Question

creation de 2 comptes differents


Badge

Bonsoir,

je souhaite créer 2 comptes différents ayant chacun sa propre adresse mail afin que chaque personne reçoive ses propres mails. J’ai créé ces deux comptes avec ces 2 adresses différentes mais lorsque j’envoie un mail ( de ma boîte gmail) vers une de ces deux adresses, les deux adresses reçoivent le mail.  Quelque chose doit m’echapper :-) merci de votre aide.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il faut faire 2 boites mails , voir si c’est possible suivant votre abonnement. :wink:

2 alias sur la même boite reçoivent le mail. :wink:

A lire.

Une boîte mail ou un alias

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Oui merci j’ai lu ça. J’ai donc créer deux comptes sur webmail.skynet…….je ne vois pas creer deux boîtes mails. Un compte = une boîte mail ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tous dépend  de l’abonnement. :wink:

Vous avez fait 2 alias sur la même boite?

Moi j’ai 3 boites différentes et encore une en réserve.  :wink:

Les nouvelles ne sont plus skynet.be mais proximus.be.  :wink:

 

Voir dans MyProximus.

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Je n’ai pas ces options dans MyProximus. Je téléphonerai au support.merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Vous aurez peut êtes une réponse d’un modérateur sur le forum lundi ou mardi.:wink:

Mettez votre N° de client dans votre profil privé, la réponse sera plus rapide. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si l’abonnement ne vous donne qu’une boîte Skynet , vous pouvez toujours envisager une deuxième boîte gratuite, p.e. Gmail ou autres. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Photomarcus avez-vous eu une solution entre-temps ?

Badge

Bonjour,

 

je n’ai pas de réelles solutions.je peux en effet créer une nouvelle boîte mail mais uniquement Proximus. Je ne peux pas utiliser l’adresse mail de mon épouse (alias) qui est une adresse skynet pour créer une boîte mail. Je me suis débrouillé en créant des règles afin que chacun de nous reçoive ses propres mail.

merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Photomarcus pourriez-vous poster le message d’erreur que vous rencontrez svp ? Vous devriez pouvoir créer plusieurs boîtes indépendantes

Badge

@David W  bonjour, je pense que je n’ai pas été très clair sur mon problème. Donc voici un petit recap. Il y a plusieurs années lorsque nous nous sommes abonnés à Proximus, nous avons reçu une adresse mail de type fcxxxxxx@skynet.be. J’ai donc créé 2 alias. Un à mon nom et un au nom de mon épouse. Ces deux adresses mails/alias sont utilisees et connues par notre entourage depuis plusieurs années.

aujourd’hui je voudrais recevoir les mails de chacune de ces adresses existantes sur les smartphones corresponds. Je reçois mes mails sur mon téléphone et ma femme reçoit ses mails sur son téléphone. Mais cela semble impossible car je n’ai qu’une boîte mail. Je ne peux créer de nouvelle boîte mail que avec @ Proximus.be mais pas avec mes alias @skynet.be je reçois donc l’ensemble des mails qui arrivent sur le compte fcxxxxx peu importe l’alias du destinataire. J’ai contourné le problème en faisant une règle de transfert vers nos boîtes gmail respectives avec les conditions destinataire doit contenir xxxxxxxx et ça fonctionne mais cela double les mails. Une fois dans notre boîte Outlook sur le pc et une fois sur notre compte gmail. Je ne vois pas de solutions si ce n’est de pouvoir créer une boîte mail avec l’adresse mail de l’alias ce qui semble impossible. Sauf si j’ai raté un truc 🙂 merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Photomarcus 

Crée une nouvelle boite  @proximus.be si tu sais. :wink:

Et quand se sera fait, demande à @David W  de transférer l’alias @skynet.be   sur la boite @proximus.be:wink:

Mais il ne saura le faire que la semaine prochaine, car pas de modérateurs sur le forum avant lundi.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Bonjour Gilbert, voilà une bonne nouvelle! Je ne savais pas qu’un alias était transférable. Je vais faire ça merci beaucoup. Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Gilbert, voilà une bonne nouvelle! Je ne savais pas qu’un alias était transférable. Je vais faire ça merci beaucoup. Bonne soirée.

Bonsoir @Photomarcus 

Ne l’efface surtout pas de ta boite mail,  car alors il sera perdu. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Photomarcus,

C’est en effet possible, mais il faut bien être conscient que l’alias qui ira dans la nouvelle boite mail perdra tous ses anciens mails (seront toujours visible sur l’autre alias)

Si c’est ok, merci de mettre dans votre profil privé, dans le champ “tickets” quel alias doit être transféré dans la nouvelle boite mail :slight_smile:

Dites-nous quand c’est fait :wink:

Badge

@Cédric B bonjour Cédric, voilà c’est fait. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Photomarcus

Merci pour les précisions, voilà qui est fait, l’allias est lié à la boîte mc*****@proximus.be :slight_smile:

Commenter