WISTER ( abonnement abusif )


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Déjà évoqué à plusieurs reprises sur ce chat ….mais bon quand même …. WISTER cette bande de crapules qui vous collent un abonnement plus vite que la lumière …

 

Amusant aussi de constater que lorsqu’on téléphone au 02/4258252 pour se désabonner les braves gens au téléphone refuse de dire exactement pour quel call center ils travaillent …. il disent être “ responsables “ pour les appels reçu dans le cadre des désabonnements ….mais impossible de savoir qui sont ces gens basés en Belgique ( à Louvain...mais il y en a quelques uns à Louvain !  ) 

 

Bref …. ont est en plein abus 

 

Si quelqu’un a un conseil pour agir contre cette société ? 


43 commentaires

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Bonjour Serge,

 

Je n’ai pas d’autre renseignement que notre site pour avoir leurs coordonnées :  https://www.proximus.be/support/fr/id_sscr_3rd_party/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/comment-contacter-les-fournisseurs-de-services-tiers.html?v1=shorturl&v6=mcommerce

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@GeoffreyD  oui j’ai déjà fait ça … je cherchais un moyen plus radical pour exprimer ma façon de penser à ces gens .…. ça m’a paru tellement bizarre que ces gens au téléphone refuse catégoriquement de me communiquer le nom de leur société …. ce fameux 02/4258252; c’est juste surréaliste , ils te font comprendre qu’ils travaillent pour WISTER mais qu’ils ne sont pas vraiment la société WISTER mais un call Center situé à Louvain qui travaille en sous traitance pour WISTER …. incroyable

 

Bref ...à part une adresse mail il est impossible d’avoir vraiment beaucoup de détail sur ces arnaqueurs 

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Bonjour @Serge_PTV ,

 

n° SIREN de Wister = 447878950

https://www.sirene.fr/sirene/public/recherche

On peut dire qu’ils vont vite…

Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre Service ClientsWister.

Je vous informe que votre abonnement à wister a été résilié.

Aucun coût supplémentaire ne sera facturé.

Et nous avons bien reçu votre demande de remboursement et le montant vous sera crédité sur votre prochaine facture Proximus.

Bien à vous,

Thiam

Service clients Wister

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Bonjour @fni,

 

Votre contestation a pourtant bien été prise en charge par nos services et envoyée chez Wister. Je vois qu’un remboursement est prévu pour votre prochaine facture de mars. La souscription a également été annulée en date du 25 janvier dernier. Vous n’aviez pas eu de retour de leur part à ce sujet? Bon après-midi.

Merci beaucoup @calimero21 !

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Bonjour,

@Wister est inscrit sur le forum , peut être demander en message privé? :wink:

https://fr.forum.proximus.be/members/wister-51032

@+ Gilbert :sunglasses:

PS. je l’ai cité il va peut être arriver sur le post?

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@Florian Bel ….. mon cher ami si t’as pas compris que justement je n’ai surtout aucune envie de prendre un abonnement via votre société d’arnaqueurs c’est que t’es bouché à l’émeri.

 

Alors plutôt que d’être désolé; file moi plutôt le Nom d’un responsable de la société pour laquelle tu bosses….. un nom et une adresse en Belgique .

 

Et en attendant VTFF

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@Serge_PTV  Un peu de politesse svp, ce n’est pas en disant des insultes que cela résolvera le problème. @Florian Bel  fait juste son boulot et n’est pas responsable des décisions ou quoi de son employeur

 

Je vais faire le necessaire mais pourriez vous ajouter le numéro de GSM concerné dans votre profil

 

Merci

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@Florian Bel @AurélienK Mon problème semble résolu ( à savoir j’ai été effectivement désabonné des “ services” de WISTER ) 

 

Ce que je voulais c’est simplement le nom d’un responsable chez WISTER ainsi qu’une adresse postale en Belgique où se trouvent ces gens ( et pas simplement une adresse e-mail ) 

 

Je voulais aussi qu’on m’apporte des éclaircissements sur ce n° 02/4258252; qui sont ces gens ? De quelle société il s’agit , Pourquoi ils refuse de donner le nom de leur société ? 

 

Je voulais savoir ce qu’est exactement SOFRADOM ? 

 

Alors si effectivement ils y a déjà eu des dizaines de clients Proximus qui ont eu ce même problème il est grand temps de faire quelque chose de concret 

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Je suis aussi victime de ces truands. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que Proximus est complice de ce truandage et ce, depuis plus de 10 ans !

 

Ce que je ne comprends pas plus, c’est que ces truands ont accès à ce forum pour se faire passer pour de gentils agneaux. Avec l’accord de Proximus bien sûr, puisque cela ne fait aucun doute pour moi, Proximus prend sa commission sur cette arnaque et comme je l’ai déjà dit, cela dure depuis plus de 10 ans.

 

On en apprend tous les jours… On pense parfois avoir touché le fond, mais on se trompe, on peut toujours aller plus bas !

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@Florian Bel 

Mon fils sans le vouloir a pris un abonnement chez wister.

Pourriez-vous me confirmer qu’on envoyant un email aux adresses ci-dessous, l’abonnement sera résilié 

Merci

Bonjour,

Normalement oui @Florian Bel  a mis un message il y a 2 mois ou il y a aussi un N° de téléphone de contact  gratuit . :wink:

A lire:  

https://fr.forum.proximus.be/mode-d-emploi-du-forum-2/wister-surfacturation-non-desiree-58723?postid=715465#post715465

@+ Gilbert :sunglasses:

 

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@BASERVICES  Je confirme que l’adresse mail est toujours valable , et suivi rapide .

Je vous conseille de renvoyer  un mail pour la désincription et le remboursement avec la(es) facture(s) concernée(s) + la capture d’écran MyProximus pour les consommations en cours .

C’est du vécu personnel ! :laughing: J’avais même 2 comptes ouverts :rofl:

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J’ai envoyé STOP au 8442 et il m’ont envoyé une confirmation de l ‘annulation de l’abonnement, quelqu’un a t-il deja fait pareille? ca l’arrete vraiment ?


Bonjour @sali456,

 

Oui, c’est bien comme ça qu’il faut procéder ! :wink:  Nous restons à votre disposition pour tout autre question… Bonne fin de journée !

Bonjour,

Rien n’a changé, les arnaques WISTER continuent….

J’ai résilié l’abonnement litigieux récemment dés que j’en ai pris connaissance. Je suis en contact direct avec le service WISTER mais celui-ci me fait tourner en rond en me disant qu’il y aura une notre de crédit sur la prochaine facture mais me dit 2x déjà qu’il n’a pas reçu les factures litigieuses pour effectuer l’opération alors que je les ai mises en pièces jointes de mon mail.

De son coté, le service client PROXIMUS a transférer ma plainte à WISTER qui m’a répondu dans les minutes qui suivaient par un mail type envoyé à tous ceux qui se plaignent.

J’ai lu sur ce forum à divers endroits que PROXIMUS prenait la chose au sérieux. Cela fait 10 ans que le problème WISTER existe selon ce que l’on peut lire sur le net et dans les rapports du médiateur fédéral.

 
 

Bonjour,


Cette adresse e-mail n'est plus valide. 
Voici les bonnes adresses à contacter selon votre cas : 

Cordialement,

Bonsoir,

Contactez @Florian Bel   c’est un représentant serviceclients@wister.fr   Wister  sur ce forum.  :wink:

Je l’ai cité , il va peut être voir le post. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Bonjour,


Cette adresse e-mail n'est plus valide. 
Voici les bonnes adresses à contacter selon votre cas : 

Cordialement,

 

Bonjour,

 

J’ai effectivement résilié l’abonnement litigieux  le 25/01.

La plainte transmises par PROXIMUS a été traitée en 2 min avec le mail tout fait que tout le monde reçoit.

Je continue à réclamer à WISTER dans l’échange de mails consécutifs à ma résiliation.

 

Merci

PS: je vais supprimer l’autre message identique

Mais quand est-ce que Proximus prendra ses responsabilités ? Wister est une énorme arnaque. Quoiqu’il arrive, ces individus ou cette société totalement non-identifiés et non-identifiables continuent de facturer des clients faibles au travers de Proximus. Malgré un nombre impressionnant de dénonciations et plaintes en tout genre, Wister continue de sévir. Proximus, bien content, encaisse et participe à l’arnaque. Le médiateur des télécoms ? Aux abonnés absents. Probablement un ancien de Belgacom...

Ma conclusion est limpide : chez Proximus, vous n’êtes pas un client mais bien un abonné qu’il faut plumer jusqu’à ce qu’il parte ailleurs.

Mon conseil : allez voir ailleurs le plus rapidement possible et le plus souvent possible. N’attendez pas ! Le churn, c’est l’arme fatale du consommateur. Au plus, le niveau de churn est élevé, au plus les “survivants” ou les nouveaux abonnés obtiendront gain de cause.

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Bonsoir,

Contactez @Florian Bel   c’est un représentant serviceclients@wister.fr   Wister  sur ce forum.  :wink:

Je l’ai cité , il va peut être voir le post. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

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Bonjour @fni

Comme ma collègue vous l’a signalé un remboursement est prévu sur votre prochaine facture de mars.

Si vous souhaitez nénamoins les contacter vous pouvez former le 02 425 82 52 du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h ou via mail à l’adressse :  support.be@wister.eu

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,vraiment nous vivons dans une ère d'escroqueries 
je pense que sans la coopération avec proximus, ils ne pourront pas arnaquer tous ces gens. 
nous devrions tous envoyer une plainte au services de mediation et au teste achat

Bonjour,

Serait-il possible de résilier mon abonnement à Wister. Je l’ai contracté sans le vraiment faire attention apparemment. Je vois que M. @AurélienK pourrait peut-être m’aider? (j’ai essayé sur le site en lien mais pas moyen et du coup je perds 5 euros chaque semaines en fait) Merci pour votre attention. Mon numéro est 0470 xxxx97 bien à vous,

 

Philippe

Je viens d’avoir une gentille personne de chez Proximus au téléphone et elle m‘a dit que tout cela allait remonter à la direction (toutes les plaintes de ces derniers temps). Ils ont pris conscience du problème et je les remercie pour ça, car ça dure depuis trop longtemps. On pourra peut-être bientôt parler de Wister au passé…

pas vraiment remonter à la direction. cest plutot à la pubelle, je viens de me faire arnaquer par wister

 

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@Philippe Decheneux  il ne faut pas indiqué vos numéros personnel sur le forum mais dans votre profil . essayé de le supprimé mais je pense qu'il es trop tard un admin le supprimera lundi .pour info l'adresse n'est pas un site mais une adresse mail , vous pouvez envoyer un mail a cette adresse 

serviceclients@wister.fr

pour demander de supprimé votre abonnement chez eux ( pour gagné du temps )

bon dimanche

 

 

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