Répondu

pose d'un câble réseau


Bonjour.

Je réside dans un nouvel appartement et le WI-fi pose régulièrement des problèmes, malgré les différentes interventions de Proximus.

J’ai l’intention d’installer un câble RJ45 entre la B-Box3 et le décodeur android de ma TV.

Le rongeur totale est de 25m.

Quel cable choisir? Cat5e ou Cat6 ? Utp ou Ftp (blindé).

Un grand merci pour votre réponse.

  1. Lejeune

 

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 10 March 2021, 19:18

Afficher l'original

2 commentaires

Merci beaucoup, Cédric pour votre aide.

Ce câble RJ45 sera installé dans une goulotte, le long d’une plinthe et  non dans les murs.

Mais mon souci est de ne plus subir des coupures fréquentes d’images à la TV, ce qui est inconfortable.

Donc si je peux trouver un câble FTP-Cat 6 de 25m, sans devoir le sertir, ce serait l’idéal.

Bonne journée.

 

  1. Lejeune
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre Lejeune,

Tout dépend de votre réseau local et du chemin.

L’UTP Cat 5E est le plus répandu et convient jusque 1Gbps dépendant le la longueur totale de votre installation intérieure.
Le Catégorie 6 permet un débit plus important pour l’avenir (mais n’est pas un besoin actuellement)

Le FTP est recommandé si vous passez par des endroits avec générant des champs électromagnétiques. Si ce n’est pas le cas, le classique cable UTP Cat5E est tout à fait convenable.

Si vous le sertissez vous-même, faites bien attention à bien choisir la bonne combinaison de codes couleurs :wink:

Commenter