Le saviez vous ? Le catalogue VOD est maintenant également disponible sur Pickx.be


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

 

Le catalogue VOD est maintenant également disponible sur Pickx.be

Jusqu’à présent, on avait un catalogue de vidéo à la demande disponible sur le décodeur. Sur le web, on avait la possibilité de parcourir le catalogue mais sans possibilité de le visionner.

Depuis le 13/8 le catalogue VOD est également disponible sur pickx.be

On peut parcourir le catalogue, consulter les détails, voir la bande annonce, louer et regarder des vidéos sur pickx web.

Conditions :

Il se peut que certaines versions de vidéo ne soient pas encore visionnables sur pickx web pour des questions de droits (par ex : les formats HD sont uniquement visionnables sur le décodeur). Si vous avez un décodeur vous pourrez louer la version HD et la visionner sur le décodeur. Vous pourrez voir la version SD sur le web. Ce sera bien indiqué lors de la location.

Les clients EPIC peuvent également louer des films du catalogue VOD sur le web. Les versions qui ne sont jouables que sur le décodeur (par exemple HD) ne pourront pas être louées par des clients Epic. Cela sera aussi indiqué.

On travaille pour avoir toutes les versions disponibles sur pickx web. Ceci arrivera graduellement dans le temps.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et sur smartphone / tablette ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ah bon… pour l’instant, ce n’est que la version SD sur Pickx “web” ?

Quand j’avais encore l’option “Movie & Series”, je pouvais regarder des films du catalogue “M & S” sur mon PC via Pickx “web”… mais ce n’était alors aussi qu’en SD et l’image SD était vraiment “de la SD” = relativement floue.

Est-ce que le catalogue de films dans “M & S” serait - lui - enfin disponible en HD, également sur Pickx “web”, ou pas encore non plus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

et sur smartphone / tablette ?

J’imagine que c’est possible via l’appli Pickx, mais uniquement en version SD.

Ceci dit, sur tablette/smartphone, pas besoin de la qualité HD sur des écrans aussi petits (sauf si c’est pour “caster” sur sa TV… si du moins, c’est possible de “caster” de la VOD sur sa TV).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quand je vois ceci, sur Pickx “web”, dans “Proximus VOD”, si je clique sur “louer” et que j’entre ensuite (dans une autre fenêtre qui s’ouvre) mon code PIN puis que je clique sur le bouton “valider”, étant donné que @David W précise que sur Pickx “web” la HD peut ne pas encore être disponible pour tous les programmes dans la VOD :

  • ce film-là, est-ce que je le verrai quand même en HD sur Pickx “web” ?
  • ou bien le film commencera mais d’office en SD sur Pickx “Web” ?
  • ou bien ça veut dire que, vu que seule la version HD semble disponible, ça sera visible UNIQUEMENT sur le décodeur (et pas sur Pickx “web”, même pas en SD) ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je me réponds à moi-même : ce film-là, si je l'avais commandé hier sur Pickx "web", je n'aurais pu le regarder QUE sur un décodeur.

Hier, j'ai testé la qualité SD en commandant via Pickx "web" (pour le regarder sur l'écran de 24" de mon PC) un documentaire en VOD (la suite de "Une Vérité qui dérange", avec Al Gore) : là, y avait bien le choix entre HD et SD et qui précisait que seule la HD était disponible sur décodeur mais que la SD était par contre disponible sur tous les supports = en ce compris via Pickx "web")... et l'image SD n'était vraiment pas belle (normal, c'est que de la SD mais quand même) = relativement floue (même le mode 480p de Youtube me semble un peu meilleur, c'est dire).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis,

Désolée pour le temps de réponse. Merci pour l’information :-)

Commenter