J'ai un problème récurrent en cas d'indisponibilité pour répondre à un appel sur mon GSM. Au lieu d'ouvrir ma boîte vocale, Proximus dévie mon appel vers un particulier fort aimable mais une peu excédé de recevoir des appels qui ne le concernent pas.
Le malheur veut que le site https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_divert/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/deviation-appels-gsm.html indique pour dévier les appels en cas d'absence de réponse de "Tapez *61*Numéro de téléphone# et appuyez sur la touche d'appel. À la place de Numéro de téléphone, introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels. Tapez *61*+32475151516#, par exemple, si vous souhaitez les dévier vers la voicemail."
Je n'ai jamais réalisé cette opération mais la personne qui reçoit mes appels déviés par erreur est abonnée chez Proximus précisément sous le numéro 0475515116. J'ignore si le numéro +32475151516 est indiqué à titre d'exemple ou si c'est le numéro de toute voicemail. Si c'est le cas Proximus aurait pu éviter d'attribuer ce numéro à un particulier.
Il y a des années que le problème perdure. Il se résout pendant quelques mois quand je prend les 30 minutes nécessaires pour toucher un technicien Proximus qui réactive ma voicemail. Puis, un beau jour la déviation d'appel erronée se réinstalle et les personnes qui m’appellent n'arrivent plus à me contacter et à me laisser de message.
Je viens de réactiver ma boîte vocale via MyProximus. Je suis curieux de voir ce que cela va donner !
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.