Le saviez-vous ? Gérez votre maison et votre consommation d'énergie avec MyProximus


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Gérez votre maison et votre consommation d'énergie avec MyProximus

 

Suivez l'entretien, les dépenses et l'empreinte écologique de votre maison avec EnergieID dans MyProximus. Créer votre compte EnergieID ne prend qu'un instant. Ensuite, différentes données de consommation de votre maison peuvent être complétées manuellement ou automatiquement. Nous vous expliquons comment procéder.

Des questions ? Des réponses ! Gérer votre maison et votre consommation d'énergie avec MyProximus


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci, grâce à cette annonce, j’ai découvert ce service ! 

Cependant, la procédure d’enregistrement s’est plantée.
J’ai alors contacté ce fournisseur qui a découvert un problème, c’est depuis lors réglé.

A présent, je sais y accéder via leur site, mais … plus au départ de My Proximus car, pour une raison inconnue, ce service n’apparait plus parmi les autres. Etrange

Badge

Effacé

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voulez-vous dire que ce service n’est plus visible par personne ?

Dans ce cas, pourquoi laisser cette annonce ?

Badge

Non, pardon, j’avais écrit une réponse qui ne s’adressait pas à ce post, mais apparemment on ne peut effacer une réponse totalement, on ne peut que la modifier 🙂 - J’ai donc écrit “Effacé”. C’était sans doute ambigu, en effet. J’imagine que seul un adminstrateur peut effacer un message.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

N’hésitez pas à contacter un modérateur si vous voulez supprimer complètement un message !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ATO 

Normalement l’option est toujours disponible dans l’App en bas à droite (Services) => EnergieID

Si ça ne fonctionne plus, pourriez-vous réinstaller l’App My Proximus et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonsoir,

 

étonnamment, l’option est réapparue aujourd’hui, et ce sans réinstaller l’application

tout est donc en ordre

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ATO

Merci pour votre retour.

Badge

Hello, quelle application installer en plus de energie id afin de lier mon compteur intelligent ?

 

Merci

 

David

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

personnellement, j’utilise Energie ID car les rapports graphiques, très bien faits, sont très utiles pour le suivi et l’évolution dans le temps.
Indépendamment de cela, je collecte les données de mon compteur intelligent via le port P1 (il faut vérifier s’il est bien activé).
J’ai fait le choix d’un petit appareil à brancher sur ce port : le  “P1 meter” fourni par Howe Wizzard (30€)

L’application smartphone donne la consommation en temps réel ainsi que cumulée par jour, semaine, mois année.

 

 

Badge

Merci pour votre réponse.

 

Je me tâte d'acheter encore un appareil en plus.

 

Surtout que Ores récupère les données gratuites 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je crois que les données sont disponibles par quart d’heure chez Ores.
Alors qu’avec cette application, c’est à la seconde près, en instantané.
Cela permet de mesure au watt près l’impact de chaque appareil que l’on allume ou éteint.
Et donc de réagir en conséquence.

Badge

Je vois votre appareil, on dirait le google chromcast ;-)

 

Pouvez vous me dire si j'ai possibilité de voir si le port est actif ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

à moins d’essayer, il faut demander à votre gestionnaire de réseau (Ores par exemple) si c’est bien le cas

Badge

Merci ATO pour vos réponses.

 

Cordialement 

Commenter