News

Le saviez-vous ? Augmentation du volume internet !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8957 commentaires

Bonne nouvelle !

A partir du 1er novembre 2019 vous pourrez profiter de nos volumes mensuels revus à la hausse ! :grinning:

 

 

Une fois votre volume de 3TB atteint, la vitesse est diminuée mais vous pouvez la récupérer pleinement en ajoutant un extra pack gratuit via My Proximus qui lui aussi est revu à la hausse :

L’internet Start reste à 100GB ou 150GB et des volumes pack sont également disponible via My Proximus 


38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @MFiévet96 Tutimus est en pack donc tout ce qui est autre qu'internet start (hors fibre) passe de 750GB à 3TB :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour sikonis,

Augmenter la capacité des enregistrements me semble une très bonne idée (court terme et long terme). Pourquoi ne pas en faire une ‘nouvelle idée’ ? A partir de 50 votes, Proximus examinera….

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

ce qui consomme le plus c est netflix 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

3 TB chez moi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

3 TB chez moi 😉

Aujourd’hui ca fonctionne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonne nouvelle !

A partir du 1er novembre 2019 vous pourrez profiter de nos volumes mensuels revus à la hausse ! :grinning:

 

 

Une fois votre volume de 3TB atteint, la vitesse est diminuée mais vous pouvez la récupérer pleinement en ajoutant un extra pack gratuit via My Proximus qui lui aussi est revu à la hausse :

L’internet Start reste à 100GB ou 150GB et des volumes pack sont également disponible via My Proximus 

 
je comprends pas , il y a tous qui changent (Tuttimus aussi)? Car je pensais qu’il n’y avait que les Epic

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’était donc bien généralisé, contrairement à ce qu’on avait pu lire il y a quelques jours ici. Bonne nouvelle à défaut d’avoir de l’illimité… illimité.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et le prix il augmente quand ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Restons positifs ! Voilà ENFIN une bonne nouvelle !!!!!

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour sikonis,

Augmenter la capacité des enregistrements me semble une très bonne idée (court terme et long terme). Pourquoi ne pas en faire une ‘nouvelle idée’ ? A partir de 50 votes, Proximus examinera….

 

Je suis POUR évidemment, mais j’ère aléatoirement sur ce forum que pour connaitre tous les recoins . C’est vraiment le long terme qui est très restrictif et très maigre. Le court terme me semble déjà bien fourni, mais évidemment comme tout, ça dépend de la consommation de chacun 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

3gb pour un film en HD  et pour un film en SD la c est 750.mégaoctes et pour un épisode d unne séries en SD c est 350.mégaoctes..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

pareil chez moi..mais pas grave je m en servais jamais avant alors aujourduis encore moin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il faut le temps que tous les systèmes se mettent à jour mais si vous commandez un pack de 150GB, vous aurrez effectivement 300GB :slight_smile:

cependant attention car la consommation augmente plus vite aussi..

Pas chez moi en tout cas, donc n’en faites pas une généralité…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @euronamur @ogler 

Effectivement il y a un petit problème qui a déjà été souligné ici et que j’ai déjà transmis à l’équipe concernée.

Il n’est effectivement pas possible d’avoir des temps de connexion de 1430h sur une journée et on distingue bien une consommation plus importante lors de ces temps incohérents.

Pour les clients illimités vous ne devriez pas rencontrer de problème mais pour les clients limités à 100 ou 150GB qui arriveraient à la fin du volume disponible et qui seraient impactés par ce problème, n’hésitez pas à le dire ici et nous ferons une analyse.

Merci pour votre compréhension

Badge

Je veux une reponse claire: a quoi ca sert?

Si ça vous aide à vous sentir mieux… 🙄

Visiblement cela vous aide a vous sentir mieux de voir votre petit compteur de message monter a chaque fois que vous postez une réponse inutile.

J’ai posé une question légitime et claire a Proximus, pas au fanboy qui ne sert a rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thomas_058 

Voici ce qui est précisé sur notre site et dans les conditions générales : 

[...]Volume internet illimité: pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 3 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via MyProximus. Plus d’infos sur www.proximus.be/internetpolicy(PDF, 180KB).[...]

Pour mieux comprendre la notion de “pour un usage personnel et normal”, le blocage à 3TB est une mesure anti-fraude visant à empêcher un client qui achèterait une solution résidentielle afin de faire une activité commerciale par exemple. Des solutions commerciales sont prévues pour les entreprises et les coûts sont en fonction des services donnés. Ceci est normal.

La plupart des clients n’atteignent jamais les 3TB et lorsque ce n’est plus le cas nous revoyons à la hausse les volumes comme on l’a fait en octobre 2019. 

J’espère que c’est plus clair pour vous.

Quant au fait de pouvoir ajouter plusieurs fois un volume sans le consommer, cela n’est pas un comportement technique normal et il est possible que ça ne fonctionne plus un jour ou l’autre.

Badge

Merci @David W 

Je n'ai aucune activité commerciale cachée donc je n'ai pas trop a m'en faire.

Vous avez un autre cas de figure comme exemple ou c'est le seul?

Je ne dépasse pas les 3To ceci dit, mais je m'en approche parfois de très peu, et donc je préfère savoir si c'est problématique avant que cela arrive.

Je fais partie de la petite minorité de particuliers qui a son mini data center dans la cave, et qui sert de cloud a la famille et aux amis, mais qui host aussi plusieurs applications Fediverse et autres réseaux sociaux open source

Service gratuit !

Mort aux GAFA.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Thomas_058 

Lorsque cela arrive vous pouvez activer sans souci les 300GB ils sont là pour ça, ils nécessitent juste une action humaine afin de freiner directement des transferts mensuels trop volumineux. Evitez cependant d’en activer plusieurs si ce n’est pas nécessaire…

L’exemple que j’ai donné n’est pas le seul mais c’est un exemple majeur. On peut aussi imaginer une machine qui est piratée et transfère du data en permanence… Avec une limite on peut alors se pencher sur le problème..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Qu’est ce qui consomme le plus?

 

En bonne consommation régulière, j’ai déjà beaucoup de mal à dépasser la moitié des 750gb alors avec 3Tb :sweat_smile:

 

Dans un autre registre, par contre, ce serait utile d’augmenter la capacité des enregistrements à long terme pour proximusTV =) 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je vote pour

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

ce qui consomme le plus c est netflix 

Merci pour la réponse. 

Vu que je ne consomme pas Netflix, je ne pouvais pas savoir.

Interessant donc de savoir que ça consomme pas mal :) 

ce qui consomme le plus c est netflix 

Shadow consomme encore beaucoup plus…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info mes extra volumes sont toujours de 150GB chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

pareil chez moi..mais pas grave je m en servais jamais avant alors aujourduis encore moin

Certes mais ma consommation internet ne s’affiche même plus… Sûrement un petit bug niveau changement

Commenter