Répondu

Voyage aux US : 2 questions


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Dans 3 mois, je pars une semaine aux US. Actuellement, j’ai un abo Flex (avec Mobile Flex S).

Si j’ai bien compris, le Daily roaming pass s’active de lui-même si je surfe, j’appelle, j’envoie un SMS, je reçois un appel,… Correct ?

Autres questions :

  • Devrai-je basculer les données mobiles vers le mode itinérance ?
  • C’est bien le 1er du mois que les compteurs data se remettent à zéro ?

Merci !

icon

Meilleure réponse par mike888 1 June 2023, 13:01

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mike888 

 

C’est tout à fait correct. Dès utilisation du data, utilisation de 3 sms ou lors d’un appel le daily roaming pass s’active pour un coût de 5.95€ pour 24h. Une fois les 24h passées, le suivant s’active quand vous utilisez votre mobile et ainsi de suite. Vous pouvez alors utiliser votre téléphone de la même manièr qu’en Belgique.

 

  • Il faudra effectivement mettre vos données en itinérances (si vous les laissés inactives et n’envoyez ni sms ni appel, vous pouvez alors éviter que le daily roaming pass se déclenche.
  • C’est effectivement le 1er du mois que vos 5GB se remettent à zéro. Vous pouvez suivre l’évolution de votre data via votre app MyProximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @mike888 

  • Il faudra effectivement mettre vos données en itinérances (si vous les laissés inactives et n’envoyez ni sms ni appel, vous pouvez alors éviter que le daily roaming pass se déclenche.

Merci pour votre réponse ! 😉

Et juste par curiosité : si je ne basculais pas vers l’itinérance mais que j’utilise quand même du data, il se passerait quoi ?

(Sinon, on est bien d’accord que l’itinérance ne concerne que le data; pas les appels ni SMS ?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mike888,

 

Vous ne sauriez pas utiliser du data à l’étragner avec l’itinérance désactivée. C’est justement le but de cette fonction dans les téléphone. 😉

L’itinérance ne concerne que le data, oui. Ce qui est normale puisque vous pouvez consommer du data sans le demander (en recevant un email, une mise à jour, une notification etc….)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Okay, merci !

Bonjour,

 

@Maxime R  L’itinérance ne concerne PAS QUE les datas ! C’est plus généralement le fait de se connecter à un réseau étranger. N’oubliez pas que recevoir des appels en itinérance est aussi payant, sauf en EU (ou forfait spécial)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

@Maxime R  L’itinérance ne concerne PAS QUE les datas ! C’est plus généralement le fait de se connecter à un réseau étranger. N’oubliez pas que recevoir des appels en itinérance est aussi payant, sauf en EU (ou forfait spécial)

 

Payant, mais pas si on a activé le daily roaming pass, si ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70, tout à fait, mais dans tous les autres cas que les données mobiles il faut une action de la part de l’utilisateur pour être facturé (appeler, décrocher, envoyer un sms), hors avec la 4G, vous ne maîtrisez pas la réception de données. C’est ce que je voulais dire ici.

@mike888, dans tous les cas le système est fait pour que vous n’ayez aucun autre supplément que l’activation de vos daily roaming pass tant que vous ne dépassez pas votre forfait.

​​​​​@mike888, dans tous les cas le système est fait pour que vous n’ayez aucun autre supplément que l’activation de vos daily roaming pass tant que vous ne dépassez pas votre forfait.

… et que vous n’appelez pas vers un autre pays que la Belgique ou les Etats-Unis.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Dites, encore une question car je veux vraiment être sur de ne pas faire de bêtise…

Sur l’écran ci-dessous : Une fois sur le sol américain, je DOIS bien désactiver les “Données mobiles” de la section “Général”, puis après activer les “Données mobiles en itinérance”  de la carte SIM1, on est d’accord ?

 

Merci !

 

 

Si vous désactivez les “données mobiles” en général, vous n’aurez plus de données mobiles du tout…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si vous désactivez les “données mobiles” en général, vous n’aurez plus de données mobiles du tout…

 

Ah ben j’ai bien fait de poser la question alors !!! 😅

Donc, les “données mobiles en itinérance” ont besoin de la fonction “données mobiles” principale; ok … bon à savoir !

Merci !

“Données mobiles” c’est global (autrement dit, vous pouvez empêcher le smartphone d’utiliser autre chose que le wifi), le choix de l’itinérance se fait par carte SIM car vous pourriez avoir une carte dédiée à cet usage par exemple…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Coucou, me voilà donc à N-Y. Tout roule !

Mais y’a un p’tit souci : quand j’active les donnés mobiles (+ les données mobiles en itinérance), le smartphone me connecte à T-Mobile. Bien, mais c’est de la 2G toute pourrie… impossible de surfer !

Un p’tit conseil depuis la Belgique ? 😀

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @mike888 

 

Je vous invite à redémarrer votre appareil, si le problème persiste, essayez de vous connecter manuellement sur le réseau AT&T via les paramètres de votre appareil. 

Les opérateurs Sprint et Verizon ne fonctionnant pas en GSM, mais sur la norme CDMA,

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour la réponse !

j’ai redémarré, j’ai cherché d’autres réseaux mais sans résultats malheureusement…

C’est vraiment une calamité de devoir se débrouiller sans internet dans cette ville ! Ce n’est pas lié à mon smartphone car celui de la personne qui m’accompagne a le même souci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Benefits of the AT&T 4G LTE Network - AT&T Wireless Customer Support (att.com)

Our 4G LTE network is composed of the following bands:

  • 700 MHz: Bands 12/17/29
  • 850 MHz: Band 5
  • 1900 MHz: Band 2
  • 1700 MHz /2100 MHz: Bands 4/66
  • 2300 MHz: Band 30

Votre smartphone supporterait-il une ou plusieures de ces fréquences?

GSMArena.com - mobile phone reviews, news, specifications and more…

 

T-Mobile network | T-Mobile Support

Quick tip! Easily check your phone's compatibility with our network using the IMEI Status Check. No need to compare network frequencies or device lists!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Eh bien voilà, tout s’éclaire :

“ This device is not compatible with T-Mobile’s network technology “.

Grmmmmbl… 😞

Pourquoi ils ne font pas des appareils universels qui fonctionnent partout ? Ce serait tellement plus simple…

 

En tous cas, merci pour ton aide ! 😊

Commenter