Répondu

B-BOX et IP CAM


Bonjour,

J’ai une IP cam HIKVISION (modèle DS-2CD2122FWD-IWS) qui fonctionnait parfaitement mais un changement chez Apple/Safari m’a obligé de faire une réinstallation complète. Maintenant, 90 % fonctionne en réseau Wifi : caméra >>> rooter (PROXIMUS b-box 3 Sagemcom V2) >>> MAC pro (vision HIKVISION et IVMS 4200). La sortie vers smartphone (vision HIKCONNECT) me signale toujours : “l’appareil est hors ligne” ou “la connexion a échouée”..
En interne tout va bien mais je ne parviens plus à configurer le lien en 4G avec mon smartphone.
Il y a certainement quelques paramètres qui ne sont pas corrects.

Y a-t-il quelqu’un qui poussait me guider (éventuellement à distance avec TeamViewer) car Proximus semble refuser de l’aide pour des produits autres que TV, Internet, etc ..
Le fournisseur de la caméra est très sympa mais il a une méconnaissance du domaine Mac et ne dispose pas d’une documentation à jour.

Merci d’avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Jandoute 15 June 2019, 17:03

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Je ne suis pas très futé concernant les MAC et même les CAM.
Tu devrais contacter un forum de Mac users et expliquer ton soucis.

Mais une caméra doit avoir une IP fixe, non ?
Dans la bbox3, même en laissant le DHCP actif, on sait ajouter une IP fixe.

Sur ton iphone, il faut probablement un logiciel pour "voir" la caméra...

Bonne journée

PS: ce serait sympa de revenir ici dans ce post si ton problème est résolu.
Expliquer le pourquoi du comment, ça aiderait surement et puis cela fait avancer le Schmilblick😀 .
Je vous reviens très vite mais je crains que MAC n’est pas très à la page pour des soucis Hikvision et Proximus …
Pour ce qui en est l’appli vision pour smartphone, c’est Hikconnect qui est installée.
Hikvision prend apparemment la création d’une IP fixe en charge (ce qui a certainement été fait lors de la première installation) mais je ne connais pas cette IP. Comment l’obtenir?

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Re,

Je vais dire des choses standard.
La connexion externe vers chez toi oblige de retrouver l'adresse IP de ta bbox.
Le problème est que L’IP de connexion à internet donnée par proximus change régulièrement.

Donc si L’IP du routeur change, impossible de te brancher sur le routeur de l'extérieur.
On peut contourner en utilisant un service tiers qui va faire l’intermédiaire entre la connexion extérieure et ton routeur. Il en existe des gratuits et des payants.
On peut aussi demander une IP fixe à proximus, mais payante. Ce qui élimine l'utilisation de l’intermédiaire.

J'ai regarder un vidéo de configuration de la camera:
Par défaut elle utilise le DHCP, donc son IP changera aussi à chaque fois qu’elle se connectera à ta box puisque elle utilise aussi le DHCP.
En local ça ne pose pas de problème, mais de l'extérieur ça coince.

Voilà un post sur le forum qui explique plus en détail que ce que j'ai dis ci-dessus:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/configuration-d-une-bbox-3-pour-acces-a-une-camera-ip-de-l-exterieur-31026

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Jandoute,
Bonne explication 🙂

Commenter