Question

Le saviez-vous ? C'est très facile d'ajouter un compte dans l'app "MyProximus"!


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous êtes père ou mère de famille, et vous voulez vérifier la consommation de vos enfants ? Proximus TV est au nom de votre conjoint(e), et vous voulez savoir si le "film du mois" est toujours disponible ? Pas de problèmes !

Il suffit de vous rendre sur l'app MyProximus. A droite de l'endroit où se trouve votre prénom, sélectionnez la petite flèche vers le bas



et ensuite sélectionnez "Ajouter un compte"

Attention, pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté, il faut que votre MyProximus soit à jour! Version 4.11 ou plus

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qui utilise déjà / compte utiliser cette nouveauté ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut Maxime,

J'utilise cette fonction bien pratique de changement de compte (My Proximus sur une tablette avec Android)
Ca évite alors d'aller sur le site web via la tablette ou un ordinateur.

Bien pratique et apprécié !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Salut Maxime,

J'utilise cette fonction bien pratique de changement de compte (My Proximus sur une tablette avec Android)
Ca évite alors d'aller sur le site web via la tablette ou un ordinateur.

Bien pratique et apprécié !



apprécié par moi également

bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous êtes père ou mère de famille, et vous voulez vérifier la consommation de vos enfants ? Proximus TV est au nom de votre conjoint(e), et vous voulez savoir si le "film du mois" est toujours disponible ? Pas de problèmes !

Il suffit de vous rendre sur l'app MyProximus. A droite de l'endroit où se trouve votre prénom, sélectionnez la petite flèche vers le bas



et ensuite sélectionnez "Ajouter un compte"

Attention, pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté, il faut que votre MyProximus soit à jour! Version 4.11 ou plus

Moi, j'ai un pack TUTTIMUS (le pack FAMILUS de mon papa, que j'ai remis à mon nom récemment, et auquel j'ai ajouté mon propre abo MOBILUS S).

Mais quand j'ouvre l'appli Myproximus sur mon smartphone, je ne vois plus ce que j'ai pourtant eu pendant quelques jours la semaine dernière ou la semaine avant, à savoir que j'avais, semble-t-il après une mise à jour de l'appli - accès à tout mon TUTTIMUS (comme cela est présenté sur la capture d'écran que j'ai trouvé sur le web et que je mets ici en exemple) et SANS avoir dû "ajouter un compte".

A présent, sur l'appli sur mon smartphone :

- je n'ai donc plus accès qu'à mon abo GSM (comme quand je n'avais encore que ça à mon nom à moi),

- à la place de mon nom c'est mon ° de GSM qui s'affiche au-dessus de l'écran de mon smartphone,

- si je tape sur "ajouter un compte" et que j'entre mes login/mot de passe de mon compte Myproximus, j'arrive à voir tout mon TUTTIMUS mais avec la présentation "web" au lieu de la présentation comme dans la capture d'image,

- quand je vais sur Myproximus sur mon PC (version web, donc), dans "mon compte > mon compte client", les seules applications "liées à mon compte" (= pour lesquelles je me connecte avec mes login/mot de passe de mon compte Myproximus) sont le forum de Proximus et Proximus TV sur PC/tablette... alors que dans "mes produits", mon abo MOBILUS S est bien repris.

Comment procéder pour retrouver sur l'appi de mon smartphone, la présentation de mon TUTTIMUS comme sur la capture d'écran ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis, avez-vous essayer de nettoyer le cache du fichier dans Android ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis, avez-vous essayer de nettoyer le cache du fichier dans Android ?Heu... On fait comment ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dépendant du smartphone, mais typiquement Paramètres, Apps & notifications, Apps, My Proximus, Mémoire, nettoyer cache/data
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dépendant du smartphone, mais typiquement Paramètres, Apps & notifications, Apps, My Proximus, Mémoire, nettoyer cache/data
Cela n'a pas marché, je ne vois encore que mon abo MOBILUS S sur l'appli Myproximus sur mon smartphone.

VOIR CAPTURE D'ECRAN MYPROXIMUS SUR MON PC (pièce jointe) : les seules applications "liées à mon compte" sont le forum Proximus et Proximus TV pour PC/tablette... je ne vois donc pas de truc du genre "app Myproximus sur smartphone". C'est peut-être là que se trouve le problème ?

Petite chose (et ce n'est pas la première fois que ça arrive) : je n'ai pour l'instant plus accès à "mes produits" dans Myproximus sur mon PC (message "Oups, Un problème technique est survenu. Revenez dans quelques minutes pour voir vos différents produits").
[edit] A l'instant, je vois que j'y ai de nouveau accès (donc, c'est par moments qu'il y a un petit bug).
Oui, il doit y avoir ceci:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, il doit y avoir ceci:


Je m'en doutais !

Dans ce cas, et malgré que mon abo MOBILUS S se trouve bien dans mon pack (voir capture d'écran), faudrait-il quand même cliquer sur "ajouter un abonnement GSM à mon pack" ?
Aucune idée, moi mon abonnement mobile n'est pas dans le pack (familus), je l'ai simplement commandé en ligne et il s'est ajouté tout seul à MyProximus, à côté du pack...

Attention: ton numéro de mobile est visible sur la capture d'écran !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Aucune idée, moi mon abonnement mobile n'est pas dans le pack (familus), je l'ai simplement commandé en ligne et il s'est ajouté tout seul à MyProximus, à côté du pack...

Attention: ton numéro de mobile est visible sur la capture d'écran !

Voilà, n° de GSM rendu illisible dans ma capture d'écran.

Je vais attendre alors l'avis d'un "collaborateur Proximus".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,
Pourriez-vous tout d'abord aller dans paramètres, gestionnaire des applications, sélectionner MyProximus puis faire vider cache, effacer données, et ensuite supprimer l'application. Après ceci, il faudrait aller dans paramètres, réseaux mobiles, nom des points d'accès. Tapotez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez 'rétablir valeurs par défaut'. Désactivez ensuite le Wi-Fi, puis rendez-vous sur le Play Store pour télécharger l'app MyProximus en 3G/4G. Installez la et lancez la en 3G/4G et votre souci devrait être réglé 😉
NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,
Pourriez-vous tout d'abord aller dans paramètres, gestionnaire des applications, sélectionner MyProximus puis faire vider cache, effacer données, et ensuite supprimer l'application. Après ceci, il faudrait aller dans paramètres, réseaux mobiles, nom des points d'accès. Tapotez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez 'rétablir valeurs par défaut'. Désactivez ensuite le Wi-Fi, puis rendez-vous sur le Play Store pour télécharger l'app MyProximus en 3G/4G. Installez la et lancez la en 3G/4G et votre souci devrait être réglé 😉
NicolasF

J'ai suivi toutes vos instructions à la lettre... mais ça reste pareil : je ne vois que mon abo MOBILUS S (je ne vois donc pas tout mon TUTTIMUS) sur mon smartphone.

Dois-je faire "ajouter un compte" en me connectant en 4G ? [edit] Non, ça ne marche pas... je veux dire qu'en "ajoutant un compte", j'arrive à voir mon TUTTIMUS mais uniquement comme la "version web" et pas comme la "version appli smartphone".

Il paraît que dans Myproximus "version web" (mon compte > mon compte client), je devrais voir ça (voir capture) "liée à mon compte (or, tout ce qui est actuellement "lié à mon compte", c'est le forum Proximus et Proximus TV sur PC/tablette).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,
Je vais faire remonter ceci auprès du bon service. Pourriez-vous me dire quelle version de l'app et de votre OS vous avez svp? Merci 😉
NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,
Je vais faire remonter ceci auprès du bon service. Pourriez-vous me dire quelle version de l'app et de votre OS vous avez svp? Merci 😉
NicolasF

Version app : 4.12.2
Version android : 8.0.0
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
brebis,
Super je vous remercie. Je viens de créer le ticket (IM9707071). N'hésitez pas à revenir vers nous si vous n'avez pas de nouvelles dans le courant de la semaine prochaine 😉
NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Rebonjour brebis,
Le ticket vient d'être cloturé, est-ce que vous pourriez réessayer svp? N'hésitez pas à fermer complètement l'application et/ou éventuellement la désinstaller/réinstaller 😉
NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebonjour brebis,
Le ticket vient d'être cloturé, est-ce que vous pourriez réessayer svp? N'hésitez pas à fermer complètement l'application et/ou éventuellement la désinstaller/réinstaller 😉
NicolasF

Je l'ai désinstallée, je l'ai réinstallée avec la 4G et rouverte une fois en 4G... mais pareil : je ne vois toujours QUE mon abo Mobilus S et pas tout mon Tuttimus dans l'appli Myproximus du smartphone.

Maintenant, je me pose une question : bien que dans Myproximus sur mon PC (version web), mon abo Mobilus S se trouve bien dans "mes produits", se pourrait-il que l'appli Myproximus sur mon smartphone s'ouvre encore avec les login/mot de passe du compte Myproximus que j'avais créé pour gérer mon abo Mobilus S quand je n'avais encore que ça à mon nom à moi ?

Autrement dit, peut-être que l'appli Myproximus sur mon smartphone ne détecte pas que mon abo Mobilus S se trouve maintenant inclus dans Tuttimus (en fait, dans le Familus de mon père, que j'ai récemment fait mettre à mon nom à moi et auquel j'ai ajouté mon propre abo Mobilus S).

Car quand j'avais seulement l'abo Mobilus S à mon nom à moi, j'avais créé un compte Myproximus avec comme login l'adresse mail de ce genre-ci : prenomnom@proximus.be ; mais quand je me suis créé mon nouveau compte Myproximus (avec nouveau numéro de client) pour gérer mon Tuttimus, j'ai utilisé comme login l'adresse mail de ce genre-là : faxxxxxx@skynet.be.

Donc, l'appli Myproximus sur mon smartphone "semble ne pas savoir" que j'ai en fait un Tuttimus (dans lequel il y a ce Mobilus S). Et chose bizarre : quand je clique sur mon n° de GSM en haut de l'écran, ça me dit que je suis seulement "utilisateur" alors que dans Myproximus sur mon PC (version web), dans "mon compte", je vois que je suis bien "Administrateur" de tous mes produits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebonjour brebis,
Le ticket vient d'être cloturé, est-ce que vous pourriez réessayer svp? N'hésitez pas à fermer complètement l'application et/ou éventuellement la désinstaller/réinstaller 😉
NicolasF

Donc, ça ne marche pas, sur l'app Myproximus de mon smartphone je vois ceci :

- ce n'est pas mon prénom (ou mes prénom/nom) que je vois mais mon n° de GSM,

- quand je clique en bas sur l'icône "produits", je ne vois que "Mobilus S" et "Smart Wifi",

- je ne vois donc PAS mes autres produits de TUTTIMUS alors que je devrais avoir quelque chose du genre de l'image prise sur le site de Proximus (voir capture d'image),

- le "mot" TUTTIMUS (comme sur la capture d'image prise sur le site Proximus) n'est pas visible dans l'app.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Brebis

J'ai relancé le ticket technique ;)

On revient vers vous dès que noous avons des nouvelles ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brebis,

Pourriez-vous réessayer et me dire quoi svp?

Merci beaucoup.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Pourriez-vous réessayer et me dire quoi svp?

Merci beaucoup.

NicolasF

Cela ne marche toujours pas : sur mon smartphone, l'appli Myproximus ne me montre que mon abo "MOBILUS S et Smartwifi" mais pas tout mon TUTTIMUS (la seule façon de voir mon TUTTIMUS sur l'appli de mon smartphone est de taper sur "ajouter un compte" et introduire mes login/mot de passe de mon compte Myproximus, pour voir s'afficher mon TUTTIMUS mais à la façon "version web" = comme sur mon ordinateur).

La seule fois où j'ai eu droit (pendant quelques jours seulement) à voir mon TUTTIMUS sur mon smartphone avec l'appli (directement, sans devoir "ajouter un compte"), c'est après une mise à jour de l'appli qui s'est lancée et s'est installée ; ensuite, je ne sais pas pourquoi j'en suis revenu à ne plus voir de nouveau que "MOBILUS S" et "Smartwifi" quelques jours plus tard.

Dans Myproximus sur mon PC (version web, donc), dans "mon compte > mon compte client", l'indication "Myproximus - Gérez votre compte Myproximus à partir de votre smartphone" ne s'y trouve pas (= pas liée à mon compte) alors que je vois "Proximus forum" et "Proximus TV sur PC/tablette" qui sont bien liés à mon compte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

L'information a été communiquée, merci.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

L'information a été communiquée, merci.

Bien à vous, David

Voilà ce que je vois dans l'appli sur mon smartphone (voir capture d'écran) quand je clique en bas sur "Produits" :

- au lieu de mon prénom au-dessus de l'écran, c'est mon n° de GSM qui s'affiche ;
- je ne vois donc que mon abo MOBILUS S (alors qu'il est inclus dans mon TUTTIMUS) ;
- je suis "utilisateur"... alors que je suis pourtant bien "gestionnaire" (de mon TUTTIMUS).

Donc, l'appli sur mon smartphone ne me permet de ne voir et ne gérer que mon abo MOBILUS S, alors que je devrais pouvoir voir et gérer tout mon TUTTIMUS (abo MOBILUS S, Proximus TV, Phone line et Internet maxi) via cette appli, comme sur le Myproximus "version web" sur mon PC.

Commenter