Répondu

Pourquoi ARTE HD n'est-il pas diffusé en HD?


Bonjour,

Quel déception d'être équipé en full HD et de se rendre compte que Arte est encore transmis en SD.

Pourtant c'est bien le logo ARTE HD qui est affiché, le tout dans une résolution lamentable, pénible.

Pourtant Belgacom nous vend les mérite de la HD, on s'équipe et puis quelle déception de voir le manque de réactivité de Belgacom losqu'une des meilleures chaînes passe en HD.

Pourtant aussi, la concurrence donne bien plus de chaînes en HD.

Très content de Belgacom jusqu'ici, avec la perte du football, je pense très sérieusement à changer si vous continuez à vous montrez aussi peu réactif et si vous ne vous adaptez pas aux changements.

Cordialement,

PS: Alors que Belgacom a une chaîne foot HD, vosu vous ventez de nous offier Real - Barcelone: merci, j'ai regardé: en SD, image épouventable pour vos clients équipés en écran 55 poouces. Sur la châine HD, alors que cela ne vous coûterait rien de nous le donner en HD, on a eu droit à la rediffusion de Westerlo - Saint Trond ou autre Mons - Lierse. Incompréhensible.
icon

Meilleure réponse par Anonymous 5 April 2017, 15:23

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Antoine et BVM,



Merci beaucoup, à tous les deux, pour cette relance concrète.

Même s'il y a des écueils techniques, s'il faut patienter encore, il est bon de savoir que ce n'est pas simplement tombé aux oubliettes.



Au plaisir de vous lire !

Cordialement,

William
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'information comme quoi l'arrivée de ARTE HD serait prévue pour avril 2016.
Encore un petit peu de patience 🙂
Merci pour votre confiance.
Cordialement,
Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Cher Vincent,



Merci beaucoup pour votre recherche, et de revenir vers nous avec cette très bonne nouvelle !

En effet, encore un peu de patience, je me réjouis déjà !



Cordiales salutations,

William


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Vincent
Bonjour,

Visiblemennt la date d'avril 2016 Coïncide avec l'arrêt du SD sur la TNT française et le passage du tout en HD. D'où ma question, est-ce que on peut aussi envisager que les chaines france 4 et france 5 passent aussi en HD ?

Joachim
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Antoine et collègues,

A tout hasard, je viens aux nouvelles...
En avez-vous ?

Merci et bonne journée,
William
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Dans un autre sujet sur le même thème, SophieN signale que le mois d'avril annoncé par Vincent n'est pas encore fini.
Tous à vos agendas pour noter la date du 1er mai ! 😉
Badge +4
Fête du travail oblige, cela sera reporté au 2 mai 😃 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non non, fête du travail ou pas, rien ne nous empêche, nous les clients trrrrrrrès patients et trrrrrrès compréhensifs mais trrrrrès fatigués par cette interminable attente, de vérifier si la promesse du mois d'avril a été tenue ! 😉
En attendant, j'ai déjà renvoyé un mail à Vincent pour vérifier s'il en savait déjà plus 🆒
Niveau d'utilisateur 2
L'espoir renait ! :-)
Merci beaucoup SophieN, à plus tard... et bon week-end dans l'immédiat !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Sophie, Vincent, et toute l'équipe !

Avril étant derrière nous, avez-vous de bonnes nouvelles, un planning ?
Idéalement... concret, le planning ?

Merci pour votre suivi !
Badge +4
la réponse est ici: https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/arte-hd-34406?postid=542306
Niveau d'utilisateur 2
Merci Tapedur.
J'ai n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais, mais celle que je redoutais...
Je me lasse.
Comme le dernier message date de 2015, je vais clôturer ici et vous renvoyer vers ce sujet-ci où l'on nous informe que "Arte en HD" serait pour très prochainement !