Télécommande universelle


Bonjour à tous,

J'ai Belgacom TV depuis peu et j'essaie en vain de configurer la télécommande du décodeur pour pouvoir l'utiliser également pour ma TV Panasonic. J'ai essayé les 2 méthodes (recherche automatique et manuelle, avec introduction du code 5153 pour TV
Panasonic) renseignées à la p. 55 du mode d'emploi, mais sans succès. Avec la recherche automatique, ma TV s'éteint, comme indiqué, et je sors du mode programmation. Mais après, impossible de la rallumer avec la télécommande Belgacom. Avec l'introduction manuelle du code, rien ne se passe. J'ai appelé le service clientèle, mais ils n'ont pu que me répéter la procédure du mode d'emploi.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance...

Geoff

9 commentaires

Bonjour Geoff,

Pour rendre votre télécommande universelle, je vous invite à suivre le lien suivant :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/8383

Si cela ne fonctionne pas, sachez que notre support technique reste à votre disposition via le 080033700.

Bien à vous,

Eva
Bravo Eva,.... renvoyer Geoff sur un mode d'emploi qu'il dit avoir déjà suivi à la lettre,.. bravo !!! Si çà c'est pas se moquer du monde... donnez plutot un ou des codes correct pour les TV Panasonic , je suis dans le même cas que lui et à mon avis nous ne somme pas les seuls,....
Geoff

Avez vous entretemps trouvez une solution??

Frankin
Malheureusement non... Je suis contraint d'utiliser 2 télécommandes. J'ai joint le support technique, qui n'a fait que me donner la même marche à suivre que le manuel. Ce que j'avais déjà évidemment essayé. Donc je me suis résigné, même si c'est embêtant. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas...


Geoff
Bonjour,

je me joins au poste et réitère la question... j'ai également suivi à la lettre le mode d'emploi (introduction en manuel et procédure automatique) et j'arrive au même point que Geoff... en automatique, la télé s'éteint mais la télécommande du décodeur ne permet pas de la rallumer | en manuel, l'insertion du code 0652 pour téléviseur Thompson ne donne rien (code testé avec succès avec une autre télécommande universelle...)

Je ne compte pas acheter un téléviseur Samsung prochainement (apparemment built-in dans la télécommande) mais ayant entendu des pubs en ce sens... si Belgacom décidait de m'en offrir une ?

Plus sérieusement les gars de Belgacom, il faut revoir absolument la rédaction des modes d'emploi et user guides... pas normal qu'il faille passer aussi souvent par le forum et compter sur le pragmatisme et la recherche des clients pour plein de petits trucs (je vous renvoie à mes différents postes)...

Si quelqu'un à une solution pour la télécommande, faites passer...
Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En automatique , il faut retirer directement votre doigt du bouton quand la TV se coupe, sinon il passe sur un autre code.Clin d'œil

Alors remettre la telecommande sur tv pour tester la mise en route.

Si elle se coupe c'est que la commande à bien trouvé le code , il faut des bons réflexes.

@+GilbertCool
Merci Gilbert... éclairage averti, cohérent... et fonctionnel !!!

j'ai en effet laché le bouton en même temps que l'extinction de la télévision (il n'a pas re-clignoté et donc changé de code - j'y avais pas pensé...)

maintenant, j'ai les réglages Volume et Extinction qui fonctionnent, ce qui est un net progrès et l'essentiel!

par contre, pas moyen d'allumer la tv avec la télécommande du décodeur... mais je suppose que je pourrai me faire une raison.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai une panasonic aussi , j'ai du la faire en automatique , car pas le code en manuel.

Et moi tout est fonctionnel.Langue tirée

Bien mettre sur le led rouge TV . Le volume fonctionne aussi bien en TV ou Belgacom.

@+GilbertCool
En fait il n'y a pas de led rouge sur ma télécommande... c'est la nouvelle un peu design qu'ils ont sorti récemment.

Mais par contre, si je maintiens enfoncer le bouton "TV Mode" et que j'appuie sur EXT en même temps, alors la TV s'allume (ai trouvé ça après relecture du mode d'emploi de A à Z). Tout est donc également fonctionnel chez moi avec une seul telecommande...

L'est bien ce forum Rigolant

Commenter