Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8417 commentaires

Qu'est-ce que le VoWiFi ?

le VoWiFi (Voice over wi-fi ou voix sur wi-fi) améliore votre accessibilité pour les appels et les SMS à l'intérieur d'un bâtiment lorsque vous disposez d'une connectivité wi-fi, mais sans aucune couverture mobile. En fait, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.

De quoi ai-je besoin pour le VoWiFi ?

Pour utiliser VoWiFi, vous devez disposer d'un abonnement mobile Proximus et d'un appareil compatible qui supporte VoLTE et VoWiFi avec les derniers logiciels. Pour le moment, vous pouvez passer des appels via VoWiFi sur :

  • iOS : iPhone 6, 6 plus, SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

Vous souhaitez vérifier si votre appareil est équipé des derniers logiciels ? Consultez nos instructions pas à pas pour votre appareil

Pour vérifier si le VoWiFi est activé sur votre appareil, procédez comme suit :

  • Android : Ouvrez l'app téléphone et appuyez sur Plus Paramètres Appels et activez l'option Appels wi-fi.
  • iOS : activez la fonctionnalité Appels wi-fi dans Réglages Téléphone Appels wi-fi

D’autres info supplémentaires ici !


61 commentaires

Badge

A quand le VoWiFi (WiFi Calling) de l’etranger ?

J’ai bien lu le message  “… depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.”

Je ne pense pas que c’est pour “raison de qualité”. J’utilise WiFi Calling avec un autre opérateur étranger (T-mobile USA) depuis plusieurs pays d’Europe et je ne rencontre pas de problème particulier.  Il est vrais qu’on peut utiliser Proximus dans tous les pays de ‘’UE, mais pas des USA, Suisse, etc… (sans frais supplementaires).  De plus c’est une bonne façons de désengorger des cellules souvent surchargées.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait, merci pour le retour @Pierre H !

Merci à tous, ça marche

Bonjour @AurélienK  et merci pour le suivi. Je referai le test ce soir, mais je pense avoir fait le nécessaire pour la config de Iphone 6SE (1ere gene) de mon épouse.

Je revérifie au soir avec le tuto de configuration et reviens vers vous.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierre H   Le Vowifi était déjà actif sur le numéro mentionné dans votre profil

Bonjour @David W , j’ai noter sont n° dans mon profil

Merci pour le service.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre H vous pouvez l’indiquer dans votre profil et nous ferons le nécessaire si le téléphone est compatible

Merci Maxime, après redémarrage, j’ai vu apparaître le logo Vowifi sur mon mobile et il me semble que ça marche Merci. Je ne voudrai pas abuser, mais pourrais-je vous transmettre (en message privé) le n° de gsm de mon épouse pour l’activer également.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierre,

 

Le VoWifi n’était pas actif de notre côté pour votre mobile. Je viens de le rajouter. Un petit redémarrage complet de l’appareil et ça devrait être bon. 😉

Bonjour, VoWifi ne prends pas le relai quand je n’ai pas de réseau (télétravail à la maison). Je dois rester joignable pour les clients (gros problème).

Le réseau Proximus est très très faible dans ma région, mais mon wifi est ok. J’ai suivi les tutos pour configurer mon Iphone SE 2022, Appels Wi-Fi OUI, version 15.5, Proximus 50.0, j’ai également mis le réseau en priorité sur Proximus car le réseau KPN hollandais passe plus fort et le VoWifi ne marche pas à l’étranger. J’ai redémarré plusieur fois et toujours rien.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Afin de pouvoir profiter du téléphone dans la maison, pourriez vous activer le VoLTE et VoWifi sur mon numéro de téléphone ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @glenlivet 

Est-ce que les téléphones sont bien à jour ?

Vous pouvez trouver de l’aide pour la configuration ici : Appeler via le wi-fi | Proximus

Badge

Bonjour,

Merci mais je ne vois pas l’option sur mon téléphone?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @glenlivet   Je l’ai activé sur tous vos numéros ;)

Badge

Le VoWifi est-il disponible sur Huawei Mate 20 lite et Huawei P30 lite?

Si oui pouvez vous activer le service? VoLTE est déjà activer et supporté sur les 2 modèles. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Qu'est-ce que le VoWiFi ?

le VoWiFi (Voice over wi-fi ou voix sur wi-fi) améliore votre accessibilité pour les appels et les SMS à l'intérieur d'un bâtiment lorsque vous disposez d'une connectivité wi-fi, mais sans aucune couverture mobile. En fait, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.

De quoi ai-je besoin pour le VoWiFi ?

Pour utiliser VoWiFi, vous devez disposer d'un abonnement mobile Proximus et d'un appareil compatible qui supporte VoLTE et VoWiFi avec les derniers logiciels. Pour le moment, vous pouvez passer des appels via VoWiFi sur :

  • iOS : iPhone 6, 6 plus, SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

Vous souhaitez vérifier si votre appareil est équipé des derniers logiciels ? Consultez nos instructions pas à pas pour votre appareil

Pour vérifier si le VoWiFi est activé sur votre appareil, procédez comme suit :

  • Android : Ouvrez l'app téléphone et appuyez sur Plus Paramètres Appels et activez l'option Appels wi-fi.
  • iOS : activez la fonctionnalité Appels wi-fi dans Réglages Téléphone Appels wi-fi

D’autres info supplémentaires ici !


Bonjour, j’ai activé l’option sur mon appareil ( iPhone 13 Pro ) mais il faudrait que quelqu’un chez Proximus active l’option sur mon numéro svp ☺️ Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@nsebti il est possible que l’appareil ne bascule pas sur le wifi pour les appels, pourriez-vous vérifier que l’appareil est bien à jour, que les appels sur wifi est bien actif, mettre l’appareil en mode avion, activer le wifi et tester svp ?

Badge

Bonjour @David W , merci d’avoir vérifié. Pourtant la réception est vraiment encore mauvaise malgré le wifi qui fonctionne parfaitement.
Est-ce qu’il y aurait autre chose à vérifier?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nsebti c’est actif depuis le 14/12/2020 sur le numéro renseigné dans votre profil. Si c’est pour un autre numéro qui vous appartient pourriez-vous l’indiquer dans le champ ticket de votre profil svp ?

Badge

@David W pourriez-vous activer mon numéro?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Olivier-M réglé en privé ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou peut être @VincentM  ou @David W ?
C’est vraiment frustrant !

Sachez que les fils sont traités par les modérateurs dans l’ordre chronologique du dernier message ajouté. Donc dès qu’il y a un nouveau message ajouté à cette conversation, elle retourne en queue de liste… 😉 

Badge

Ou peut être @VincentM  ou @David W ?
C’est vraiment frustrant !

Badge

@Sophie A  Est-ce que vous pouvez vérifier si le VOWIFI est bien activé sur ma carte SIM?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un problème de mon téléphone selon cette personne. Alors que ca fonctionnait très bien quand j’étais sur Orange. Peut être qu’il faut que je retourne à Orange!

Proximus supporte bien la VoWiFi sur les iPhone récents, donc pas de crainte à ce niveau-là !

Commenter