Question

VPN via GPRS


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je suis en train de configurer une connexion VPN en GPRS pour dialoguer avec un automate situé en ardenne. 

J’utilise pour cela un modem GPRS Siemens. La connexion fonctionne bien et l’envoie SMS/Mail aussi.

Par contre, j’essaye de créer une connexion VPN et NoIP (vu que j’ai une adresse IP dynamique sur la carte sim) et la le modem ne répond pas.

Numéro de carte SIM xxxxxx

 

Savez-vous m’aider et me dire si la demande en IP fixe est payante sur une carte SIM.

 

D’avance merci


16 commentaires

Bonjour,

Vous êtes probablement en CGN (avec une adresse IP privée) le passage en adresse IP publique (mais dynamique) est gratuit. Un collaborateur du forum pourra le faire pour vous.

 

Niveau d'utilisateur 1

si je vous donne les 2 numéros de carte SIM vous savez faire le changements en publique et IP fixe (si gratuit )?

 

Pas moi, mais un collaborateur du forum, quand il passera sur ce sujet…

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour l’aide. 1er passage sur ce site et j’avoue galérer depuis 1 semaines à faire fonctionner ce vpn…

 

Bon après-midi à vous ! 

J’espère que sera vite réglé :slight_smile:

 

Bon après-midi à vous aussi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bissot Christophe   J’ai fais le necessaire 

 

Pouvez vous réessayer ?

 

J’ai également retirer le numéro de la sim affichée publiquement. Une prepay ca n’aurait pas posé trop de soucis mais ici… :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK .

 

Merci pour l’aide. 

Savez-vous aussi adapter la carte sim n°xxxx si je n’abuse pas...:grin: ( promis après j’arrête).

Merci pour l’aide. Je suis tombé par hasard sur ce forum et je trouve cela génial ! 

 

encore merci à tous !!!

(je sais pas comment vous faite pour cacher les numéro de sim…. suis vraiment novice sur ce coup-là !)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re :)

 

C’est fait aussi pour ce numéro

 

PS: j’édite le message après avoir  fait le nécessaire. Sinon quand vous devez transmettre des infos privées, faites le via la partie “ticket” dans votre profil

Niveau d'utilisateur 1

L’adresse IP est toujours variable et quand j’essaye de connecter via OPENVPN j’ai un message d’erreur “Hash error occurred”…. Vais finir en dépression avec tous ces bazar…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bissot Christophe 

cfr message titi70 l’IP est dynamique/variable mais mis “public” par proximus

hash error = hask mismatch? = problème entre client et serveur

This would suggest that the client and gateway could not agree on common crypto settings. On the other hand, Hash Mismatch actually means that the hash your gateway calculated doesn't match the hash that calculated (the two hashes are simply not matching).

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour l’aide. Je vois un changement dans le transfert de données et dans les diodes de réseau. Mais je ne suis pas encore au bout de mes peines…

J’en reviens presque à regretter les bonnes vieilles lignes filaires...lol…

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Re :)

 

C’est fait aussi pour ce numéro

 

PS: j’édite le message après avoir  fait le nécessaire. Sinon quand vous devez transmettre des infos privées, faites le via la partie “ticket” dans votre profil

Bonjour, C’est possible d’avoir les 2 sims en IP fixe ? 

Merci et bon après-midi sous le soleil ! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il n’y a pas d’IP fixe en mobile mais des IP privée ou publique.Ici j’ai changé en Ip publique

 

Mais en No-ip vous avez droit a 3 ip “fixe” avec la version gratuite :)

 

Ce qu’il qu’au lieu de pointé sur l’ip, c’est pointer sur votre ip publique no-ip. Ces cartes sim sont dans un automatique directement ou dans un routeur ou autre système ?

 

La solution est que vous ayez un réseau local avec un appareil qui gère le DHCP. Afin que votre automate obtienne une adresse sur ce réseau local

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK  ! 

La carte sim n°2100398175855 après essai ne serait pas en mode publique.

Savez-vous vérifier.

D’avance merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bissot Christophe  Je ne retrouve rien avec ce numéro de SIM

Niveau d'utilisateur 1

Hello @Bissot Christophe  Je ne retrouve rien avec ce numéro de SIM

Je viens de sonner à un “Biz Expert” et quelqu’un dois me resonner dans les 2h.

Sur mes 2 cartes SIM, j’avais une IP publique ce matin (adresse commencant par 109) et ensuite elle est repassée en 37 et depuis la connection OPEN VPN ne fonctionne plus.

 

J’attend de voir ce que le technicien va me dire.

 

Commenter