Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

J’ai remarqué que vous supportez désormais le VoWiFi (https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_vowifi/particuliers/blog/news/de-source-sure/b-cr-vowifi.html)

Dans les FAQ, vous indiquez que seuls les Samsung S10 sont supportés pour l’instant. 

Ayant un réseau 4G qui n’est pas exceptionnel chez moi, j’aimerais pouvoir utiliser VoWiFi sur mon iPhone.

Pourriez-vous me dire quand cela sera disponible sur iOS?

 

Merci!

   
icon

Meilleure réponse par alloja 4 August 2020, 16:46

Afficher l'original

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons que la mise en place de la VoWiFi n’est qu’une question de semaines 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme @Ldms demandait dans un autre fil ce matin pour l’eSIM, je pose la question concernant une future disponibilité rapide de la VoWiFi qui pourrait aider bon nombre d’entre nous qui avons des soucis pour avoir une couverture mobile correcte alors que le Wi-Fi fonctionne nickel 🙂 (Et oui, je sais que des tests internes sont en cours 😀)

Merci d’avance ! 😉

Niveau d'utilisateur 1

Su la FAQ de la VoWifi :

Pendant votre appel, votre smartphone se connecte automatiquement au réseau le plus approprié pour vous offrir la meilleure expérience d'appel possible. Si la couverture mobile est bonne, vous utilisez le réseau mobile 4G avec une excellente qualité d'appel grâce à la VoLTE. Si cette couverture VoLTE (4G) devient trop faible, l'appareil passe automatiquement en wi-fi sans interrompre votre appel. Lorsque vous quittez la zone non couverte, l'appareil repasse automatiquement en VoLTE (4G) pour poursuivre votre appel.

 

Après perso j’ai testé, malgré 4 barres de réseau, ça passe tantôt en 4G / cellulaire, tantôt en VoWifi…

Maintenant étant donné que c’est le début de cette technologie on peut espérer que c’est ainsi pour éviter d’avoir une explosion du trafic VoWifi.

Maintenant honnêtement si ils pouvaient autorisé le VoWifi peu importe la force du signal cellulaire, ça permettait d’économiser la consommation énergétique de nos smartphone et de réduire les ondes émises

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didierlaine La réponse est déjà donnée ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/activation-volte-et-vowifi-55238?postid=694464#post694464

Bonjour,

 

Est-ce qu’il est possible de donner un timing un peu plus précis quant à la disponibilité de ce service? J’emménage dans ma nouvelle maison d’ici le mois de juin et le réseau y est très mauvais une fois à l’intérieur… du coup, cette solution aurait été top pour moi. Je ne souhaite pas aller chez orange mais je sais qu’ils proposent déjà le vowifi eux.. et si je n’ai pas la possibilité de passer des appels, ça risque vrmt de me poser problème.

Je suis très intéressé par le test aussi si possible :).

Merci d’avance,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouverture d’un port :zipper_mouth: Je dis ça, je dis rien :zipper_mouth:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alas2708 

Je regarde où ça en est et je dis quoi :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours au programme, mais en retard…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja , @zepatko ,

Notre phase de test avec employés internes de Proximus est toujours en cours.

Une phase de test avec nos clients est prévue mais la date n’est pas encore déterminée.

En effet, actuellement, seuls les galaxy S10 font partie de la phase test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @alloja vous êtes bien informé :grin:
Maintenant, je pense que la disponibilité est un peu retardée pour le moment à cause de l’épidémie que nous rencontrons.
Cela ne veut bien entendu pas dire que nous n’y travaillons plus ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...ça devient long...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, le lien fonctionne à nouveau :D

Je suis le sujet, étant également fortement intéressé par une amélioration de la réception GSM à mon domicile, via le wifi.

Niveau d'utilisateur 1

...

Une phase de test avec nos clients est prévue mais la date n’est pas encore déterminée.

...

Savez vous si il sera possible de s'inscrire à ce test ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça commence à faire bien bien long… 😉

Niveau d'utilisateur 1

Ça commence à faire bien bien long… 😉

Surtout que Tango (filiale de Proximus au Luxembourg) qui partage une partie de l’infrastructure de Proximus a déjà la VoWiFi active depuis 2 ans :joy:

Alors test ou pas test…

Je suis Starter d’ADSL-BC ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @RomainV96   C’est activé ;)

Niveau d'utilisateur 1

Cela approche, la FAQ évoque l’iPhone et iOS :D

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-le-vowifi.html

Bonjour @RomainV96,

Votre profil vowifi a été activé le 20/07, est-ce que c’est bien actif de votre coté ? :relaxed:

Bonjour @Cédric B , oui ça a été activé par un de vos collègues merci !

C’est par contre dommage, j’ai passé de nombreux appels au 0800, mais personnes n’avait l’air au courant de cette fonctionnalité. On m’a donné rdv pour un autre appel, jamais reçu..

Ce serait peut-être intéressant pour les prochaines personnes, que ce service soit activable directement depuis MyProximus, ou en tout cas que vos collaborateurs téléphoniques soient un tout petit peu plus au courant et réactif..

Bref c’est en ordre, merci à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@samthegamer55 ca semble tout à fait possible 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne peut malheureusement pas donner de date mais ca approche ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

iOS 14.3 est disponible et la fonction Appels Wi-Fi est débloquée sur les iPhone sur Proximus 😀 

Niveau d'utilisateur 1

iOS 14.3 est disponible et la fonction Appels Wi-Fi est débloquée sur les iPhone sur Proximus 😀 

Effectivement, testé en mode avions avec juste le Wi-Fi pour être sur :joy:

Manque plus que le visualvoicemail :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@Roland_014 pareil chez moi, pas de VoWifi sur mon e-sim (j’ai pas de sim physique qui supporte le VoWifi pour tester)

mais je ne sais pas si c’est à cause de mon e-sim ou à cause de ma Fritz!Box… j’essaie d’en savoir plus en faisant des traces réseau

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Bon ben on l’espère un jour peut-être alors… ^^

Commenter