Question

Utilisation des numéros pour les jeux comme RTL en texto


Voilà je suis un employé Proximus bientôt à la retraite. Parfois j’essaie de jouer avec RTL via des numéros comme 6670, 6608, … en envoyant des textos comme envoyer le mot maison pour gagner un séjour à l’hôtel. A chaque fois ces numéros sont bloqués mais apparaissent sur ma facture. Pourquoi ce bloquage???

Merci pour votre réponse


17 commentaires

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que Christian_079 impossible d envoyer un message a rtl sur 6608 et en ville lors de stationnement je ne pouvais plus payer avec l application sms pour payer stationnement il a fallu que je télecharge leur application alors qu avant par simple sms je pouvais payer. Je n ai qu un portable utilisé par moi seul et j aimerais pouvoir disposer de toutes les possibilités sans être bloqué dans mes choix en recevant un message. Que puis je faire? Merci pour votre aide.

Non je vais voir, la dernière fois que j'ai demandé un changement on a pas tout supprimer et je suis resté sans rien pendant 2 semaines sans avoir pu rentrer une plainte ni compensations sérieuses 

Je ne vois pas où ?

Désolée de répondre si tard je n'ai pas eu la notification 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@JaM1973 

en haut de la page vous trouvez votre avatar “J” (login du forum), vous cliquez là de dessus et vous optez pour “mon profil” là il y a un champ libre “ticket” et là vous mettez votre n° mobile concerné (uniquement visible là pour Proximus) et ensuite vous choisissez pour “confirmer/sauver”) pour finalement sortir de votre profil du forum

Je ne sais pas envoyer des sms au 6670 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vdp2201 , 

  • Pourriez-vous svp me confirmer qu’il s’agit bien du numéro de GSM renseigné dans votre profil privé ?

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Catcar 

il s’agit d’un n° sms type 6xxx “premium”

Normalement vous pouvez vous-même débloquer un tel accès via votre compte MyProximus - Produits - n° mobile xyz - paramètres - blocages

Bloquer le contenu gaming et entertainment
Bloquez les appels vers les numéros 0905 et SMS vers les numéros 5xxx, 6xxx et 95xx-99xx proposant des jeux, concours et autre contenu gaming.

Bonjour, depuis qu'il y a eu des faux pas chez Proximus, et radiations par erreurs des abonnements, ayant été restaurés depuis impossible d'envoyer au jeux RTL et radio Contact, malgré dans les paramètres sont validés pour ces numéros.c'est tjs refus d'envois 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JMLiège , 

Afin de procéder à quelques vérifications, pourriez-vous me communiquer le numéro de GSM concerné en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Les 3 abonnements sont en “full control” ce qui fait qu’il n’est pas possible de faire de dépassements sur la facture avec ces numéros afin d’éviter les surprises. Voulez-vous que nous supprimions le “full control” pour les 3 mobiles ?

J’ai le même blocage 

quels sont les démarches pour annuler ce blocage ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @David81 

 

Je vous invite à mettre votre numéro mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JaM1973 

 

Nous allons vérifier la configuration de votre numéro.

Pouvez-vous mettre votre numéro mobile dans l’onglet ticket de votre page privé?

 

Merci

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que les précédentes personnes. Plus moyen d’envoyer de SMS au numéros 6005 ou autres…

Qui peut m’aider à résoudre le problème svp ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christian_079   je viens de retirer la restriction. Cela marchera maintenant pour les jeux sur RTL ;-)

ou je suis idiote mais je n’ai aucun champ écrit ticket… je me suis même connectée d’un pc pour vérifiée.

ou je suis idiote mais je n’ai aucun champ écrit ticket… je me suis même connectée d’un pc pour vérifiée.

Bon je pense avoir trouvée donc vous pouvez y jeter un œil.

Commenter