Le saviez-vous ? VoLTE, c'est quoi ça ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8957 commentaires

VoLTE : appelez clairement et rapidement, via la 4G

 

Saviez-vous qu’avant vous pouviez uniquement surfer via la 4G, mais pas appeler ? C’est en tout cas ce qu’il se passait avant VoLTE. Lorsque vous passez un appel, votre téléphone repasse en effet en 3G ou même en 2G. Vous aviez alors quelques secondes de délai avant que la personne à l’autre bout du fil entende son téléphone sonner. Avec VoLTE, c’est terminé.

 

Depuis longtemps, nous avons trouvé la solution parfaite chez Proximus : VoLTE. Ceci signifie Voice Over LTE. Le réseau LTE est en réalité la 4G. VoLTE signifie donc « appeler via la 4G ».

« OK mais quels en sont les avantages de VoLTE ? »

Pour commencer, vos appels vocaux débutent plus rapidement. Mais pas uniquement. La qualité sonore est également bien meilleure. C’est simple, avec VoLTE, vous appelez en haute définition, comme si vous vous trouviez à côté de votre interlocuteur, grâce au réseau mobile.

De plus, grâce à la technologie VoLTE, vous pouvez passer vos appels et surfer en même temps à la vitesse de la 4G. C’est super pratique si vous êtes en train d’avoir une conversation avec vos écouteurs, et que vous souhaitez vérifier les heures des séances au cinéma par exemple. Ou encore dans la voiture, si vous contactez quelqu’un à l’aide du kit mains libres, tout en gardant un œil sur Waze.

« Super ! Mais est-ce que je peux utiliser VoLTE ? »

Absolument ! Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous possédez un appareil compatible VoLTE. Un bon nombre de récents smartphones (dont Samsung, Huawei et Apple) sont équipés de cette technologie au top1.

En combinaison avec votre abonnement Proximus, vous pouvez tout à fait commencer à passer des appels via la technologie VoLTE. Généralement, les paramètres d’appel 4G sont automatiquement configurés. Et pour que tout soit bien clair : VoLTE ne vous coûte rien en plus. Génial non ?

Vous pouvez en être sûr(e) : chez nous, vous profitez d’un réseau de qualité, grâce aux technologies les plus récentes. Oui, même là où vous vous y attendez le moins. 

 

Raison de plus pour opter pour l’un de nos abonnements mobiles !

 

Vous avez un appareil Android ? Activez ou désactivez la technologie VoLTE via : Paramètres > Réseaux mobiles > Activer la 4G et déplacez le curseur à côté de Appels VoLTE vers la droite pour activer l'option ou vers la gauche pour la désactiver. Vous avez un iPhone ? Activez VoLTE via : Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la LTE et cochez ou décochez l'option Voix et données.

 

Vous avez un iPhone ? Activez ou désactivez la technologie VoLTE via : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > Touchez le cliquet pour qu’il soit vert pour l’activer, gris pour le désactiver.


3 commentaires

Bonjour. J’ai un abonnement Proximus, un smartphone Samsung et je souhaiterais acheter une montre connectée Samsung Watch 4. Deux modèles existent, le Bluetooth et le LTE. Je lis que le modèle LTE ne fonctionne que si mon opérateur l’accepte.

Mon abonnement GSM Proximus me permet-il d’utiliser le LTE sur une smartwatch et si oui, y a-t-il un supplément mensuel à payer?

 Avec mes remerciements.

Sincères salutations.

JP Antoine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JP Antoine proximus ne supporte pour l’heure aucune montre connectée. (Attention à votre numéro en clair dans votre message précédent)

Merci beaucoup alloja. Bonne soirée.

 

Commenter