Répondu

Volte et vowifi


Bonjour a tous 

 

Je voudrai savoir comment faire pour activer volte et vowifi pour mes 3 numéros

car j’ai coche volte sur nos smartphone et aucune icone sur nos ecrans 

 

Merci d’avance 

 

icon

Meilleure réponse par alloja 14 November 2020, 11:30

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@shirley Il faudra attendre l’action d’un modérateur Proximus et ce sera pour lundi au minimum. Vous avez vérifié aussi que vos appareils sont compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi (déploiement en cours) de Proximus ?

@shirley Il faudra attendre l’action d’un modérateur Proximus et ce sera pour lundi au minimum. Vous avez vérifié aussi que vos appareils sont compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi (déploiement en cours) de Proximus ?

Bonjour oui tous est compatible j'ai un samsung s20+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @shirley

C’est en ordre pour vos 3 numéros. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)

Merci @Sophie A 

Bonjour @Sophie A , il semble que le VoLTE et VoWiFi ne sont pas activés sur mon Samsung A51 (alors que bien activés dans mes paramètres du téléphone et fonctionnant parfaitement chez mon ancien opérateur).

 

Pourriez-vous jeter un oeil et activer ces fonctions si possible ? :slight_smile:

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 

Bonjour @Sophie A , j’ai ajouté mon numéro :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @sarah024 , 

Comme promis par Sophie, je viens d’activer VolTE sur votre numéro de GSM, 

Un redémarrage de votre smartphone peut être nécessaire afin d’activer complètement l’option :wink:

Bonsoir @sarah024 , 

Comme promis par Sophie, je viens d’activer VolTE sur votre numéro de GSM, 

Un redémarrage de votre smartphone peut être nécessaire afin d’activer complètement l’option :wink:

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 

Bonjour Sophie et Vincent,

Merci d’avoir activé le VoLTE, celui-ci fonctionne bien comme prévu.

Il y’a cependant quelque chose que je ne comprend pas dans la réponse de Sophie. “ Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile “ , or, mon téléphone est déjà 100% compatible avec le Vowifi puisque cette fonction était activée chez mon ancien opérateur (Orange). Pour quelle raison ne serait-il soudainement plus compatible?

Je précise que le Vowifi est un must have pour moi car je n’ai aucun réseau dans mon domicile.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sarah024 le déploiement de la VoWiFi à débuté le mois dernier chez Proximus 😉 

@sarah024 le déploiement de la VoWiFi à débuté le mois dernier chez Proximus 😉 

Bonjour,

Merci pour cette précision :wink:

Je croise les doigts pour que le Samsung A51 soit compatible au plus vite alors :fingers_crossed:

Badge

Bonjour,

Serait il possible d'activer le VoLTE sur mon numéro terminant par 51, s'il vous plaît.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WozSam

C’est en ordre. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)

Badge

Bonjour @WozSam

C’est en ordre. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)

Bien le merci, tout est en ordre maintenant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
Ma demande porte sur le n° 0473 qui se trouve dans mon profil :

D'abord peu utilisé sur Motorola One Vision : je n'ai pas cherché si VoLTE était paramétrable, en tout cas l'icône n'apparaissait pas.
A présent, j'utilise beaucoup ce n° et il est sur Samsung A51.

Paramètres Connexion de l'appareil : le Mode réseau est sur "4G/3G/2G (connexion automatique)" et "Appels VoLTE SIM 1" est coché.
Seule l'icône "4G+" est visible mais pas celle pour VoLTE et je n'ai pas remarqué de mention "HD" lors d'appels.

Bref, VoLTE peut-il être actif sans icône sur certains appareils (une personne du 0800/technique – fort aimable d'ailleurs – m'a dit cela) ?
Si une action est nécessaire du côté de Proximus, un grand merci d'avance à la personne qui s'en chargera.

Quant à VoWifi : "Appels Wi-Fi" est coché dans les paramètres de l'appli Samsung Téléphone. Mais je crois que l'option est limitée à Galaxy S20 (?) pour l'instant.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quant à VoWifi : "Appels Wi-Fi" est coché dans les paramètres de l'appli Samsung Téléphone. Mais je crois que l'option est limitée à Galaxy S20 (?) pour l'instant.

S20 uniquement pour le moment oui, mais le support du A51 arrive bientôt : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-volte-et-vowifi.html ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci @alloja. Une bonne nouvelle.

En revanche, je suis curieux de voir si le VoLTE est ou pourra être activé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MichWeb L’A51 est visiblement bien pris en charge par Proximus pour la VoLTE. Il faut attendre qu’un modérateur passe dans le coin… 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@alloja 

Je suis patient. :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MichWeb , 

Tout d’abord merci pour votre patience :wink:

Je vous confirme avoir bien activé “VoLTE” sur votre carte SIM. 
Notez qu’il est parfois nécessaire de redémarrer le smartphone mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire. 

Je vous laisse donc tester et voir si l’icône apparait maintenant bien sur votre Samsung A51. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM

Un grand merci à vous.
L’icône est bien présente. Un redémarrage a été nécessaire malgré tout.

Je cliquerais volontiers sur “meilleure réponse” mais j’ai peur d’écraser le message d’alloja qui reprend deux liens importants...alors je vous Like. :clap_tone2:

Badge

Bonjour,

Pouvez-vous également vérifier si le VoLTE est actif sur mon GSM svp? Merci beaucoup :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanL

J’ai répondu sur l’autre post. 

Merci de ne créer qu’une demande à la fois  :-)

 

Badge

Bonjour,

Pourriez-vous activer VoLTE sur mon numéro se terminant par 01?

Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @u025294,

Le VoLTE est déjà actif sur le profil de votre numéro se terminant par 01 depuis le 08/10

Commenter