Répondu

VoLTE Samsung galaxy a51


Bonjour, je vous contacte aujourd’hui car je n’ai pas accès à la VoLTE malgré les configurations nécéssaires effectuées.

 

  • 4G configurée et fonctionnelle (4g+ captée à l’endroit testé)
  • Abonnement Mobilus M (sans full control)
  • Smartphone compatible et configuré pour la voLTE (les paramètres sont verifiés et ok)
  • Testé avec une carte sim avec abonnement orange = voLTE fonctionnelle !
  • Carte sim vérifiée : récente , compatible it’s me, data appel et sms : ok
  • téléphone redémarrer, et reconfigurer manuellement, resélection du réseau automatique et manuelle testée aussi.
  • Pas d’icone voLTE pour la sim proximus, mais pour la sim orange oui.

Est-il possible de faire activé la voLTE ou faut-il la faire activée autrement ? Sachant que de mon côté tout est activé et fonctionnel (sim orange la voLTE fonctionne, j’ai déja interchangé l’emplacement des sim, mis une seul sim a la fois, voir les deux, rien ne change).

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Packx 25 March 2020, 14:55

Afficher l'original

5 commentaires

Quelqu'un de chez vous pourrait il verifier, svp, si la volte est :

 

- activée sur ma ligne ?

- activée sur ma carte sim ? 

 

Cela concerne le numero qui finit par "09".

 

Merci.

 

Veuillez considérer la demande comme traitée, et cloturée. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Packx ,

D’accord, Je n’investigue donc pas.

 

Bonjour @EtienneL  ,

Je reviens finalement vers vous car on m’avais dit de tester la carte sim sur un autre téléphone en m’affirmant (selon le call center) que c’était un problème venant du téléphone, je pensais donc changer de téléphone et ainsi régler le problème. D’où la cloture de mon post afin de ne pas générer plus de travail inutilement à vous et vos collègues puisqu’on m’as assurer que tous les tests ont été effectués et que le soucis ne pouvais venir que du mobile. 

Cependant il s’avère qu’après test ce soir à 20h la volTE n’était toujours pas accessible avec un autre téléphone… 

Pourriez-vous dès lors vérifier par vous même svp ? voir relancer une configuration complète de la carte sim ou activer la voLTE si celle-ci n’est pas activé (la carte sim datant de 6 mois on m’as dit au 0800 qu’il ne servait à rien de vérifier car c’était automatique sur les nouvelles).

 

Merci d’avance et désolé pour la relance :/

Bonjour, je reviens vers vous car proximus m’as recontacté et nous avons réeussis à régler le soucis, j’ai enfin accès à la volte et celle-ci est active sur mon téléphone.

 

Il n’y a donc plus rien à faire, le problème est cette fois définitivement résolu. Merci tout de meme @EtienneL  pour votre réponse.

Commenter