Question

VoLTE


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai un Galaxy S9 tout neuf, et, j'ai activé VoLTE dans les paramètres. Mais, comme avec mon précédent téléphone (Galaxy S7), c'est sans effet.

Il y a autre chose à faire pour que ça fonctionne ?

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

J'ai un Galaxy S9 tout neuf, et, j'ai activé VoLTE dans les paramètres. Mais, comme avec mon précédent téléphone (Galaxy S7), c'est sans effet.

Il y a autre chose à faire pour que ça fonctionne ?

Je l'avais activé aussi la semaine dernière sur mon Huawei P10, mais je l'ai désactivé car moi non plus je ne percevais aucun changement dans la qualité du son des appels.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Dans mon cas, je n'ai pas l'icône VoLTE qui s'affiche sur le téléphone, donc c'est que ça ne fonctionne pas. Quelque chose à activer chez Proximus ?
Celui-ci dois fonctionner normalement ou alors sa peu arriver que sa ne fonctionne pas acause du maj android personnellement je suis sur un S8 je l'utilise tout le temps, je trouve que la qualité change
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Parfois l'intervention Px semble nécessaire afin de l'activer (cfr. d'autres messages VoLTE sur ce forum)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_volte_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/comment-appeler-via-la-4g.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Geoff_007, pourriez-vous me confirme le numéro concerné par message privé svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous ai envoyer mon numéro par MP ☺️
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Bonne journée.

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Merci, ça fonctionne maintenant 🙂
Bonjour, possesseur d'un Oneplus 7 pro, je souhaiterais activer Volte sur mon portable ? J'ai cru comprendre que ce doit être activé par Proximus, est-ce exact ? Si oui, pourriez-vous faire le nécessaire ?
D'avance merci pour les éclaircissements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mclagent,

Pour le moment Proximus ne supporte pas encore le VOLTE pour Oneplus. Nous espérons que cela arrivera prochainement 😉
Bonjour Mclagent,

Pour le moment Proximus ne supporte pas encore le VOLTE pour Oneplus. Nous espérons que cela arrivera prochainement 😉

D'accord. Merci de votre réponse 👍. Est-ce que vous avez une idée du timing pour la disponibilité?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mclagent,

Non pas du tout... cela dépend également de Oneplus 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Question due à une déformation professionnelle

Si VoLTE est si formidable en qualité, pourquoi n'est-ce pas activé d'office pour tout le monde, quitte à l'utilisateur de ne pas l'activer sur son smartphone?
Ou ai-je raté quelque-chose dans https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Pierre 14099 , le système détecte si l'appareil est compatible.
Si ce n'est pas le cas, l'option n'est pas activé sur le MSISDN chez Proximus.

Commenter