Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué que vous supportez désormais le VoWiFi (https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_vowifi/particuliers/blog/news/de-source-sure/b-cr-vowifi.html)

Dans les FAQ, vous indiquez que seuls les Samsung S10 sont supportés pour l’instant. 

Ayant un réseau 4G qui n’est pas exceptionnel chez moi, j’aimerais pouvoir utiliser VoWiFi sur mon iPhone.

Pourriez-vous me dire quand cela sera disponible sur iOS?

 

Merci!

   
icon

Meilleure réponse par alloja 4 August 2020, 16:46

Afficher l'original

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@David W des nouvelles quand au VoWiFi sur iOS?

pour rappel, c’est supporté à partir de l’iPhone 5c, sorti en septembre 2013!

     
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alas2708 

Je regarde où ça en est et je dis quoi :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

...toujours rien à communiquer là-dessus :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...ça devient long...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!

pas de nouvelles concernant la VoWiFi, je suppose ? 🙂

Badge

bonjour peut on aciver le vowifi sur mon galaxy s20 ultra

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didierlaine La réponse est déjà donnée ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/activation-volte-et-vowifi-55238?postid=694464#post694464

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh bien au vu de l’actualité télécom de ces derniers jours, je crains que Proximus ne soit bon dernier des trois grands opérateurs en terme de déploiement du VoWiFi…:pensive:

Bonjour,

Il y’a-t-il des news concernant le VoWIFI sur iPhone ?

Mon collègue peut l’activer sur son Galaxy S20 mais sur mon iPhone 11 impossible (nous avons le même abonnement de société)

Cela serait plus que bienvenu car je viens de déménager à Esneux dans un appartement ou je ne capte absolument pas le réseau 2G/3G/4G, je ne sais malheureusement pas brancher un LTE extender de chez Proximus car pour cela il faut une bbox proximus, hors vu que le début théorique de l’abonnement Proximus pour mon appartement est de 3Mbps j’ai dû prendre un abonnement internet VOO.

Je tourne en rond pour résoudre mon problème d’appels :-)

Un petit coup de pouce serait génial.

D’avance merci,

Julien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@altecco Si tous les Samsung récents en bénéficient depuis quelques jours, je pense que les iPhone arriveront rapidement 😉

Je suis le sujet, étant également fortement intéressé par une amélioration de la réception GSM à mon domicile, via le wifi.

Niveau d'utilisateur 1

5 mois plus tard et toujours pas disponible pour l’iPhone (qui est pourtant au passage le premier téléphone a avoir supporté le VoWiFI...)

A ce rythme on aura le vaccins sur le covid-19 avant la VoWiFi ^^:rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une fois : vu l’arrivée massive de téléphones Samsung ces derniers jours, tout porte à croire que d’autres marques (en ce compris Apple) deviendront compatibles dans les prochaines semaines. Surtout que la concurrence le propose déjà. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

De toutes façons, il faut une “mise à jour opérateur” sur iOS pour activer VoWiFi, et Apple mettra à jour sa page de “services proposés par les opérateurs” une fois officiellement disponible

https://support.apple.com/fr-be/HT204040#europe

 

Orange-BE vs Proximus

  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moui, ils n’annoncent toujours pas l’eSIM chez Orange alors que c’est possible depuis le début de l’année… :thinking:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, toujours pas de date ? En soi j’ai du réseau chez moi mais de temps en temps, il y a quand même quelques coupures donc ça pourrait être une bonne solution. Est-ce qu’il faut installer iOS 14 pour pouvoir profiter de la fonctionnalité quand ça sortira ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@samthegamer55 Ça arrive, mais je ne sais pas quelle version d’iOS sera requise au minimum…

Niveau d'utilisateur 1

Ahh d’accord, vous pensez peut être pour octobre ? Ça m’étonnerait mais possible. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@samthegamer55 ca semble tout à fait possible 😉 

Niveau d'utilisateur 1

Re Bonjour, toujours rien à propos des fonctionnalités ?

báv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours au programme, mais en retard…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@samthegamer55 

Toujours au programme, mais en retard…

Effectivement..

Bonjour des nouvelle sur la disponibilité? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour des nouvelle sur la disponibilité? 

Toujours pour avant la fin de l’année.

Niveau d'utilisateur 1

Ça commence à être long, surtout avec le confinement :(

J’habite à Bruxelles et je n’arrive pas à avoir du réseau dans mon appartement ou très peu.

Les antennes sur 2km à la ronde (vérifié sur la carte de l’IBPT) sont sur le toit d’immeuble de 3- 4 étage et moi j’habite au 10ème… (et oui les antennes sont rarement pointées vers le haut...).

Mobile coverage expender?

il ne supportait que 4 appareils simultanés et était généralement utilisé en permanences par les autres habitant de l’immeuble… autant dire que je payais la location du bidule pour les voisins...

Commenter