Question

Mot de passe


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, désolée si je ne suis pas venue depuis quelques jours mais j’ai un  gros problème avec ma boîte mail ( pas celle de proximus ) Voilà il y a quelques mois j’ai dû changer mon mot de passe et là je ne sais plus m’y connecter. Je viens de m’apercevoir que le mot de passe que j’ai choisi avec m’aide d’un technicien proximus pas téléphone a été changé sans mon accord donc plus moyen de lire mes mails et y répondre. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Je vous en remercie d’avance et vous souhaite un bon samedi.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi:

Questions sur Proximus Mail | Proximus

Où retrouver le mot de passe de votre boîte mail ?
Connectez-vous à MyProximus pour créer un nouveau mot de passe.

My Px - Produits - E-mail

Comment vous connecter à MyProximus ? | Proximus

 

Il n’y auar pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Niveau d'utilisateur 1

Merci mais ce n’est pas pour MyProximus qu’il me faut un nouveau mot de passe mais pour ma boîte mails. Je sonnerai lundi pour avoir un technicien qui pourra m’expliquer pourquoi Proximus a changé mon mot de passe sans me le dire ou me demander avant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez changer votre password e-mail via l’application MyProximus

 

Je sonnerai lundi pour avoir un technicien qui pourra m’expliquer pourquoi Proximus a changé mon mot de passe sans me le dire ou me demander avant.

A ma connaissnce Proximus ne change pas des passwords sans qu’une telle demande serait formulée par le client, néanmoins il est possible que Proximus blocque des adresses e-mail  pour  “spamming” 

Les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent vous en informer à partir de lundi  

Niveau d'utilisateur 1

Oh si ça arrive, j’ai déjà eu le coup en ce debut d’année. Je vais vous expliquer quelque chose. Quand on m’a changé de mot de passe par téléphone j’ai mis un mot de passe à 15 caractères et lorsque je vais voir mes alias via la boite mails proximus et que j’édite un alias je n’ai plus que 5 ou 6 caractères qui ne s’affiche pas bien sûr, juste de petites étoiles or ce n’est pas moi qui ai changé tout ça.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chancapri 

De quelle boîte mail parlez vous ? Comment un opérateur de Proximus a pu changer le mot de passe d’une boîte mail autre que Proximus ?

Concernant les points qui remplacent les caractères des mots de passe, le nombre ne correspond jamais afin de ne pas déjà donner l’information à un potentiel hacker du nombre de caractères à utiliser.

Si un opérateur a changé le mot de passe de votre boîte mail Proximus, pourriez-vous me dire quel jour et à quelle heure svp afin que je regarde à ça ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David W. Je suis désolée de répondre si tard. En fait pour les mots de passe crypté je comprends tout à fait et ça me paraît normal.

Je sais aussi pourquoi je ne sais plus me connecter sur ma boite mails ( autre que celle de Proximus ) laquelle si je veux lire mes mails je dois me connecter sur le net pour y accéder. Je ne sais plus envoyer ou recevoir des e-mails.

J’ai aussi comprit en allant voir mes mails sur mon smartphone que l’envoi des messages se fait maintenant avec la sécurité STARTTLS que je n’ai pas sur ma messagerie présente sur mon PC et je ne sais pas si on peut remédier à ça. C’est dommage car les utilisateurs n’ont plus vraiment le choix.

Je vous remercie encore de m’avoir répondu et vous souhaite une bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A votre service @chancapri.

Attention tout de même au fait que la sécurité est quelque chose à laquelle on ne peut déroger, cela ne dépend pas directement de Proximus et si on ne s’aligne pas avec les standards de sécurité nous mettons en péril vos données privées voire l’accès à votre ordinateur...

Commenter