Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Qu'est-ce que le VoWiFi ?

le VoWiFi (Voice over wi-fi ou voix sur wi-fi) améliore votre accessibilité pour les appels et les SMS à l'intérieur d'un bâtiment lorsque vous disposez d'une connectivité wi-fi, mais sans aucune couverture mobile. En fait, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.

De quoi ai-je besoin pour le VoWiFi ?

Pour utiliser VoWiFi, vous devez disposer d'un abonnement mobile Proximus et d'un appareil compatible qui supporte VoLTE et VoWiFi avec les derniers logiciels. Pour le moment, vous pouvez passer des appels via VoWiFi sur :

  • iOS : iPhone 6, 6 plus, SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

Vous souhaitez vérifier si votre appareil est équipé des derniers logiciels ? Consultez nos instructions pas à pas pour votre appareil

Pour vérifier si le VoWiFi est activé sur votre appareil, procédez comme suit :

  • Android : Ouvrez l'app téléphone et appuyez sur Plus Paramètres Appels et activez l'option Appels wi-fi.
  • iOS : activez la fonctionnalité Appels wi-fi dans Réglages Téléphone Appels wi-fi

D’autres info supplémentaires ici !


61 commentaires

Bonjour,

 

Afin de pouvoir profiter du téléphone dans la maison, pourriez vous activer le VoLTE et VoWifi sur mon numéro de téléphone ?

 

Merci d’avance

Bonjour, VoWifi ne prends pas le relai quand je n’ai pas de réseau (télétravail à la maison). Je dois rester joignable pour les clients (gros problème).

Le réseau Proximus est très très faible dans ma région, mais mon wifi est ok. J’ai suivi les tutos pour configurer mon Iphone SE 2022, Appels Wi-Fi OUI, version 15.5, Proximus 50.0, j’ai également mis le réseau en priorité sur Proximus car le réseau KPN hollandais passe plus fort et le VoWifi ne marche pas à l’étranger. J’ai redémarré plusieur fois et toujours rien.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre,

 

Le VoWifi n’était pas actif de notre côté pour votre mobile. Je viens de le rajouter. Un petit redémarrage complet de l’appareil et ça devrait être bon. 😉

Merci Maxime, après redémarrage, j’ai vu apparaître le logo Vowifi sur mon mobile et il me semble que ça marche Merci. Je ne voudrai pas abuser, mais pourrais-je vous transmettre (en message privé) le n° de gsm de mon épouse pour l’activer également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre H vous pouvez l’indiquer dans votre profil et nous ferons le nécessaire si le téléphone est compatible

Bonjour @David W , j’ai noter sont n° dans mon profil

Merci pour le service.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierre H   Le Vowifi était déjà actif sur le numéro mentionné dans votre profil

Bonjour @AurélienK  et merci pour le suivi. Je referai le test ce soir, mais je pense avoir fait le nécessaire pour la config de Iphone 6SE (1ere gene) de mon épouse.

Je revérifie au soir avec le tuto de configuration et reviens vers vous.

Bonne journée

Merci à tous, ça marche

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait, merci pour le retour @Pierre H !

Badge

A quand le VoWiFi (WiFi Calling) de l’etranger ?

J’ai bien lu le message  “… depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.”

Je ne pense pas que c’est pour “raison de qualité”. J’utilise WiFi Calling avec un autre opérateur étranger (T-mobile USA) depuis plusieurs pays d’Europe et je ne rencontre pas de problème particulier.  Il est vrais qu’on peut utiliser Proximus dans tous les pays de ‘’UE, mais pas des USA, Suisse, etc… (sans frais supplementaires).  De plus c’est une bonne façons de désengorger des cellules souvent surchargées.
 

Commenter