Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone



Afficher le premier message

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens… vu qu’on a eu confirmation qu’il est toujours prévu pour un lancement de l’eSIM cette année… a-t-on des nouvelles concernant la VoWiFi ? 😇 😁

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @RomainV96 

Dans la majorité des cas, l’option est directement activée d’elle-même quand le réseau détecte que le smartphone est compatible.

Une manipulation manuelle reste assez rare :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Par. contre “, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo)”…

Faudra expliquer les raisons car ça enfreint la neutralité du web et ça pourrait limite être interprété comme de la vente liée ou similaire…

Niveau d'utilisateur 1

5 mois plus tard et toujours pas disponible pour l’iPhone (qui est pourtant au passage le premier téléphone a avoir supporté le VoWiFI...)

A ce rythme on aura le vaccins sur le covid-19 avant la VoWiFi ^^:rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@David W des nouvelles quand au VoWiFi sur iOS?

pour rappel, c’est supporté à partir de l’iPhone 5c, sorti en septembre 2013!

     
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@alloja ce n’est pas lié à la Fritz… je viens de faire la mise à jour de l’iPhone de mon épouse et chez elle ça fonctionne (en mode avion avec le WiFi en tout cas, effectivement pour une raison qui m’échappe, la VoWifi n’est pas prioritisée, alors qu’a la maison il n’y a qu’une barre de 4G)

elle est en SIM classique, pas en e-sim, avec un iPhone Xs

sur mon 11 Pro, en e-sim, sur le même wifi cela ne fonctionne toujours pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une fois : vu l’arrivée massive de téléphones Samsung ces derniers jours, tout porte à croire que d’autres marques (en ce compris Apple) deviendront compatibles dans les prochaines semaines. Surtout que la concurrence le propose déjà. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

De toutes façons, il faut une “mise à jour opérateur” sur iOS pour activer VoWiFi, et Apple mettra à jour sa page de “services proposés par les opérateurs” une fois officiellement disponible

https://support.apple.com/fr-be/HT204040#europe

 

Orange-BE vs Proximus

  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moui, ils n’annoncent toujours pas l’eSIM chez Orange alors que c’est possible depuis le début de l’année… :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

en mode avion avec le WiFi en tout cas, effectivement pour une raison qui m’échappe, la VoWifi n’est pas prioritisée, alors qu’a la maison il n’y a qu’une barre de 4G

C’est ce que je regrettais dans mon message, car je me doutais bien qu’on allait avoir des situations dans ce style. J’espère vraiment que cela sera amélioré par Proximus dans le futur.

Après, reste à voir avec un modérateur s’il n’y a pas quelque chose qui coince sur les lignes où il n’y a pas de VoWiFi.

 

Aussi voir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-volte-et-vowifi.html

Avez vous une date à nous proposer quant à la mise en vigueur de vo wifi pour iphone sur les B Box Proximus.

Vos services me mentionne “décembre” mais QUAND svp?

Pour Noel? Pour la fin de l’année?

Merci de nous informer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous une date à nous proposer quant à la mise en vigueur de vo wifi pour iphone sur les B Box Proximus.

La modification ne doit pas être effectuée au niveau des b-box, mais bien au niveau des iPhone.

Vos services me mentionne “décembre” mais QUAND svp?

Pas de date précise non plus de mon côté de la part de Proximus, j’espère avant les fêtes aussi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai pas compris non plus pourquoi ça fonctionnerait sur les Wi-Fi de Proximus, EDP, Orange ou Telenet… et pas Voo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Rien de 9 @alloja :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, faut croire que mon impression de ce matin était encore un peu à chaud… :grin:

La VoWiFi fonctionne bien sur mon n°, la bascule est bien automatique, mais c’est vrai qu’il faut attendre que le signal devienne mauvais à très mauvais, voire inexistant pour que ça bascule automatiquement. Encore une fois, je peux comprendre la démarche de Proximus de valoriser et rentabiliser le réseau mobile et d’utiliser la VoWiFi comme “backup” en cas de mauvaise couverture mobile. Mais c’est très déstabilisant de découvrir ça quand on s’attend à avoir de la VoWiFi 100% du temps en Wi-Fi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La réponse a-t-elle été donné par @alloja sur le forum Voo?

https://forum.voo.be/conversations/mon-mobile/reception-mobile-dans-mon-appartement/5f9990da72a09d709bdf0dfb?commentId=5f99937472a09d709bdf0e0e&replyId=5f9994086880ca356d037b49

 

Faudra expliquer les raisons car ça enfreint la neutralité du web et ça pourrait limite être interprété comme de la vente liée ou similaire…

Je crains que là il ne s’agirait pas de “la neutralité du web” mais p.ex. tout simplement d’un accord commercial à mettre en place entre 2 parties (réciprocité?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Amaury Brasseur   C’est fait ;)

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas accès à la fonctionnalité du VoWIFI sur mon Iphone XR.

Je n’ai qu’une barre de réseau, et pourtant lorsque je vais dans Réglages > Général > Informations le réseau sélectionné est Proximus et pas Proximus Wifi...

Je dois absolument passer des appels pro aujourd’hui, pouvez-vous m’aider ? :pray:

Romain

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Pourriez-vous également l’activer sur ma carte SIm (numéro terminant par 286). Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh bien au vu de l’actualité télécom de ces derniers jours, je crains que Proximus ne soit bon dernier des trois grands opérateurs en terme de déploiement du VoWiFi…:pensive:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non @M_016F, ma réponse sur le forum de Voo est que “Voo ne proposait toujours pas ni la VoLTE ni la VoWiFi sur ses abonnements mobiles”. Si Proximus le propose enfin dans les prochaines semaines, c’est normalement censé fonctionner sur tous les Wi-Fi en Belgique… sauf visiblement sur les modems de Voo !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

comme indiqué ci-dessus Proximus pourrait demander à Voo la réciprocité …. il s’agit en principe d’un accord commercial 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et la page a été mise hors ligne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien possible…

Commenter