Le saviez vous ? Notre outil de fibre a été amélioré !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez tous (ou comme je vous l’apprends), il existe une page sur notre site Web Proximus où vous pouvez vérifier si la fibre est déjà disponible à votre adresse

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez pas de chance en ce moment ? Pas de panique ! Vous pouvez entrer vos coordonnées et vous serez informé quand il y aura plus de nouvelles pour votre adresse :

 

 


7 commentaires

Bonjour,

 

Il y a une page (bien cachée) qui donne une liste exhaustive des villes (et communes) où le déploiement est en cours:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Il y a une page (bien cachée) qui donne une liste exhaustive des villes (et communes) où le déploiement est en cours:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html

 

Chouette découverte titi, ça va finir dans mes marques-pages ça !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Si vous cliquez sur le lien que j’ai posté, vous arrivez directement sur la carte reprise dans la photo, le but est justement ici de simplifier et avoir un accès direct et à jour du déploiement.

Si vous la zoomez vous arrivez directement là où vous voulez regarder.

Il faut cliquer sur ctrl en même temps que faure tourner la molette de la souris :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W  en mettant plein écran la fenêtre adresse disparaît.    :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur en plus ! :wink:

Et plus besoin de ctrl :relaxed:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Encore un truc qui n’est pas à jour, j’ai vu ce jour a saint-ghislain (7330) que proximus installait des cables en façade  d’une rue...et rien de prévu sur la carte…

Et de plus quand vous voyez la vitesse qu’on pourra espérer? 220 ?? bouhh voo est à 400 et dans pas longtemps à 1000 comme telenet. !

JE crois que je vais me payer un joli cadeau pour Noel :thinking:

Et de plus quand vous voyez la vitesse qu’on pourra espérer? 220 ?? bouhh voo est à 400 et dans pas longtemps à 1000 comme telenet. !

JE crois que je vais me payer un joli cadeau pour Noel :thinking:

400 Mbps sur la fibre avec l’option boost (et 50 Mbps en upload, soit plus du double que VOO) et contrairement à VOO qui doit encore adapter toute son infrastructure pour passer au Docsis 3.1 pour supporter le gigabit, sur la fibre il suffit à Proximus de changer le “bridage” commercial. Dans “pas longtemps” c’est juste une interprétation rapide de journaliste sur le fait que les modems compatibles seront bientôt distribués…

Commenter