Le saviez-vous ? MyProximus peut désormais enregistrer vos données de connexion!


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Saviez-vous qu'à partir de maintenant, vous n'êtes plus obligé de vous connecter systèmatiquement à votre MyProximus, mais que vous avez la possibilité d'enregistrer vos données de connexion? Ceci est stocké jusqu'à 3 mois.

 

 

Il vous suffit de cocher la case "Rester connecté"

 N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez ! :smiley:

 Nous sommes déjà enthousiastes !

 

Attention cependant à protéger l’acces à votre ordinateur/tablette :wink:

 


17 commentaires

Je le teste depuis hier, suite à la suggestion faite dans l'autre sujet.
Je n'ai pas encore été déconnecté. On verra sur la longueur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Serial Watcher , possible de tester si ça résout en partie tes soucis de login au forum ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci @Serial Watcher pour le feedback. Je vais voir avec le fournisseur pour voir si le SSO peut être actif plus longtemps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@David W

@ady par hasard vous n'auriez pas vos paramètres réglés pour supprimer cookies ou historique automatiquement ?

Non, je préfère tout effacer manuellement.

En plus, il n'y a aucun souci sur MyProximus ni sur le forum. Je ne suis jamais déconnecté du forum.

Voilà. Je n'avais pas volontairement fermé mon navigateur, MS Edge, mais je viens de devoir le faire suite à un blocage. L'ayant rouvert, je constate que j'ai été déconnecté du Forum.
Je poursuis l'investigation. Ce à quoi je n'avais pas pensé lors de la manip indiquée dans le message ci-dessus, c'est à aller voir avant sur MyProximus. Alors cette fois-ci, non seulement j'ai fermé MS Edge mais j'ai redémarré le PC. J'ai rouvert MS Edge et je suis allé voir MyProximus : j'y étais toujours connecté. Puis je suis allé voir sur le forum : j'y étais déconnecté. J'ai lancé une connexion via MyProximus et là j'ai dû utiliser mon identifiant et mon mot de passe MyProximus (mais pas les taper, mon PC s'en souvient pour moi). Finalement cette innovation ne change pas grand-chose pour moi vu que je n'utilise que peu MyProximus pour lui-même mais bien plus souvent comme moyen de me connecter au Forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Sur le site Pickx il y a un problème survenu après l'intégration de l'option "Rester connecté".

Ce n'est pas systématique, mais de temps en temps il faut réintroduire l'identifiant/le mot de passe. Après avoir appuyé sur "Se connecter", la page se charge sans arrêt. Il faut l'actualiser pour afficher correctement le contenu du site.

J'ai essayé sur trois navigateurs avec le même résultat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady ,

J'ai fait quelques tests sur différents navigateurs et ma page ne se recharge pas mais par contre sur google chrome, j'ai un message "bad request" et lorsque je recharge la page la connexion s'est faite ...
Je ferai de nouveaux tests sur un Mac chez moi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @VincentM,

Ça n'arrive pas tout le temps, parfois après des heures. En tout cas, ce n'est pas normal d'être déconnecté, après avoir coché la case "Rester connecté".

Ce serait bien d'avoir l'avis des autres utilisateurs sur ce sujet. Mais, peu de chance.
Bonjour Proximus, Je suis sourd. J’ai vu jamais reçu l’internet sur Proximus web ! Je crois pas lui Proximus web aussi publicité !? Il dit vous êtes gagnant pour iPhone XS, Samsung s10, smart ? Je pense dans virus ou faux ? c'est danger ?j'ai impossible t'envoyer dans photo.
C’est pas une arnaque. je vais pas toucher web
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Manuel_deaf,

C’est du phishing, ne pas ouvrir :)

Merci de ne pas copier les liens considérés comme potentiellement dangereux ici et risquer que d’autres personnes tombent dans le piège !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Est-ce que je suis le seul a avoir ce problème de déconnexion sur Pickx? Car ça arrive souvent même en cochant la case "Rester connecté".

J'ai essayé aussi d'abord me connecter sur MyProximus, puis le faire sur Pickx pour voir si ça marche. Pas de chance! Je reste bien connecté sur MyProximus mais pas sur Pickx.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Bête question, vous utilisez le même navigateur pour myproximus et pour Pickx ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour@ady 

Bête question, vous utilisez le même navigateur pour myproximus et pour Pickx ?

Bonjour @David W,

Non, c'est soit Chrome, soit Firefox. Mais quand je teste, je le fais sur le même navigateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady par hasard vous n'auriez pas vos paramètres réglés pour supprimer cookies ou historique automatiquement ?

Je vais faire quelques tests.

Concernant le fix sur Firefox j’avais reçu la réponse et il n’a pas été diffusé, personne ne l’a dit sur le topic donc je vais le mentionner…

EDIT je confonds avec un autre topic pour le fix :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour moi sur chrome si j’y vais le matin et le soir (je dois me connecter plusieurs fois aussi même en cochant “pour rester connecté”

 

Je trouve aussi (je sais pas si c est ma connexion, que l’image est de moins en moins nette via chrome), sur Firefox aucun souci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais faire quelques tests ce soir de chez moi pour pouvoir tester sur Firefox car au bureau je ne sais pas et je ferai plusieurs tests au bureau sur les autes navigateurs.

 

Mais l’avis d’autres personnes m’intéresse également :slight_smile:

Commenter