Question

Voicemail impossible à activer


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

D’après ce que je vois sur le forum, je ne suis visiblement pas le premier à avoir ce problème.

Mais il semble que la résolution passe à chaque fois par l’envoi du numéro de client par message privé au service technique, et que ce soit donc impossible à résoudre cela soi-même...

Ancien client Proximus, j’étais passé chez Orange, et je reviens maintenant vers Proximus.

Mon GSM a été activé hier à 9h15.

Depuis, impossible d’activer ma messagerie.

J’ai fait 4 tentatives depuis hier, vers10 heures : 

  1. L’activer via l’application My Proximus : je l’ai fait et un message m’a dit que ce serait activé dans les deux heures. J’attends toujours...
  2. Via le 6060 : un message me propose d’activer ma messagerie : une fois répondu, on me dit “Merci, ce sera actif dans deux heures”. J’attends toujours…
  3. Via le 1969 : où là on me dit simplement que ma messagerie n’est pas active et que je dois appeler le service technique.
  4. Et quand j’appelle le service technique, on me dit de composer le 6060 et de l’activer (ce que j’ai déjà fait, qui ne marche pas...), mais on ne me donne pas d’autre solution.

Donc, que faire ?

Est-ce impossible d’activer la messagerie ?

Merci d’avance pour votre aide.


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @3dho , vous avez testé toutes les étapes mentionnées ici : Voicemail sur gsm ou fixe

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Oui,  j'ai tout essayé : l'appli myproximus, 6060, 1969, le service technique (où on me dit que je dois contacter le service commercial).

Bizarrement,  dans l'appli,  le voicemail n'est pas activé,  mais si j'essaye de le faire,  j'ai un message qui me dit que c'est impossible tant qu'il y a une demande en cours ! Donc c'est comme si ma demande d'activation avait bien été prise en compte,  mais que celle- ci est bloquée quelque part !

Donc,  là, je suis coincé !

Merci d'avance pour votre aide...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) de compléter votre profil privé afin qu’un modérateur puisse vous aidé . 

 

Je vous souhaite une belle journée et j’espère que votre soucis sera vite rétabli

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @3dho  Pourriez vous mettre dans votre profil le numéro en question ?

Bonjour @AurélienK.

Merci pour votre proposition.

Toutefois, je vais attendre mardi avant de vous contacter, car j’ai eu une explication “plausible” du service commercial.

En fait, j’ai conclu un contrat incluant le GSM, l’Internet et la TV. L’intervention du technicien chez moi est prévue lundi prochain.

Le service commercial que j’ai contacté m’a dit que l’on ne pouvait faire une demande de “modification” de contrat ou d’option tant qu’une demande ou une installation n’était pas clôturée !

 C’est bien le message que je reçois lorsque je tente d’activer la messagerie via l’appli MyProximus : “Vous ne pouvez pas faire de nouvelle modification tant que votre précédente demande est en cours de traitement”.

Donc on m’a dit que dès que le technicien clôture l’installation de la TV et d’Internet, cela devrait me permettre d’activer la messagerie.

Je l’espère !

Si ce n’est pas le cas, je vous contacte en message privé.

Et dans ce cas merci d’avance pour votre aide ! :-)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

j’ ai apparemment le même problème que vous, j’ espère ne pas avoir à attendre le passage du technicien prévu le 9 novembre pour activer voicemail, j’ ai commandé mon pack business flex hier et les 2 cartes sim ont été activées ce matin …. et pas de voicemail sur aucune des 2 lignes ….

 

Daniel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_073

je constate que le voicemail a été ajouté sur les deux numéros en date du 20/10/20.

Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre? 

Bonjour

J’ai un problème similaire depuis des mois et le service support me fait tourner en bourrique à me parler comme à une débile et à me redire sans fin la même chose (ou parfois des choses contradictoires, encore mieux).

A l’automne, mon médecin m’a dit que je n’avais plus de boîte vocale depuis longtemps, que ça sonnait sans fin pour finalement entendre une voix automatique parler de “numéro inaccessible”.

J’ai testé avec le GSM de mon fils, et en effet.

Mystère, la semaine précédente j’avais eu un message vocal de votre technicien qui devait passer pour ma connexion internet ???

J’ai désactivé puis réactivé la boîte vocale via l’appli, et ça a refonctionné un temps … puis de nouveau le même problème.

Et cela plusieurs fois.

Aujourd’hui, je n’arrive plus du tout à l’activer.  Le 1969 me dit qu’elle est inactive.  L’activation via le 6060 me dit que je vais recevoir un SMS de confirmation … mais je ne le reçois pas et la boite reste inactive.

On me dit de le faire via l’appli ou via ma page “my proximus” mais l’option ne s’y trouve juste pas.

Je deviens DINGUE.

Merci de m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @superbichette71 

Je viens de remettre le voicemail pour le numéro présent dans votre profil, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Après avoir tel au services tel que le 0800 6060 via l appli je ne c tjr pas activer ma messagerie vocal je tourne en rond entre les service et tjr rien j'ai même pas le bouton sur l'app afin d'activer

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Harley866 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

S’agit-il bien du numéro se terminant par 98 ? 
Si c’est le cas, je viens d’activer le voice mail sur ce numéro et celui-ci devrait actif dans maximum ½ heure. 

Merci 😉

Bonjour @Harley866 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

S’agit-il bien du numéro se terminant par 98 ? 
Si c’est le cas, je viens d’activer le voice mail sur ce numéro et celui-ci devrait actif dans maximum ½ heure. 

Merci 😉

Le top du top, un truc de ouf! J’ai passé la matinée dans les méandres de proximus pour essayer de réactiver mon voice mail en vain. Et par hasard je tombe sur cette réponse de Vincent à un certain Harley et je me dit je vais le contacter tout en restant dubitatif. Et bien non, dans le quart d’heure tout était remis en ordre. Encore mille mercis. 

Badge

Bonjour,

OK moi aussi j' en profite pour présenter mon souci Voicemail/ligne fixe.
(Je ne sais pas s' il vaut mieux ouvrir encore un sujet, j' en vois 5 du même ordre).

___ Résumé ___

Mon PhoneMail/Fixe est peut-être “activé” (administrativement ?) mais :

  • Appel (depuis mon gsm) vers mon fixe : pas de "répondeur" qui se manifeste, ça sonne à l' infini.
  • Appel/fixe  -> 1969 :  "Vous n' avez pas de message ..." ; Option 3: Modifier les paramètres de votre messagerie vocale (message d' accueil, code, langue, ordre de lecture, notification)

___ Fin du résumé ___

 

EXTRAS ...

Bizarre ceci :
0475 15 1969 : "Introduiser vote N° de tel." (-> Mon N° fixe) => "Ce N° de Voicemail n' est pas correct"
078 15 1969 : "Introduiser vote N° de tel." (-> Mon N° fixe) => Reconnu

 

Voilà, je vous remercie de me lire jusqu’ ici. Le reste étant du remplissage.


Pour l' historique, j' ai déjà utilisé les canaux "chat"/pc & 0800 33800 : chou blanc :

  • "chat"/pc  :
      Veuillez appeler le 1969 pour la configurer s'il vous plaît Marc .
      C' est ce que j' ai fait plusieurs fois. Pas d' option activer  
      Ou appeler ce numéro à partir d'un GSM 0475 15 1969
      1969 depuis mon tel fixe : “bienvenue sur Voicemail, vous n' avez pas de message “ Mais pas d' option pour l' activer etc…
      J' appelle 0475 15 1969 ; je donne mon  N° tel complet ..., on me répond
    "Ce N° de Voicemail n' est pas correct"

    (Après un temps perdu le “bot” a dû encore rechercher un agent.)
     
  • 0800 33800 hier : Après l' explication de mon problème, je n' entend plus rien (Communication perdue ?) Je vois un second appel (de Proximus) auquel je répond (je swap de l' un à l' autre sans arrêt et sans rien entendre)

    Et je remarque aujourd'hui qu'il y a une "demande technique" dans MyProximus mais sans détail.
    J' y pose la question :
    07 juin 2024 - 13:12
    La request c'était ? Activation de Phonemail sur ma ligne fixe ? On ne voit pas de quoi il s'agit dans ce rapport.   
    Résultat 2 minutes après : Votre demande a été résolue
    Une solution est proposée par votre agent. Il vous laisse le commentaire suivant :
    Votre agent :
    07 juin 2024 - 13:14
    Cher Client, la request s'ouvre lorsque vous contactez le supprot technique ou administratif, Cordialement, L'équipe Proximus
    Mais un geste maladroit m' a fait accepter la solution.

     

 

Badge

...

 

 

Pour remettre dans le contexte :  

  • 29/05/2024 : Fibre optique installée.
    Le téléphone fixe ne fonctionne plus (rebranché sur la RJ11 + l' alim), témoin lumineux éteint sur l' internet box +
    Les tech sont revenus le 30 - sans succès.
     
  • Entre le 30/05 & 05/06 :
    2 appels vers le tél fixe aboutissent à PhoneMail, je laisse 2 messages, que je pourrai lire après rétablissement du téléphone - mais alors c' est le "répondeur" Phonemail qui ne fonctionnera plus.
  • 05/06/2024 SMS reçu pour FB % installation fibre. (=> “tel fixe NOK”).
  • 06/06/2024 Appel de (Proximus) : Téléphone rétabli & vérification lors de l' appel.
    Il me propose aussi de configurer le cas d’ appel entrant si occupé (et plus pt-être ...).

    Je peux lire sur Phonemail les 2 messages laissés entre le 30/05 et le 05/06, mais le répondeur est devenu inactif.

J' ai aussi joué avec les déviations mais je les désactivées ensuite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0197, je vois que le phone mail full est bien actif sur la ligne. Comme il est possible que ça ait été activé entre le moment de votre message et maintenant, je préfère ne pas faire de modification qui risquerait de supprimer une éventuelle configuration de votre part. Dites-nous si ça fonctionne enfin et si ce n’est pas le cas alors je referai toute la programmation.

Badge

Bonjour @David W , ce qui ne fonctionne toujours pas : le répondeur VoiceMail ne s’ enclenche pas sur mon tel. fixe. Je viens d’ appeler via mon mobile, jusqu’ à 15 sonneries. 

Et quand je compose le 1969 sur mon fixe, j’ obtient “Bienvenue … vous n’ avez pas de nouveau message ...”, ca n’ a pas changé depuis mon 1er post ici.

 

Badge

J’ aurais du ouvrir un autre topic, pas sur l’ activation de Voicemail mais sur le déclenchement du répondeur … et sur ligne FIXE.

Je réalise qu’ on est dans la section “ Téléphonie mobile ”😶

Badge

Pour la "bizarrerie" que j' ai évoquée + haut(le support/"chat" a fait aussi la confusion), j’ ai noté la différence :
  078 15 1969 : Accès distant au Voicemail d' une lignes fixe.
0475 15 1969 : Accès distant au Voicemail d' un  gsm/mobile.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0197, je viens de faire une adaptation, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Badge

Bonjour @David W, Merci pour l’ intervention. Mais hélas l’ essai est négatif.

2 test effectués :
1°) + de 15 sonneries
2°)  + d’ 1 minute.
(Le répondeur Voicemail/ligne fixe ne se manifeste pas si on m’ appelle sans que je réponse).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0197

Je viens à nouveau d’effectuer une manipulation. Pourriez-vous tester? 

Badge

Bonjour @Sophie A ,
Yes ! Ca fonctionne !
Le répondeur est bien là.
Et l’ envoi d’ un SMS de notification - que j’ avais déjà programmé - impec.

Merci beaucoup à l’ équipe pour votre aide.

Marc

Commenter