Une réelle honte, une grosse arnaque !


Bonjour tout le monde.

J’explique mon problème.


Le 27 juillet je me suis rendue à la boutique de Bouge (Namur) pour commander un téléphone avec abonnement.

L'offre qui m'intéressait était celle avec l'iphone MINI avec option data 25 + l'abonnement epic stories. L'employé de la boutique m'a fait attendre 45 minutes pour finalement m'annoncer que je n'avais pas droit à avoir le téléphone ce jour là mais que je le recevrais par la poste, soit.

Quand j'ai lu le contrat avant de signer, l'abonnement était le Mobilus M et le téléphone, l'iphone 12. Avant qu'il commence à faire le contrat, l'employé m'avait bien montré les tarifs et m'avait confirmé que je devrais payer 149 euros pour avoir le téléphone, mais sur le contrat je devais 289 euros.

J'ai donc signalé que ce n'était pas ce que j'avais demandé et l'employé a raturé sur le contrat à la main en me disant qu'il modifierait la commande. Résultat en rentrant chez moi et dans les jours suivants, j'ai reçu 6 mails me confirmant des commandes pour des abonnements qui ne correspondaient toujours pas à ce que j'avais demandé ni au niveau de l'abonnement en lui même ni même au niveau du téléphone.

J'ai contacté plusieurs fois par plusieurs moyens différents les opérateurs (chat via my-proximus, trois appels différents).

J'ai eu plusieurs confirmations qui m'affirmaient que la commande introduite en boutique avait été annulée.

J'ai donc essayé de passer commande moi même via internet pour l'abonnement et le téléphone désiré mais impossible de passer commande.

Quelques semaines après j'ai pu récupérer un ancien téléphone dans lequel j'ai mis mon ancienne carte sim (carte qui venait d'un abonnement de chez orange, l'employé de la boutique a fait supprimer mon contrat chez orange qui avait plus de 5 ANS d'ancienneté donc j'avais de gros avantages à rester chez eux).

Quand j'ai mis cette carte dans le téléphone, elle était inutilisable, je n'avais pas de réseau alors que je vis en ville et que j'ai du réseau habituellement. J'ai donc décidé de supprimer mon numéro via mon compte sur le site my proximus.

Quelques jours après ça je je reçois une facture d'une trentaine d'euros sous le numéro de facture : 7143643998. J’ai repris contact par chat Facebook, on m’a confirmé que ma facture était supprimée, et aujourd’hui ENCORE on me demande de payer 22 euros. 

JE NE PAIERAI RIEN ET J’EXIGE DÉDOMMAGEMENT. Cette histoire est une réelle honte, une arnaque honteuse à une nouvelle cliente.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @proximuscettehorreur,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je constate que votre première facture d’un solde de 30,47 euros à été crédité de 7,84 euros, ce qui correspond au nouveau solde de 22,63 euros.

Bien entendu, je viens également de créditer ce montant, vous ne devez donc pas régulariser les 22,63 euros. 

Concernant votre commande, je constate qu’elle est toujours bien en cours.

Il s’agit de l’abonnement Epic Stories avec dataphone xl et de l’appareil Iphone 12 64gb Purple.

Le solde demandé sera de 149 euros.

Souhaitez-vous garder cette commande ou préférez-vous l’annuler ?

Bien à vous

Commenter