Question

Voicemail impossible à activer


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

D’après ce que je vois sur le forum, je ne suis visiblement pas le premier à avoir ce problème.

Mais il semble que la résolution passe à chaque fois par l’envoi du numéro de client par message privé au service technique, et que ce soit donc impossible à résoudre cela soi-même...

Ancien client Proximus, j’étais passé chez Orange, et je reviens maintenant vers Proximus.

Mon GSM a été activé hier à 9h15.

Depuis, impossible d’activer ma messagerie.

J’ai fait 4 tentatives depuis hier, vers10 heures : 

  1. L’activer via l’application My Proximus : je l’ai fait et un message m’a dit que ce serait activé dans les deux heures. J’attends toujours...
  2. Via le 6060 : un message me propose d’activer ma messagerie : une fois répondu, on me dit “Merci, ce sera actif dans deux heures”. J’attends toujours…
  3. Via le 1969 : où là on me dit simplement que ma messagerie n’est pas active et que je dois appeler le service technique.
  4. Et quand j’appelle le service technique, on me dit de composer le 6060 et de l’activer (ce que j’ai déjà fait, qui ne marche pas...), mais on ne me donne pas d’autre solution.

Donc, que faire ?

Est-ce impossible d’activer la messagerie ?

Merci d’avance pour votre aide.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @3dho , vous avez testé toutes les étapes mentionnées ici : Voicemail sur gsm ou fixe

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Oui,  j'ai tout essayé : l'appli myproximus, 6060, 1969, le service technique (où on me dit que je dois contacter le service commercial).

Bizarrement,  dans l'appli,  le voicemail n'est pas activé,  mais si j'essaye de le faire,  j'ai un message qui me dit que c'est impossible tant qu'il y a une demande en cours ! Donc c'est comme si ma demande d'activation avait bien été prise en compte,  mais que celle- ci est bloquée quelque part !

Donc,  là, je suis coincé !

Merci d'avance pour votre aide...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) de compléter votre profil privé afin qu’un modérateur puisse vous aidé . 

 

Je vous souhaite une belle journée et j’espère que votre soucis sera vite rétabli

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @3dho  Pourriez vous mettre dans votre profil le numéro en question ?

Bonjour @AurélienK.

Merci pour votre proposition.

Toutefois, je vais attendre mardi avant de vous contacter, car j’ai eu une explication “plausible” du service commercial.

En fait, j’ai conclu un contrat incluant le GSM, l’Internet et la TV. L’intervention du technicien chez moi est prévue lundi prochain.

Le service commercial que j’ai contacté m’a dit que l’on ne pouvait faire une demande de “modification” de contrat ou d’option tant qu’une demande ou une installation n’était pas clôturée !

 C’est bien le message que je reçois lorsque je tente d’activer la messagerie via l’appli MyProximus : “Vous ne pouvez pas faire de nouvelle modification tant que votre précédente demande est en cours de traitement”.

Donc on m’a dit que dès que le technicien clôture l’installation de la TV et d’Internet, cela devrait me permettre d’activer la messagerie.

Je l’espère !

Si ce n’est pas le cas, je vous contacte en message privé.

Et dans ce cas merci d’avance pour votre aide ! :-)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

j’ ai apparemment le même problème que vous, j’ espère ne pas avoir à attendre le passage du technicien prévu le 9 novembre pour activer voicemail, j’ ai commandé mon pack business flex hier et les 2 cartes sim ont été activées ce matin …. et pas de voicemail sur aucune des 2 lignes ….

 

Daniel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_073

je constate que le voicemail a été ajouté sur les deux numéros en date du 20/10/20.

Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre? 

Bonjour

J’ai un problème similaire depuis des mois et le service support me fait tourner en bourrique à me parler comme à une débile et à me redire sans fin la même chose (ou parfois des choses contradictoires, encore mieux).

A l’automne, mon médecin m’a dit que je n’avais plus de boîte vocale depuis longtemps, que ça sonnait sans fin pour finalement entendre une voix automatique parler de “numéro inaccessible”.

J’ai testé avec le GSM de mon fils, et en effet.

Mystère, la semaine précédente j’avais eu un message vocal de votre technicien qui devait passer pour ma connexion internet ???

J’ai désactivé puis réactivé la boîte vocale via l’appli, et ça a refonctionné un temps … puis de nouveau le même problème.

Et cela plusieurs fois.

Aujourd’hui, je n’arrive plus du tout à l’activer.  Le 1969 me dit qu’elle est inactive.  L’activation via le 6060 me dit que je vais recevoir un SMS de confirmation … mais je ne le reçois pas et la boite reste inactive.

On me dit de le faire via l’appli ou via ma page “my proximus” mais l’option ne s’y trouve juste pas.

Je deviens DINGUE.

Merci de m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @superbichette71 

Je viens de remettre le voicemail pour le numéro présent dans votre profil, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Après avoir tel au services tel que le 0800 6060 via l appli je ne c tjr pas activer ma messagerie vocal je tourne en rond entre les service et tjr rien j'ai même pas le bouton sur l'app afin d'activer

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Harley866 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

S’agit-il bien du numéro se terminant par 98 ? 
Si c’est le cas, je viens d’activer le voice mail sur ce numéro et celui-ci devrait actif dans maximum ½ heure. 

Merci 😉

Bonjour @Harley866 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

S’agit-il bien du numéro se terminant par 98 ? 
Si c’est le cas, je viens d’activer le voice mail sur ce numéro et celui-ci devrait actif dans maximum ½ heure. 

Merci 😉

Le top du top, un truc de ouf! J’ai passé la matinée dans les méandres de proximus pour essayer de réactiver mon voice mail en vain. Et par hasard je tombe sur cette réponse de Vincent à un certain Harley et je me dit je vais le contacter tout en restant dubitatif. Et bien non, dans le quart d’heure tout était remis en ordre. Encore mille mercis. 

Commenter