Question

Un nom inconnu s'affiche lorsque j'appelle de nouveaux correspondants


Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que lorsque j’appelle de nouveaux numéros (inconnu dans mon répertoire et dans le répertoire de mes correspondants), certains de mes nouveaux contacts voient apparaître sur leurs écrans de smartphone “Christophe et Marion” et non le numéro d’appel (puisqu’inconnu). Ce n’est bien entendu pas mon nom.

 

Pour résumer:

 - J’ai le même numéro et toujours chez Proximus depuis 25 ans.

 - Mon smartphone a été acheté neuf et est un Galaxy X Cover 5.

 - Je n’ai pas de contact dans mon répertoire qui s’appelle “Chris ...”.

 - Par contre, chose amusante, j’ai un couple d’amis français et le couple s’appelle justement “Chris...”, il n’est pas impossible qu’ils aient été un jour encodés de la sorte dans mon répertoire (il y a plusieurs années) mais je ne m’en souviens plus et ce n’est pas le cas actuellement. Et je ne vois pas en quoi cela pourrait engendrer ce phénomène.

 

J’en appelle à la communauté: est-ce un paramètre sur mon smartphone ou bien un problème chez Proximus?

 

Merci à tous.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cali,

 

A mon avis, il s’agit du service Identification de l'appelant par Google. Votre numéro aurait été indiqué comme tel dans d’une manière ou d’une autre chez google à un moment. Afin d’être sûr qu’il s’agit de ce service en cause, vous pouvez demander à un de vos correspondant qui a ce soucis de désactiver l'affichage du numéro de l'appelant et la protection antispam dans les paramètres du smartphone. Refaites alors un test si le problème n’est plus présent c’est que c’est bien ce service qui est en cause.

Si le problème est toujours présent durant ce test, serait-il possible de mettre votre carte SIM dans un autre mobile et voir si le problème persiste ? 

Bonjour @Maxime R,

 

Merci pour cette information, vous avez mis le doigt dessus. J’ai supprimé mon numéro du répertoire de mon épouse et lorsque je l’appelle, elle voit ce fameux “Christophe et Marion” s’afficher.

Lorsque je désactive l’option “affichage de l’appelant et protection spam”, c’est mon numéro qui apparait. C’est donc bien google qui renvoi cette information.

 

Bon du coup, autre question, comment corrige t-on cela chez Google ? J’ai bien un compte google, mon numéro y est référencé, idem sur google business et sur mon site web. Une idée ?

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cali, voici : https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?hl=fr

Commenter