Répondu

VOwifi via STARLINK


Bonjour

J ai testé ce matin une connection starlink et pas possible de passer des appels via VOWIFI alors que cela fonctionne sans problèmes lorsque ma connection internet passe par Proximus(bbox)

Quand le réseau STARLINK sera t il reconnu par proximus pour disposer de cette fonctionnalité ?

Merci d avance

icon

Meilleure réponse par Cindy82 6 July 2022, 22:38

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est plutôt du côté de Starlink de devoir avoir la possibilité sur son modem de recevoir une vraie IPv4 publique. Or, il me semble qu’ils fonctionnent avec un CGNAT… https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le problème ne serait-il pas éventuellement lié à l’utilisation d’adresses IP étrangers (cfr website Proximus VoWiFi n’est pas supporté à l’étranger)

Cfr. p.ex.

Turns out Starlink already has IP address spaces for Europe, Canada, Australia and New Zealand : Starlink (reddit.com)

 

Je présume que ce serait plutôt Starlink comme opérateur en Belgique qui devrait s’adresser à Proximus whole sales pour conclure un accord d’interconnexion commercial éventuellement à ce sujet

Bonjour,

Les équipes technique de Proximus sont actuellement occupées sur les configurations. Cela est effectivement lié à la localisation et à l’ajout des ip Starlink dans les listes de Proximus.


Voir le sujet suivant:

Je suis actuellement le point en MP avec @VincentM .

 

Bàv

Bonjour,

 

Le VoWifi sur le réseau Starlink est maintenant fonctionnel chez moi. Cela devrait être bon pour vous également.

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et encore merci de nous avoir signalé que ce n’était pas le cas @Cindy82 😉

Merci pour l’update… Je vais tester également dans les prochains jours

Commenter