La consommation de data serait plus élevée avec iOS 13.4


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8957 commentaires

Article paru dans la presse concernant un problème de consommation data plus élevée avec la dernière mise à jour d’Apple, iOS 13.4

Libre à vous évidemment de l’installer ou non !

https://iphonesoft.fr/2020/03/21/attention-ios-13-4-risque-exploser-data

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, je viens de faire a l’instant la mise a jour de mon Iphone X S et l’assistance Wifi se réactive

 

Vérifiez bien cela après la mise a jours ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja, je vais installer aussi de suite la mise à jour et voir ce que ça donne.

Les articles de presse sont toujours à prendre avec précaution, c’est pour ça que je parle au conditionnel...

Si d’autres personnes ont remarqué également que le problème n’est pas présent ou au contraire qu’il y a bien une augmentation des données mobiles, n’hésitez pas à vous manifester :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien 😉

Par ailleurs, je n’ai pas eu vent de ce souci avant la sortie et pas vu d’autres sites le relayer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Moi non-plus, ce post est vraiment à titre préventif pour les petits forfaits, et comme toutes les informations ça reste à vérifier.. 

J’ai comme prévu fait la mise à jour tout à l’heure, je vais rester connecté en 4G et on verra ce que ça donne.. 🙂

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Chez moi, l’option “assistance wi-fi” s’est aussi réactivée.

Merci pour l’info!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info, je viens de faire a l’instant la mise a jour de mon Iphone X S et l’assistance Wifi se réactive

 

Vérifiez bien cela après la mise a jours ;)

Merci, elle s’est réactivée aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour ma part l’assistance wifi ne s'est pas réactivée (iPhone 😵 et il ma consomation n’est pas anormale 1,6GB sur 6 jours, surtout Instagram qui est gourmand ainsi que YouTube mais seulement 42M pour le système.

J’ai bien l’impression que c’est une info un peu erronée sauf pour le fait que l’assistance wifi se réactive sur certains modèles et qui justifie à elle seule une consommation excessive de data mobile..

Etant en confinement, je suis pratiquement en wifi toujours donc j’ai rien remarqué d’anormal … Mais l’assistance wifi s est bien réactivé chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

De mon côté, l’assistance wifi ne s’est pas réactivée et je n’ai rencontré aucune consommation de datas anormales. Il semble en fait que ce problème se soit produits pour quelques utilisateurs d’iPhone. Ce problème était bien présent lors de la dernière beta d’iOS 13.4 mais d’après les tests que différents users ont pu faire dans un groupe dans lequel je suis, il n’y aurait plus aucun souci. 
Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W!

À noter que l’article date d’avant la sortie de la version finale de 13.4. Peut-être que le bug a été corrigé depuis… D’ailleurs je viens d’aller voir les consommations de data mobile sur mon iPhone mis à jour hier et il me semble que les compteurs ont été remis à zéro avec cette mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vérifier sur mon 11 Pro : ça ne s’est pas réactivé, mais ce ne serait pas étonnant que ce soit lié. C’est une option qui n’est pas la plus visible. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour ma part l’assistance wifi ne s'est pas réactivée (iPhone 😵 et il ma consomation n’est pas anormale 1,6GB sur 6 jours, surtout Instagram qui est gourmand ainsi que YouTube mais seulement 42M pour le système.

J’ai bien l’impression que c’est une info un peu erronée sauf pour le fait que l’assistance wifi se réactive sur certains modèles et qui justifie à elle seule une consommation excessive de data mobile..