News

Le saviez-vous ? Proximus lance le premier réseau 5G de Belgique !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

 

Premier réseau 5G de Belgique

Proximus favorise l'innovation. Comme vous pouvez l'attendre de nous, nous sommes les premiers à lancer un réseau 5G en Belgique. Un premier pas important vers un avenir hyper-connecté avec la 5G.

La 5G fournit une infrastructure qui peut faire face à la croissance exponentielle de la consommation de données et peut supporter une multitude d'appareils pour fonctionner en même temps. Avec un haut niveau de qualité, bien sûr.

Plus d’informations ici !

 

 

Vous vous posez des questions à propos de votre santé ?

Toutes les réponses ici !


21 commentaires

Ce déploiement de la 5G tombe a un très mauvais moment ! Beaucoup de clients Proximus ne comprennent pas ce besoin de déployer la 5G en plein milieu de la crise Coronavirus et songent très sérieusement à se désabonner de Proximus. Voyez les réseaux sociaux.   Très mauvais timing. Bad buzz.  J’envisage de passer à la concurrence…

 

Niveau d'utilisateur 2

Il aurait peut-être été opportun de proposer les Samsung Galaxy S20 et S20+ dans leur version 5g également du coup pour pouvoir en profiter…

Nous sommes bon nombre à refuser la 5G dans nos vies.  Je trouve cela lamentable de choisir cette période de lockdown pour nous imposer une technologie dont nous ne voulons pas .Nous connaissons effectivement l’impact extrêmement nocif de cette fibre sur l’homme et sur l’environnement . Dès que ce confinement sera terminé je ferai les démarches nécessaires pour quitter Proximus. C’est regrettable car j’y étais très bien depuis une quinzaine d’années et cela ne m’enchante pas du tout de devoir rapporter décodeurs, lecteurs et cie et de sonder la concurrence pour un nouvel abonnement tv-internet aussi avantageux et facile que Proximus mais tant pis.  Je suis profondément choquée  par cette manoeuvre. 

Bonjour,

je suis fidèle client chez vous depuis 30 ans. je constate avec effroi que allez mettre en marche la 5G.

Vous profitez de cette période difficile avec le Covid-19 pour faire passer cela en catimini, c’est très très petit, . . .

Nous avons été nombreux à avoir signé des pétitions contre la 5G. Il est relativement clair que celle si est néfaste pour les abeilles, les oiseaux et pour les gens, la santé tout court. Pas grand monde ne voulait de cette 5g qui n’est pas du tout nécessaire.

Pour ma part, je vais changer d’opérateur, nous avons chez vous 1 ligne internet, 1 TV,  2 gsm...et nous publions sur facebook les danger, vous allez perdre beaucoup de clients et bcp vont partir de chez vous.

Nous demandons un moratoire sur la 5G!!!!!! Je suis ultra en colère, a aucun moment vous n’avez tenu compte des 200 études faite sur les danger de la 5G, a aucun moment vous n'avez tenu compte de l’avis de la population!...mais peu importe au final, l’important est de s’en mettre plein  les poches non.  Même lorsqu’il n’y aura plus qu’un seul arbre sur terre, vous le couperez encore pour faire du fric.  

Au revoir Porximus pour ma part, et si les autres opérateurs suivent la 5G, ca sera buy buy GSM tout court!

Bonjour,

Je suis scandalisée par la légèreté des dirigeants de Proximus qui ignorent les recommandations des scientifiques, des médecins et du Conseil de l'Europe donnant les nombreuses raisons de santé de ne PAS installer la 5G ! Voyez les liens (sérieux) sur la page https://www.hippocrates-electrosmog-appeal.be/ et partagez avec tous vos collègues de Proximus, car vous devez savoir les conséquences des choix de vos dirigeants. Lorsque les problèmes de santé surgiront, nombreux (il ne faudra pas 10 ans et donc moins que la durée de prescription judiciaire), Proximus et autres risquent de devoir indemniser les victimes à hauteur de centaines de millions d'euros ! 

Et vous profitez en plus de cette période de turbulences pour sournoisement imposer la 5G alors que tous les yeux sont braqués sur la pandémie. C’est une honte ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ça ne date pas d’hier…..   et pas que Proximus….  :wink:

Bientôt la 5G en Belgique?

 

5G en Belgique: Proximus, Telenet et Orange souhaitent une licence 5G provisoire

 

Bien content vous allez mettre vos smartphones dans le tiroir. :wink:

Moi je n’en ai pas si jamais…….:yum::grinning:

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:  

La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale, . . .  :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale, . . .  :-)

 

J’espère que tu mettras tes 2 GSM dans le fond d’un tiroir ….ce sera de la culture… :thumbsup_tone1::thumbsup_tone2:

Et ne pas t’en servir en voiture ...ça c’est de la prévention…  :wink:   :head_bandage:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Je suis curieuse de savoir comment refuser un service auquel tant de citoyens s’opposent …

Comment vous interdire le lancement de la 5G ? 

 

Sachant que l'actionnaire principal de Proximus est l'état Belge, nous citoyens aurions aimé être consultés quant au déploiement de la 5G en Belgique. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes nombreux à nous y opposer. Comme beaucoup d'autres citoyens, je me tournerai vers un autre opérateur si vous ne faites pas marche arrière.

Il est irresponsable de votre part de négliger les potentiels effets sur la santé qu'aura la 5G. De nombreux scientifiques, médecins nous mettent en garde. 

https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

Ne prenons pas ce risque, par principe de précaution. Une précaution que vous avez le devoir de prendre.

Il est encore plus irresponsable d'essayer de rassurer les consommateurs et d'endormir leur craintes, qui sont bien fondées. Merci de lire ce papier si vous n'en avez pas encore pris connaissance,  cosigné par de nombreux professionnels  notamment de la santé dans le monde. 

Il est encore plus irresponsable, à l'heure où la seule urgence et le seul besoin est de ralentir la course effrénée à la croissance, la consommation et la production, de proposer un outil comme la 5G, qui aura comme conséquence d'accélérer encore notre quotidien. La 5G n'est pas un besoin, c'est un caprice. Nous avons pas besoin de conduite automatique, ni de chirurgie à distance, ni d'une connexion plus rapide. Et nous n'avons  certainement pas besoin d'une dépense énergétique aussi élevée que celle qu'engendrera forcément le déploiement de la 5G, ni d'une production en masse de nouveaux smartphones permettant d'y avoir accès. 

Je rejoins le mecontentement général. 

Avec la catastrophe écologique actuelle et les enjeux qui y sont liés, je crois que rendre des millions d'appareils obsolètes, construire de nouvelles antennes, devoir remplacer tous les appareils connectés au prix de l'exploitation de mines en Afrique et en Amérique du Sud souvent au travers du travail d'enfants, plus les potentiels effets sur la santé (encore a l'étude) et l'augmentation de la consommation électrique pour faire fonctionner tout ça... 

J'ai l'impression qu'on s'efforce au nom du profit à accélérer le Titanic pour qu'il s'écrase encore plus rapidement sur l'iceberg. 

Tout ça alors que la majorité d'entre nous n'en a absolument pas besoin. 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour cette avancée Proximus ! N'en déplaise aux 🐐 😅

C'est quand même incroyable de croire que Proximus ait profité du coronavirus pour lancer la 5G. Ça aurait été lancé de toute façon vu qu'ils avaient toutes les autorisations de l'IBPT. Arrêtez un peu de croire aux théories du complot…

En plus, renseignez-vous un peu. Ici il est question d'utiliser les bandes de fréquences 3G et 4G. On aura plus droit à de la 4G++ que de la vraie 5G en terme de débit.

Là ou proximus abuse un peu c'est sur le prix de l'abonnement 5G...

Bonne lecture : https://www.icnirp.org/cms/upload/publications/ICNIRPrfgdl2020.pdf

Bisous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Là ou proximus abuse un peu c'est sur le prix de l'abonnement 5G...

Comme toute nouvelle techno + le prix général des abos en Belgique. 😞

Moi et mes deux fils qui n’avions aucun problème précédemment n’arrêtons pas de subir des acouphènes gênants à aigus depuis l’activation de ce réseau, ça fait 3 jours que ces acouphènes n’ont pas cessé en intensité et que je subis personnellement des maux de tête en soirée et parfois au réveil, ces acouphènes et sons perpétuels persistent et ce même alors qu’on à très peu de matériel connecté via wifi à la maison (un smartphone et un routeur proximus avec capacité wifi)

Je ne pensais pas jus qu’a présent que la 5G représentait un réel problème, mais même s’il on bouche nos oreilles, ferme tous les appareils (car nous en avons fait le test) nous continuons tous les trois à entendre cet étrange grésillement aigu.

J’exige en tant que cliente de longue date que vous effectuiez plus de recherche sur l’impact de la santé avant d’activer ces choses !!!

Je vous garantis que j’ai plus que les moyens de vous poursuivre en justice s’il devait arriver quoi que ce soit à moi où mes enfants suite à cette activation sauvage ! Nous n’en resterons pas là !

Et j’enjoint toute personne subissant déjà des effets étranges qu’ils ressentent depuis ces derniers jours à entamer des démarches !

Niveau d'utilisateur 1

Moi et mes deux fils qui n’avions aucun problème précédemment n’arrêtons pas de subir des acouphènes gênants à aigus depuis l’activation de ce réseau, ça fait 3 jours que ces acouphènes n’ont pas cessé en intensité et que je subis personnellement des maux de tête en soirée et parfois au réveil, ces acouphènes et sons perpétuels persistent et ce même alors qu’on à très peu de matériel connecté via wifi à la maison (un smartphone et un routeur proximus avec capacité wifi)

Je ne pensais pas jus qu’a présent que la 5G représentait un réel problème, mais même s’il on bouche nos oreilles, ferme tous les appareils (car nous en avons fait le test) nous continuons tous les trois à entendre cet étrange grésillement aigu.

J’exige en tant que cliente de longue date que vous effectuiez plus de recherche sur l’impact de la santé avant d’activer ces choses !!!

Je vous garantis que j’ai plus que les moyens de vous poursuivre en justice s’il devait arriver quoi que ce soit à moi où mes enfants suite à cette activation sauvage ! Nous n’en resterons pas là !

Et j’enjoint toute personne subissant déjà des effets étranges qu’ils ressentent depuis ces derniers jours à entamer des démarches !

Solution 1 : arrêtez la moquette.

Solution 2 : chapeau en papier aluminium sur la tête.

 

Comment pouvez-vous dire que c'est a cause de la 5G alors que ce sont les bandes de fréquence 4G 3G qui sont utilisées?

 

Bonsoir,

Je trouve que c’est une bonne chose d’introduire progressivement la 5G comme Proximus le fait (nous ne serons pas, pour une fois, les derniers de la classe). De plus, cela permet à la Belgique de gagner un avantage au niveau stratégique et commercial (maîtrise anticipée de la technologie, des normes, du déploiement, des applications et de la contribution de celle-ci pour le business Belge) .

La réutilisation de la bande 2.1GHz n’est que la suite logique de l’évolution du réseau.

Cela va permettre de pouvoir introduire une nouvelle norme et de nouveaux protocoles à l’infrastructure existante. Comme certains le disent, on leur “impose” la 5G, c’est en parti faux. On ne fait que réattribuer une fréquence déjà utilisée mais dans le cadre d’une nouvelle application et/ou fonction, pour cette première phase. 

Pensez un peu aux progrès dans la vie de tous les jours, au niveau médical, pour améliorer la communication avec vos proches, pour permettre aux entreprises belges de pouvoir s’épanouirent dans l’éco-système numérique (qui est incontournable aujourd’hui), …

 

Merci Proximus et continuez sur cette lancée ! 

Logan

Bonjour, je suis comme beaucoup de gens très inquiet de la politique de Proximus en matière de santé.

A l’invitation du service clientèle de Proximus, j’ai consulté les pages du site relatif à la 5G et ses possibles nuisances sur la santé humaine. Le site renvoie aux recommandations de l’OMS dont on sait que les normes d’émissions sont beaucoup moins strictes que ce qui a été instauré en Belgique. On peut lire par ailleurs sur le site de l’OMS que les recherches en matière d’effets des ondes électromagnétiques sur la santé sont encore incomplètes

‘’ However, there are gaps in knowledge still needing to be filled before better health risk assessments can be made. “”

Je rejoins donc les milliers de citoyens belges qui demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G en Belgique pour appliquer le principe de précaution qu’on a un peu oublié dans la crise sanitaire que nous connaissons actuellement et qu’il n’est nullement nécessaire d’aggraver !

 

Premier réseau 5G de Belgique

Proximus favorise l'innovation. Comme vous pouvez l'attendre de nous, nous sommes les premiers à lancer un réseau 5G en Belgique. Un premier pas important vers un avenir hyper-connecté avec la 5G.

La 5G fournit une infrastructure qui peut faire face à la croissance exponentielle de la consommation de données et peut supporter une multitude d'appareils pour fonctionner en même temps. Avec un haut niveau de qualité, bien sûr.

Plus d’informations ici !

 

 

Vous vous posez des questions à propos de votre santé ?

Toutes les réponses ici !

Je m’en caille je n’ai pas Proximus qui passe en mobile ! 
 

Aucun besoin. Inquiétudes sur la santé. Communication catastrophique. Méthode aussi peu sympathique que possible à en entendre les échos. Un raté total. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour tout le monde. Je lis énormément de commentaires négatifs sur la 5G. Je respecte l’opinion de tout le monde, et donc, je comprends très bien que l’on puisse être “contre”. Néanmoins, il est faux de dire que nous ne pensons pas à l’aspect “santé” de nos clients. 

Proximus a compilé ici sa position sur la santé lié à l’usage de la 5G : https://www.proximus.com/fr/sustainability/caring-for-our-stakeholders/customers/health.html

 

Test-Achats, organisme de protection des consomateurs, totallement indépendant de notre action (c’est même le contraire, nous sommes souvent en désaccord) défend la 5G ici : https://www.test-achats.be/hightech/telecom/dossier/5g-dangers

 

Enfin, comme l’a dit @euronamur , tous nos concurrents ont une licence 5G, et comptent eux aussi la déployer. La 5G permettra de couvrir les fameuses “zones blanches” que nous ne pouvons pas à ce jour atteindre pour connecter toute la Belgique sur du haut débit. Elle permettra des avancées reconnues dans le monde médical, dans la sécurité automobile, dans le transfert des données.

 

Les effets nocifs des ondes ne viennent pas des antennes mais de l’appareil. Plus d’antennes siginfient que l’appareil ne doit pas augmenter sa fréquence pour retrouver le signal. La 5G réduira les ondes négatives venant de votre smartphone. Nous recommendons toujours d’ailleurs de ne pas tenir le smartphone à l’oreille pour de longues conversations, mais plutôt d’utiliser l’oreillette ou le mains-libres.

tout ça pour voir des films sur un écran de 10 cm2 xD

 

Ensuite le débat sur le reste m’intéresse absolument pas mais pour l’intérêt de proximus, dépenser plutôt de l’argent sur vos box, déjà 15 ans de retard et prendre la box de bouygue telecom c’est pas jolie jolie !

L’innovation vient d’abord par ses périphériques !

 

5g en passant n’est disponible que pour les derniers GSM, la plupart des gens n’en ont pas donc en terme d’efficience c’est ridicule ! Juste de la pub qui est en + complètement bidon car “en Belgique”. Si c’était dans le monde ou autre ça aurait été mieux ! Bref, encore des débutants marketing !

Engagez moi, je peux vous aider!  xD

Je déconne, les meilleures éléments de proximus sont malheureusement dans des postes à tiroir, coincé là sans perspective d’évolution. Du coups les débiles pognon pognon sont là à diriger l’entreprise pour un max de bénéf au détriment des autres -_-

 

Bref en interne c’est pas jojo !

 

Tout est dit, merci de m’avoir lu et à la prochaine ;)

 

PS : Les autres pays baissent leurs prix, la Belgique toujours top 1 pour un réseau pas mieux qu’ailleurs vu la topographie du terrain ! Grèce en faillite et Suède et son climat + niveau de vie sont les seuls plus chers ! Foutue 5G qui va augmenté le prix des abonnements ! Ici du triple play, tv,internet, téléphonie (fixe + GSM) Appel sms illimité + 100 Go pour 20 euros et 15 euros si triple play c’est pas ici qu’on le verra ^^

Commenter