Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué que vous supportez désormais le VoWiFi (https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_vowifi/particuliers/blog/news/de-source-sure/b-cr-vowifi.html)

Dans les FAQ, vous indiquez que seuls les Samsung S10 sont supportés pour l’instant. 

Ayant un réseau 4G qui n’est pas exceptionnel chez moi, j’aimerais pouvoir utiliser VoWiFi sur mon iPhone.

Pourriez-vous me dire quand cela sera disponible sur iOS?

 

Merci!

   
icon

Meilleure réponse par alloja 4 August 2020, 16:46

Afficher l'original

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En effet… surtout que ce devait déjà être lancé le mois dernier. Semble qu’il y ait eu un bug de dernière minute…

Niveau d'utilisateur 1

Cela approche, la FAQ évoque l’iPhone et iOS :D

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-le-vowifi.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si Père Noël pouvait enfin nous amener la VoWiFi… 😇

Niveau d'utilisateur 1

Par. contre “, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo)”…

Faudra expliquer les raisons car ça enfreint la neutralité du web et ça pourrait limite être interprété comme de la vente liée ou similaire…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai pas compris non plus pourquoi ça fonctionnerait sur les Wi-Fi de Proximus, EDP, Orange ou Telenet… et pas Voo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La réponse a-t-elle été donné par @alloja sur le forum Voo?

https://forum.voo.be/conversations/mon-mobile/reception-mobile-dans-mon-appartement/5f9990da72a09d709bdf0dfb?commentId=5f99937472a09d709bdf0e0e&replyId=5f9994086880ca356d037b49

 

Faudra expliquer les raisons car ça enfreint la neutralité du web et ça pourrait limite être interprété comme de la vente liée ou similaire…

Je crains que là il ne s’agirait pas de “la neutralité du web” mais p.ex. tout simplement d’un accord commercial à mettre en place entre 2 parties (réciprocité?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non @M_016F, ma réponse sur le forum de Voo est que “Voo ne proposait toujours pas ni la VoLTE ni la VoWiFi sur ses abonnements mobiles”. Si Proximus le propose enfin dans les prochaines semaines, c’est normalement censé fonctionner sur tous les Wi-Fi en Belgique… sauf visiblement sur les modems de Voo !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

comme indiqué ci-dessus Proximus pourrait demander à Voo la réciprocité …. il s’agit en principe d’un accord commercial 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien possible…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja

comme indiqué ci-dessus Proximus pourrait demander à Voo la réciprocité …. il s’agit en principe d’un accord commercial 

Au fond non ça ne se tient pas ! Il y a souvent des messages sur le forum de Voo avec des abonnés Orange chez qui le VoWiFi fonctionne 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

et pourquoi? 

si cela ne fonctionne pas pour Proximus c’est parce qu’il n’y a pas d’accord commercial en ce moment et/ou éventuellement un problème technique à résoudre 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouverture d’un port :zipper_mouth: Je dis ça, je dis rien :zipper_mouth:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouverture d’un port :zipper_mouth: Je dis ça, je dis rien :zipper_mouth:

Bref ça peut fonctionner, mais pas avec le modem sortie de boite. Faut une manip sur le modem, mais avec laquelle tout utilisateur n’est pas forcément à l’aise…

Niveau d'utilisateur 1

Ouverture d’un port :zipper_mouth: Je dis ça, je dis rien :zipper_mouth:

Je comprends mieux… VoWifi établi un tunnel ipsec et je sais que chez Voo l’ipsec est très très difficile a faire fonctionner (soit par modem ou par configuration du reseau, jamais reelement eu l’occasion de troubleshooter).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’était donc bien d’ordre technique et non commercial… vu que la VoWiFi d’Orange fonctionne sur les modems Voo ! (Même si c’est vrai que j’ai vu des gens se plaindre sur le forum rose que les appels Wi-Fi oranges ne passaient pas bien 😁)

Avez vous une date à nous proposer quant à la mise en vigueur de vo wifi pour iphone sur les B Box Proximus.

Vos services me mentionne “décembre” mais QUAND svp?

Pour Noel? Pour la fin de l’année?

Merci de nous informer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous une date à nous proposer quant à la mise en vigueur de vo wifi pour iphone sur les B Box Proximus.

La modification ne doit pas être effectuée au niveau des b-box, mais bien au niveau des iPhone.

Vos services me mentionne “décembre” mais QUAND svp?

Pas de date précise non plus de mon côté de la part de Proximus, j’espère avant les fêtes aussi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

iOS se met à jour ce soir en version 14.3, après 19 heures chez nous. Mais chez ceux qui sont en beta, ça a déjà bougé… 👀 

https://twitter.com/1udo1611/status/1337132708196200461

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

iOS 14.3 est disponible et la fonction Appels Wi-Fi est débloquée sur les iPhone sur Proximus 😀 

Niveau d'utilisateur 1

iOS 14.3 est disponible et la fonction Appels Wi-Fi est débloquée sur les iPhone sur Proximus 😀 

Effectivement, testé en mode avions avec juste le Wi-Fi pour être sur :joy:

Manque plus que le visualvoicemail :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge

@AurélienK Pourrais-tu vérifier si le VoLTE est bien actif sur mon numéro? Merci

 
 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@nska quelqu'un pourra vérifier demain si c’est actif ou non 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Premier retour à froid de cette VoWiFi Proximus. Eh bien, comme bon nombre de fonctionnalités et de produits teasés pendant des semaines, car ce sont des choses qui sont déjà disponibles chez des concurrents ou bien chez nos voisins, quand ça arrive enfin chez nous, clients Proximus… c’est plutôt la déception.

Après le V7 instable et incapable de faire sortir le signal audio/vidéo original qui arrive sans qu’il soit modifié avec un plutôt mauvais rendu audiovisuel, après l’app Apple TV qui retrouve un peu de stabilité, a enfin les enregistrements… mais toujours pas le support de la VM, je suis au regret d’ajouter presque cette VoWiFi.

Contrairement aux autres opérateurs, même avec un appareil compatible, la priorité est toujours donnée au réseau cellulaire. Chez moi, le réseau cellulaire est à fond, mais je crains que, chez ceux et celles où le signal est juste limité, cette VoWiFi ne se déclenche jamais. Son intérêt en serait alors que très limité. Volonté de continuer à pousser la location du Mobile Coverage Extender ? La VoWiFi eut été une solution pourtant bien plus élégante…

Bref, je ne sais pas si Proximus compte changer de politique à ce niveau-là, mais pour moi, c’est encore quelque chose que j’attendais impatiemment pour que l’opérateur historique rattrape son retard, mais in fine, d’une certaine façon, déçu une fois de plus…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Je dispose d’un Iphone 11.

 

Chose étrange : le numéro attaché à la carte sim physique fonctionne en VoWifi, par contre le numéro attaché à l’E-sim pas… bien que les paramètres VoWifi soient activés sur les deux lignes…

 

Je me suis mis en mode avion avec seulement le wifi activé pour procéder à ce test.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@Roland_014 pareil chez moi, pas de VoWifi sur mon e-sim (j’ai pas de sim physique qui supporte le VoWifi pour tester)

mais je ne sais pas si c’est à cause de mon e-sim ou à cause de ma Fritz!Box… j’essaie d’en savoir plus en faisant des traces réseau

 

Commenter