Question

Limite de connexion? Ampoule SmartLife - Domotique


Bonjour tout le monde.

 

Voilà je suis plutôt embêté par un nombre de connexion limitées.

 

Voilà je vous explique la situation:

Nous avons acheté des ampoules LSC Smart Connect, pas de problème avec elles sauf que je ne sais pas toutes les connecter en même temps.

Donc on a 45-50 ampoules mais si je les mets toutes sous tension, elles ne se connecte pas toutes au wifi et donc pas de contrôle dessus. 30 maximum connectées.

 

Quand je vais sur le 198.162.1.1 et que je vois les connexion actuelles, je les vois mais seulement 37 appareils connectées.

 

Donc je ne sais pas si c’est la BBOX V3+ qui limite le nombre de connexion simultanément ou si c’est les ampoules qui ne peuvent pas être à plus de 30 sur le même wifi.

J’ai aussi en wifi nos téléphones, ordinateur, tablettes, google home etc.

 

J’ai donc pensé que je devrais acquérir un routeur wifi plus puissant ( aussi parceque la TV dans notre chambre est en wifi et que le signal est trop faible ) Des conseils? Des connaissances à ce sujet ?

 

J’ai quand même farfouillé pas mal sur le net mais pas de réponse claire à ce sujet.

 

Merci d’avance


2 commentaires

Badge

Bonjour Arobas,

J’utilise également plein d’objets connectés (Tuya Smartlife). Il est de notoriété que les modems(sic!)-routeurs mis à votre disposition/loué/vendu par les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet:Proximus, Voo, Telenet, etc.) ne sont pas prévus pour supporter autant de clients wifi. Il ne s’agit pas d’encombrement de la bande passante, mais du nombre d’objet connectés. En général, les routeurs (BBOX Proximus, Technicolor Voo, etc).
La solution est d’acquérir un routeur spécifique (pas modem) qui sera à même de gérer plus de connexions wifi. Ce routeur spécifique sera connecté directement au modem du FAI; ce dernier devant-être basculé en mode bridge. Si vous n’êtes pas familier avec la notion de bridge, voyez avec un ami, une connaissance qui sera à même de vous aider chez vous. 
J’ai acquis, voici deux semaines deux routers ASUS MESH; j’ai basculé mon modem en mode bridge et maintenant les connexions, les réponses aux commandes vocales sont beaucoup plus rapides. De plus, avec la technologie MESH, je me retrouve avec une bande passante qui oscille entre 400 et 800 Mbps en 5GHz, et autour des 200 Mbps en 2,4 MHz partout dans la maison.
Bien cordialement
Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Arobas   Ce qui se passe c’est que pour la BBOX 3, le range 192.168.1.2 a 192.168.1.63 sont attribués automatiquement par le DHCP

 

les IP 192.168.1.64 a 192.168.1.127 sont réservés pour les TV

 

Les IP de 192.168.1.128 a 192.168.1.254 sont dispo pour configuration statique

 

Dans votre cas, comme l’a conseillé @Railsavoie , le mieux est de mettre un routeur derrière la BBOX

 

Je suis dans le même cas que vous niveau réseau local et cela donne ceci

 

BBOX avec les deux TV connectées avec 10.0.0.1 au lieu de 192.168.1.1

 

Routeur Linksys sur un port de la BBOX connecté sur le WAN, Connexion établie sur le routeur et DHCP geré par le routeur avec tous le range complet de 192.168.1.2 a 192.168.1.254

 

Avec ce genre de config vous n’aurez plus de soucis ;)

Commenter