Répondu

Wifi bridge TG233 en mode repeater


Bonjour,

 

Je suis parvenu à le faire, mais je souhaitais être certain que tous les paramètres sont optimaux.

En fait, je me suis servi d’un ancien Wifi Bridge TG233 connecté à un CPL via RJ45, pour émettre à un endroit de la maison un signal Wifi qui était pratiquement absent auparavant.

Tout est configuré, le signal est excellent, j’ai le signal wifi au top et nos smartphones peuvent enfin en profiter. Le bouton de sélection arrière est positionné sur le mode “Auto”.

Cependant, en allant dans le GUI du TG233, il est mentionné en access mode et impossible de cocher la case “repeater”. Malgré cela, tout semble fonctionner…

Est il préférable de placer le commutateur arrière sur une autre position et pouvoir forcer ainsi la sélection du mode repeater ou cela n’apportera-t-il rien en terme de qualité de la fonction recherchée à savoir le rôle d’une borne Wifi.

 

merci d’avance pour vos réactions.

 

Excellente journée.

icon

Meilleure réponse par titi70 11 October 2021, 11:28

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,

Lorsque le bridge est connecté en ethernet, il est bien en mode access point. Un repeater se connecte en wifi et génère du wifi, ce qui n’est pas le cas dans votre configuration.

 

Ok. Merci.

donc dans le cas présent, je n’ai rien de plus à faire, puisqu’il émet indubitablement un signal wifi plein débit.

cette configuration est donc pleinement satisfaisante.

 

 

Commenter