fini les soucis avec HOT SPOT mobile sur mon GSM pour connecter des ordinateurs


Bonjour à tous.

J’ai eu bcp des problèmes pour régler mon smartphone samsung pour qu’il devienne mon hot spot mobile et faire connecter mes 3 ordinateurs (laptot).

D’abord car les opérateurs de Proximus n’arrivent plus loin d’une petite liste d’instruction basique. Enfin ils disent qu’il y a un soucis de l’ordinateur ou bien du GSM.

J’ai dû modifier les réglages de default du point accès  (APN) de mon GSM que vous trouvez dans ce parcours: 

connexions/réseau mobile/Nom de point d’accès/

Vous aurez une liste de APN, et celui de Proximus s’appelle Proximus Internet.

Vous allez à la voix “Type d’APN” et vous trouverez “default,supl”

Et bien mes ordinateurs ne pouvaient pas se connecter à mon hot spot. Ils disaient que le réseau était limité ou impossible de se connecter.

J’ai ajouté des instructions, donc dans “Type d’APN” vous écrivez “default,supl,dun,*”, et la connexion fonctionne! J’ai 3 ordis connectés à mon réseau hot spot de mon GSM!

Si vous aviez déjà fait des essais, aller d’abord sur votre ordi pour supprimer/oublier le réseau qui ne fonctionnaient pas, et redémarrez l’ordi. Parfois les ordi se rappellent des vieilles configurations et ne mettent pas à jour les paramètres modifié sur votre GSM.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter