Question

vérification identité scandaleux


Bonjour, cela fait plus d'une semaine que j'ai effectué une demande pour un abonnement avec téléphone. Votre collègue de la boutique Proximus du City 2 a introduit ma demande le 24/09/2019 en introduisant également une copie de ma carte d'identité. Hier j'appelle pour avoir des nouvelles car la carte sim n'est toujours pas actif on me dis que vous avez bien reçu la demande mais sans ma pièce d'identité, votre collègue au téléphone me suggère donc de l'envoyer à au mail doc@proximus.com ce que j'ai fait. Dans le cours de la journée je me rend au Proximus du City 2 votre collègue vous écris un mail et introduis une nouvelle fois ma carte d'identité dans le fichier !!! Aujourd'hui ma ligne est activer donc je me rend encore une fois chez Proximus et là encore une surprise je ne peux pas avoir mon téléphone je dois le faire en ligne et attendre le mail de paiement que j'aurais dans le cours de la semaine ! Je trouve sa scandaleux d'attendre autant de temps pour un téléphone, on m'a toujours conseiller Proximus. Suite à ma mauvaise expérience chez Base je me suis dis que vous serez mieux mais là c'est limite si je ne regrette pas mon choix ! Et encore une surprise je viens d'appeler il y'a quelques minutes et on me dis au téléphone que vous n'avez toujours pas ma copie de carte d'identité c'est clairement une plaisanterie en faite ! Deux collègues a vous le font + moi aussi mais rien vous ne voyez rien !! Et là je me trouve encore à attendre plusieurs jours pour un téléphone. Franchement je suis vraiment déçu, je travaille et j'ai des cours je n'ai pas que sa à faire à venir chaque jours dans votre magasin Proximus et qu'on me sorte à chaque fois une histoire différente d'abord c'était le faite que j'avais 18 ans ensuite le faite que je sois nouvelle cliente ensuite le faite qu'on oublier à 4 reprises ma carte d'identité je trouve sa un peu trop désoler mais je n'arrive plus à garder mon calme car clairement c'est abusé ! Je vais vous la renvoyer encore une fois en espérant que vous puissiez faire le nécessaire et votre collègue vous a aussi envoyer un mail donc j'espère que la je n'aurais pas encore de mauvaise surprise !

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour nihad hassen,

Je suis désolé pour ce parcours du combatant, mon collègue @Patrice W. va examiner ça avec toute son expertise et vous dire où ça en est afin de vous éviter de vous faire refaire inutilement des formalités ou des déplacements.

Merci pour votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @nihad hassen ,
Apparemment, tout est rentré dans l'ordre étant donné que la livraison est prévue pour aujourd'hui 👍
Pour votre information, il faut savoir que cela prend parfois quelques jours pour faire les démarches relatives à votre carte d'identité et autres vérifications. On aurait peut-être dû vous le dire plus tôt. Cela vous aurait évité pas mal de stress 😉.
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments
Badge

Je rencontre exactement le même problème, scandaleux. 

Badge

 cela fait 5 jour que je vous ai envoyé ma carte d identité pour un abonnement plus gsm, j ai contacté une de vos collègues qui ma dis que la demande avais été annulée suite a un problèmes avec la carte d identité. Or que je vous l ai envoyer a 2 reprise, j ai ensuite du refaire une demande d offre couplé iphone XR plus abonnement. Je n ai toujours pas de nouvelles a propos de ma carte d identité, je vous les envoyer facilement a 5 reprises et toujours pas de nouvelles est ce normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Benoit1103 ,
Pourriez-vous compléter votre profil privé avec votre numéro de client afin de vérifier votre dossier et vous venir en aide?
Merci d’avance.

Badge

Oui je le fait de suite vous pourrez vérifier dans 5 min 

Badge

Voila profil complèter, attention mon numéro indiqué n est pas celui de proximus car je suis nouveau client. je n ai pas recu mon nouveau numéro 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Benoit1103 ,
Je viens de vous répondre en privé… désolé pour le retard, je ne suis pas toujours présent sur le forum.

Je rencontre exactement le même problème depuis deux semaines ! Quelqu’un peut-il m’aider ?

Je rencontre exactement le même problème depuis deux semaines ! Quelqu’un peut-il m’aider ?

Je vous conseille vivement d’abandonner, tout comme je le fais moi-même, proximus sont une belle bande d’incompétents.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Washupo ,  je constate que votre 1er commande Web a été annulée par le service de vérification car votre identité n’a pu être établie .

Il y a plusieurs raisons possibles : 

 °  le service n’a pas reçu la copie de votre carte d’identité  par mail ,

  • envoi à une mauvaise adresse : 
  • envoi hors délai des 3 jours.
  • Le service l’a reçu mais le fichier envoyé n’était pas lisible .

​​​​​​​ Votre identité est à jour,désirez-vous toujours l’offre  ? car la seconde commande via  du 24 nov , n’a pas été poursuivie de votre part . 

 

Merci pour votre réponse, mais j’ai annulé ma commande cette semaine car, bien que je comprenne qu’avec les circonstances actuelles ce soit plus compliqué pour vous, le suivi est déplorable. Vous me renvoyez la faute hors que c’est vous qui m’avez envoyé une mauvaise adresse pour l’envoi de ma carte d’identité à plusieurs reprise. Bizarrement ça été beaucoup plus rapide pour annuler !

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Washupo Voilà qui est clair  . Cependant, n’hésitez pas à revenir ici pour un renseignement :wink:

Commenter