3 tv



bonjour


pouvez vous m aide


j ai actuellement 2 tv branchee sur ma bbox (conection avec fil)


je desire connecter une troisieme tv mais sans fil avec adapteur cpl


est ce possible sans changer ma configuration si oui ou dois je connecter mon cpl(vu que tv1 rt tv2 son deja pris)


merci

23 commentaires


Merci à tous les deux! Grâce à vous, j'avance petit à petit et Belgacom a un nouveau monopole, celui du peu de support technique! :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'avais oublié de donner mes renseignements :


mon décodeur : V3


Si la seule différence extérieure est le détrompeur USB (blanc ou noir), le mien est noir


ma bbox : Hardware Version 4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas vraiment, malheureusement ! :-(


Cependant, le fait que le décodeur reçoit une adresse IP signifie simplement qu'il est en contact avec la bbox (et donc que la sortie ethernet fonctionne !)

Cela ne veut pas dire pour autant que la bbox fonctionne bien au niveau de la transmission du signal IPTV.


Pour risquer une analogie : déconnecter le câble téléphonique n'empêche pas ton PC de recevoir une adresse IP locale.

Par contre, la liaison bbox<->internet ne fonctionnera évidemment pas !


A mon avis, la meilleure chose à faire serait de tenter un reset d'usine de la bbox2 (insérer une pointe pendant 20 secondes dans le petit trou à l'arrière de la bbox2).

Tu vas repasser en 'bridged mode' mais si tu as encore des problèmes à ce moment-là, il faudra contacter le 0800/33800.

Si au contraire, cela refonctionne, tu pourras toujours tenter de repasser en 'full routed' si tu en as vraiment besoin.

Mais sache tout de même que cela risque de ne pas durer avec l'arrivée du prochain firmware (apparemment, c'est une volonté de BGC).

Merci ccol pour ta réponse! J'avais déjà vu cette réponse d'Eva. Si le décodeur, avec donc la bbox 2 en 'full routed', reçoit l'IP 192.168.1.64, c'est que la liaison est bonne... Donc je ne comprends pas. As-tu une autre idée?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gabriel :


Pour ton erreur 'er:0d', je t'invite à consulter cette réponse d'Eva. wink

Je ne sais pas en revanche comment tu peux différencier les 2 décodeurs V3.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci 'Gabriel' - site intéressant :)

Pour le décodeur: http://dsl-cable.site40.net/site/dsl-equip-2.html (un site qui va te plaire)


Pour la bbox: http://192.168.1.1 sur la page principale


Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Heuh, désolé là je suis un peu hors jeu :


- mon décodeur, dis-moi comme voir quel type ?


- ma bbox, idem ?


Si tu as les réponses, je me ferai un plaisir de te les communiquer..........







Merci bcp Max d'avoir testé le décodeur avec un port PC en full routed! Comme ça fonctionne encore aujourd'hui chez toi, j'ai au moins un petit espoir de trouver la solution...


Ce n'est pas moi malheureusement qui dispose de 3 décodeurs mais 'dubart'... Ceci dit, je fais des tests actuellement avec plusieurs décodeurs d'occasion. Pour répondre à ta question, avec 3 décodeurs, chaque décodeur a en effet une IP propre, se terminant alors par 64, 65 et 66.


Quel est ton décodeur stp? V3b aussi?


La version du hardware de ta b-box 2 est-elle aussi '1'?


J'ai fait un 'hard reset' du décodeur et désactivé le firewall sur 'Wan eth1.30 TV' mais j'ai toujours le même message d'erreur.


C'est râlant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Heuh, petite chose, tu parlais à un moment de 3 décodeurs. N'étant pas aussi riche wink je ne peux pas comparer.


Mais tu parles de l'IP 192.168.1.64 qui est aussi celle de mon décodeur, les 2 autres décodeurs ont-ils des IP différentes ??


Je ne sais pas comment celà marche pour ces appareils mais suppose en bonne logique qu'ils doivent avoir 3 IP distinctes, non ?


Euh sad
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai le même runtime que toi et suis en internet full routed.


Comme je l'ai dit, j'ai constaté que les ports TV pouvaient être utilisés pour des pc internet.


Pour t'aider j'ai branché ce matin le câble du décodeur dans un port PC libre et surprise, ca marche sans code d'erreur.


Remarque :


ATTENTION, il y a quelque temps j'ai essayé de repasser en mode briged (donc sélection manuelle des ports TV ou PC), et là plus rien ne marchait au niveau TV.

Bonjour,


Votre décodeur TV fonctionne-t-il aujourd'hui si votre b-box 2 est en mode 'full routed' et s'il est connecté au port PC1 ou PC2 de la b-box 2 ? La version du firmware de votre b-box 2 est-elle '60R10A-60A05S'? De quel décodeur disposez-vous?


Chez moi, ça ne fonctionne pas avec cette version du firmware et le décodeur V3b. Mon décodeur reçoit bien une adresse IP (192.168.1.64) mais le message d'erreur 'Er:0d' s'affiche sur l'écran du décodeur, alors que la liaison avec la b-box 2 est donc bonne vu l'adresse IP obtenue!?


Merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne te demandes pas plus.


Un grand merci ccol - toujours un plaisir cool de te rencontrer sur le forum


A +
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, effectivement, sauf si tu observes des problèmes au niveau de la TV (mais ne me demande pas d'être plus précis 😉 )


Et comme l'a précisé Eva, le 'full routed' n'est plus supporté par BGC, ce qui veut dire qu'en cas de problème quelconque on te fera d'office repasser en 'bridged'.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme je n'utilise que 3 ports (le reste passe par un switch), je suppose que celà ne m'apportera rien de plus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, moi aussi je suis toujours en 'full routed'.


Mais si tu te connectes à la bbox2 en mode admin, tu verras qu'on peut sélectionner le mode 'bridged' sur la page Advanced Settings=> Route=> Routing (boîte déroulante tout en bas de la page).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chez moi, c'est 'full routed'. je croyais que c'était le cas pour tout le monde sur les bbox2.


Pour en revenir au post, dans ce cas, notre ami devra n'a que 2 ports TV et il devra en utiliser un en 'direct' l'autre avec 3 CPL pour les 2 autres décodeurs.


D'accord ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


- j'ai parlé du mode 'Full routed' internet, les 4 ports pouvant être utilisés pour internet, j'ignore si l'inverse pour la TV pourrait fonctionner.



A mon avis, il y a une petite confusion ;-)


La bbox2 admet 2 modes :


- mode 'bridged' : chacune des 4 sorties ethernet peut être configurée pour fournir ou bien le flux TV ou bien le flux internet (mais pas les deux!)

Il faut faire le choix pour chaque port.

En pratique j'avais cependant constaté que s'il était bien possible de convertir les 2 'ports TV' en 'ports PC' afin de connecter 4 PC simultanément, il n'était pas possible (et Eva semble le confirmer) de convertir un 'port PC' en 'port TV' pour y connecter une TV supplémentaire.

C'est probablement à cette limitation que tu faisais allusion ;-)


- mode 'full routed' : les 4 sorties véhiculent simultanément et indifféremment les flux TV et internet : pas besoin de faire de choix, c'est automatique. On peut donc connecter jusqu'à 4 PC ou jusqu'à 4 TV ou n'importe quelle combinaison de 4 appareils, en utilisant n'importe quelles sorties.

Il semblerait toutefois que cette solution puisse causer quelques problèmes avec la VOD chez certains. C'est la raison pour laquelle cette fonctionnalité a été provisoirement désactivée dans le dernier firmware de la bbox2.

Pour la petite histoire, le mode 'full routed' était configuré d'office pour pouvoir tester le projet 'TV on PC' (avorté entretemps).

L'application imposait de faire transiter simultanément la TV et internet sur un seul câble.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben là, j'ai pas bien compris Eva....


- j'ai parlé du mode 'Full routed' internet, les 4 ports pouvant être utilisés pour internet, j'ignore si l'inverse pour la TV pourrait fonctionner.


Je conseille quand même, comme je l'ai dit, que 'dubart' teste un de ses décodeurs sur un des ports internet libre pour voir si ca fonctionne.


Sinon l'achat de 2 CPL ne servira à rien. S'il faut quand même rester sur les 2 ports TV, il faudra alors 3 CPL :


- 1 liaison physique bbox par câble TV1 vers décodeur 1


- 1 liaison physique bbox par câble TV2 vers CPL1 et via le courant CPL 2/décodeur 2 + CPL3/décodeur 3


Ceci dans le cas où la bbox est éloignée des décodeurs....




merci pour les reponses


oui bien sur ma ligne accepte les 3 tv


et je vais donc me procurer un systeme sans fil


merci

Bonjour dubart,



Comme le mentionne Max, la première chose à vérifier est de savoir si votre ligne accepte 3 TV.

Je pourrais le vérifier rapidement si vous me faites parvenir votre numéro de ligne par message privé.



Il n'est plus prévu de passer les bbox2 en mode routed. La seule solution supportée donc par Belgacom est de brancher un décodeur par câble et les 2 autres grâces au système sans fil.



Bien à vous,

Eva


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si la bbox est en mode 'full routed', je sais qu'il est possible d'utliser les ports 'tv' pour l'internet, l'inverse j'ignore.


Il suffit de tester une des TV déjà connectée sur un port 'Internet' et voir si celà marche.


C'est simpliste, mais déjà une réponse. Voir aussi si la bande passante permet 3 TV.


Voir aussi ce topic : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=69496

Commenter