Question

VoLTE sur OnePlus


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

j’ai contacté le service client de Proximus via Facebook concernant l’activation du VoLTE sur les appareils de la marque OnePlus (vendue par Proximus).

Je vous copie la réponse de l’agent Proximus:

“ Nous n'avons pas cette information. C'est les différentes marque de gsm qui doivent fournir cette technologie volte à leurs appareils. Je peux vous envoyer un lien avec les appareils qui on déjà cette technologie. “

C’est vraiment un grand manque d’incompétence de la part de vos agents chez Proximus !!! Sachez que la technologie VoLTE est bien disponible sur les OnePlus (OnePlus 7 Pro pour ma part), vu que les clients Bouygues en France peuvent en bénéficier !!!

C’est à Proximus à bouger son cul et faire le nécessaire !!!

J’attends une réponse correcte de l’agent Proximus qui me répondra.

Merci


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

j’ai contacté le service client de Proximus via Facebook concernant l’activation du VoLTE sur les appareils de la marque OnePlus (vendue par Proximus).

Je vous copie la réponse de l’agent Proximus:

“ Nous n'avons pas cette information. C'est les différentes marque de gsm qui doivent fournir cette technologie volte à leurs appareils. Je peux vous envoyer un lien avec les appareils qui on déjà cette technologie. “

C’est vraiment un grand manque d’incompétence de la part de vos agents chez Proximus !!! Sachez que la technologie VoLTE est bien disponible sur les OnePlus (OnePlus 7 Pro pour ma part), vu que les clients Bouygues en France peuvent en bénéficier !!!

C’est à Proximus à bouger son cul et faire le nécessaire !!!

J’attends une réponse correcte de l’agent Proximus qui me répondra.

Merci

Bonsoir dans ce cas, je peux vous conseiller de proposer cette technologie dans la " la boite à idée"

(A partir de 50 votes, Proximus répondra positivement/négativement mais réagira)

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mikahardware,

Je viens de répondre sur ce post https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/activation-volte-sur-mon-numero-51424

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, la VoLTE semble maintenant accessible sur les OnePlus à partir du 7T ! 🙂 https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_volte/particuliers/blog/news/de-source-sure/volte.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui c’est exact :-)

Une de vos collègues (twitter)  a fait l’activation sur mon numéro vers 14h, j’ai redémarré mon tel 3 fois depuis et je n’ai pas l’option volte dans les réglages

 

Un petite idée d’ou le problème se situe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks 

C’est bien actif de notre côté, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Bonjour @David W 

 

Je viens de redémarrer mon téléphone mais toujours pas l’option dans les paramètres

 

Est-ce que quelqu’un qui passe sur ce sujet à un oneplus 7 T  ou Pro chez qui la VOLTE est active ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks 

Est-ce qu’il fait dual SIM ? Si oui, pourriez-vous tester dans l’autre slot ? Si il y a deux cartes, essayez avec une seule peut-être..

De mon côté je vais regarder si toutes les commandes sont passées correctement et supprimer/remettre le VoLTE.

On parle bien du 04******50 n’est-ce pas..

Bonsoir @David W ,

 

Oui oui 04******50 , dual sim mais une seule carte dans le téléphone

Je viens d’essayer en mettant la sim dans le 2eme emplacement mais c’est pareil

 

Merci pour votre aide en tout cas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de refaire une modif sur le numéro

 

Est ce que vous pourriez le redémarrer svp

Bonjour @AurélienK 

Désolé de répondre aussi tard, je viens de redémarrer et rien de plus , toujours pas de possibilité d’activer la volte dans le téléphone

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks,

Pourriez-vous tester votre sim dans un appareil qui a le volte et voir si cela fonctionne svp?

Bonsoir @Sophie A ,

Je viens de faire le tast dans l’iPhone 7 de mon fils, j’ai la possibilité de choisir 4G et VOLTE activée

et en mettant la sim de mon fils dans mon oneplus 7T pas plus de VOLTE qu’avec la mienne

 

Je ne sais tester qu’avec des iPhone (je n’ai que ça a disposition) donc pas sur que le test soit vraiment sur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est-ce qu’il n’y aurait pas une différence entre un OnePlus acheté sur leur site, un acheté chez Proximus/à la Fnac et un acheté sur un marchand autre ?

C’est ce que je fini par me demander,  qu’il y aura une mise a jour des paramètres opérateur comme pour les huawei et aussi chez apple d’ailleurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ben-iks , 

Pourriez-vous me dire quelle est la version de votre OS sur votre One Plus 7T svp ? 

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé qu’il fallait apparemment au minimum cette version : OxygenOS 9.0.3

Maintenant, je n’ai pas de One Plus sous la main donc je ne saurais pas faire quelques tests … 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

 

J’ai la version 10.0.0.8  le Oneplus 7T et 7T pro sont d’origine en version 10

 

Au pire je vis bien sans la VOLTE...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks,

Est-il possible pour vous de prendre éventuellement contact avec One plus? Puisque de notre côté, le volte est activé mais que chez vous il n’est pas visible malgré vos mises à jour.

Bonjour @Sophie A ,

Je vais les contacter, je vous tiens au courant

Bonjour à toutes et tous, 

 

Problème enfin résolu, après un petit passage chez un autre opérateur puis retour chez proximus, la VOLTE est dispo sur mon téléphone

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh ben, enfin ! Champagne ! 🍾 

C’est vrai que les passages d’un opérateur à l’autre est souvent synonyme de conséquences… étranges. Quand je suis revenu début de l’année chez Proximus “après un passage éclair chez un autre opérateur”, la VoLTE était en rade et ai dû demander sa réactivation.

Il y a quelques années, je me suis retrouvé avec un débit bridé en 4G et personne chez Proximus ne comprenait d’où venait le souci/ne souhaitait m’aider parce que “40Mbps max c’est un bon débit normal en 4G”. Jusqu’à ce que quelqu’un “réinitialise mon profil mobile” et je suis passé de 40Mbps à 100+Mbps exactement au même endroit. C’était après un retour chez Proximus aussi.

Oui enfin :grin:

Comme tu dis, une petite réinitialisation et c’est reparti  

Commenter