Programme commun à pc windows et redmi 9T pour les mails


Bonjour, avant j’avais un windows phone et un fixe sur W10; ça fonctionnait impeccable, je recevais mon courrier aussi bien sur le pc que sur le windows phone.

Microsoft a arrêté windows mobile, j’ai acheté un redmi 9t.Quel programme utiliser pour avoir le même confort de réception sur le redmi et le pc

 

Merci d’avance pour vos conseils  Roger


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr info @alloja en attendant une solution de Proximus concernant l’intégration des accounts Gmail dans Proximus mail

Gmail – Applications sur Google Play

 

en principe

Set up e-mail on your mobile, tablet or computer | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Roger_062

 Fyi:

Ajouter mon compte GMail sur Webmail proximus | Proximus Forum

Pour le moment il semble qu’il n’est pas possible d’accéder aux accounts Gmail à partir des boîtes e-mail Proximus 

La manière à procéder néanmoins est fournie dans le message ci-dessus cfr.

Consulter Gmail via d'autres plates-formes de messagerie - Aide Gmail (google.com)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement sur Android, il y a une app Gmail préinstallée par défaut. Si vous vous etes connecté avec votre compte Google pour télécharger des apps Play Store et que le compte Google est associé à votre adresse Gmail, il y a de grandes chances pour que cette app vous donne d’ores et déjà accès à votre boite mail Gmail.

Merci pour vos conseils, j’ai installé proximus mail sur mon redmi 9t, d’une simplicité enfantine sauf pour mon adresse gmail, le programme ne l’accepte pas.Pourriez-vous me communiquer la marche à suivre pop, smtp….. Merci d’avance  Roger

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Windows mail ne fonctionne qu’en PC/laptop windows

En principe pour des adresses type @proximus.be ou @skynet.be il suffirait d’utiliser Proximus webmail sur PC/laptop et Proximus mail app sur android ou ios

Il ne serait pas nécessaire d’utiliser ou de passer en outlook 

Sur PC il est p.ex. aussi possible d’utiliser mozilla thunderbird mais il n’y a pas un “équivalent mobile” (actuellement) de cette application

 

Bonjour, sur mon pc, j’utilise l’application courrier de W10; j’avais pensé à outlook, mais est-ce assez performant?  merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous utilisez Proximus mail (Proximus ou Skynet):

sur PC et sur smartphone

webmail: Webmail | Proximus

sur smartphone

Proximus Mail - Apps on Google Play

‎Proximus Mail in de App Store (apple.com)

Fyi::

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

En principe il ne devrait pas y avoir un problème pour consulter ét sur PC ét sur smartphone vos e-mails 

 

Quelle est l’application que vous utiliser actuellement sur PC Windows (et est-elle du type IMAP cfr le lien “configurer” ci-dessus)?

 

Je présume que les collaborateurs Proximus migreront votre demande de la boîte à idées vers la partie “support - internet” 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a l’app Votre téléphone intégrée à Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-requise-et-paramétrage-de-l-application-votre-téléphone-cd2a1ee7-75a7-66a6-9d4e-bf22e735f9e3

Il faut alors installer une app qui fasse le lien avec votre smartphone

Par ailleurs, votre fil est situé dans la mauvaise catégorie du forum : la boîte à idées sert à proposer des idées pour de futurs produits Proximus

Commenter