrement sur le réseau français.   Trouvez-vous cela normal et pouvez-vous proposer une solution malgré que nous vivons à la frontière ?  Merci.  Je parle de la rue Dussart à 7320 Bernissart soit 500 m de la France.  Nous sommes passés chez Proximus pour un mieux et c’est l’inverse que nous vivons.  Cela m’interpelle.  Merci d’avance pour toute suggestion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Miccli 

Pourtant le site ou se trouve l’antenne est un pylone multi site avec Orange et Telenet dessus. Le soucis du réseau doit alors venir de fréquence différente et donc proximus passe moins bien que Orange.

 

Actuellement il n’y a pas de solution  sur du court terme (je veux dire sur les prochaines semaines) mais en aout, ce site va être migré en Nokia avec l’ajout de fréquence. Le réseau sera meilleur

 

En attendant, si votre téléphone le permet vous pouvez utiliser le VOWIFI par exemple

Bonjour @Marianne08,

 

Nous allons donc voir pour un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer ici sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, et nous indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?

Cmoment je fais ?

Ou trouver pour vous faire un message privé, ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Marianne08 en cliquant sur “AurélienK” dans son message ci-dessus

Bonjour @Marianne08,

 

Nous allons donc voir pour un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer ici sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, et nous indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?

Cmoment je fais ?  

Envoyez moi un technicien 

Je dois utiliser la 4G pour avoir ie wifi 

 

Si ça continue je quitte Proximus !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marianne08   Quelles seraient vos disponibilités cette semaine pour le technicien ?

Fin de matinee

Hello @Marianne08   Quelles seraient vos disponibilités cette semaine pour le technicien ?

Tous les jours en matinee

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marianne08,

 

Je viens d’encoder le passage technicien. Celu-ci se rendra chez vous demain matin entre 8h et 12h30.

Merci 

Hello @Marianne08   Quelles seraient vos disponibilités cette semaine pour le technicien ?

Le technicien est passé 

Tout est parfait maintenant 

Merci 

Commenter